voilà, je me pose quelques petites questions au sujet de mon chat.
Ron a bientôt 6 ans. C'est un mâle castré et sédentaire. En novembre, il nous a fait une grosse grosse frayeur. Un soir, nous le retrouvons caché dans une caisse (ne venait pas quand on l'appelait alors qu'il est toujours collé à nos basques), apathiques et geignant. Passage chez le véto de garde qui diagnostique une obstruction urinaire et le sonde (à vif, aie) par deux fois. Le lendemain, petit mieux le matin mais rebelotte l'après-midi. On l'amène donc chez son véto attitré qui nous explique les différentes possibilités. On a opté pour l'opération et Ron ressemble maintenant complètement à une fifille. Mais voilà :
Ron était également en surpoids. Il avait toujours eu à l'époque de la nourriture "à volonté" et toujours en boîte (depuis lors, j'ai bien compris la leçon...
Mon "problème" est le suivant : Ron reçoit maintenant une nourriture spéciale (SPECIFIC contre les problèmes urinaires) mais en quantité très limitée (150 gr sur conseils du véto) par rapport à sa nourriture "à volonté" d'avant. Il a une moitié le matin et le reste le soir. Cela fait deux mois qu'on fonctionne ainsi mais le fauve a toujours l'air affamé (il a même commencé à "voler" la nourriture et faire les poubelles
Je passe voir le véto en février pour le rappel des vaccins et lui en parlerai (je pense que vu sa perte de poids, lente mais réelle, on va pouvoir augmenter un peu les doses) mais est il normal pour un matou (certes, mal habitué dès le départ...
Je sais que c'est une bête question mais bon...