Vos chiens ont-ils accès à vos fauteuils?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Ils sont beaux tes chiens pitbull c'est quoi comme race???

pas des pit, enfin avec tout ce qu'on voit maintenant moi je ne reconnais plus un pit d'un amstaff ils croisent tellement... :?
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Pour ma part, les chats y ont droit, le chien non.
Il a son panier juste à côté du divan et je lui apprends à ne pas monter sur le fauteuil.
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

A la maison pareil, mon chien ne vient pas dans les fauteuils (ni dans le lit) ... les chats y vont c'est vrai mais Kimiko prend beaucoup trop de place dans le divan !!

Quand elle était bébé (il y a 4 mois lol) elle était un peu malade donc elle est venue un peu avec nous dans le divan mais à part ça rien et elle n'a pas l'air de vouloir y aller ^^
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Chien et chats y ont droit, nous avions un vieux salon et nous avons acheté un salon en cuir et je mets juste une couverture au cas où mais d'après le vendeur il n'y a aucun risque que les animaux le griffe mais bon... mieux vaut être prudent :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Angie a écrit :Ils sont beaux tes chiens pitbull c'est quoi comme race???

pas des pit, enfin avec tout ce qu'on voit maintenant moi je ne reconnais plus un pit d'un amstaff ils croisent tellement... :?
alors moi c'est PTIT et pas PIT !!!
Mes chiens sont des Bullmastiffs,pour plus de renseignements ,tu peux aller voir mon site !!! (200 photos):roll:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Oh excuse moi j'ai mal lu !!

oui je connais un peu le bullmastiff, une belle petite ossature.. :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

+ musculature également !!! :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Oui ils y ont droit tous les trois...mais jamais celui ou je suis installée, bizarrement, par contre pas le lit... et c'est pas de mon fait mais du leur...
Ils aiment aussi s'installer sur les appuies de fenêtres... c'est mieux pour surveiller qui oserait tenter de rentrer dans la maison.. :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

ma shih tzu a acces au divan.. heu non en fait elle préfère se coucher sur les coussins qu'elle façonne jusquà ce que cela lui convienne.. elle a accès a mon lit .. ou plutot mes oreillers.. elle a même droit au chaises de table
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ils ont le droit d'aller dans mon divan. Par contre pas dans les autre MAIS je n'ai jamais eu le courage d'interdire à mes chiennes de mettre bas leur premier chiot dans le divan de mon mari. :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

ici pas de chien dans le fauteil bien que quand on a le dos tourné elle y monte ni vu ni connu, enfin qu'elle croit :roll: :roll: :roll:
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par qistar »

nous tout le monde y a droit, les 2 chiens et les 2 chats, c'est un divan en L mais ce que les poilus chez nous préfèrent que mon mari et moi on se couche et qu'elle puisse venir se couché sur nous :lol: si elles ont eu leur câlin après c'est dodo par terre
parfois c'est du sport 2 chiens et 1 chat sur soit!!! et après les chats changent, les 2 frères ne viennent pas en même temps faire un câlin...
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

chez nous les chiens vont dans le divan , seulement quand on y est .
mais 3 chiens sa comment a prendre beaucoup de place , on doit se tasser :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

On a chacun notre vision du chien, certains aimeront partager le fauteuil, d'autres non, le tout est de rester cohérent dans ses demandes.
Le fauteuil en lui mème n'est pas une cause de problème de comportement, votre chien ne sera pas forcément dominant si il dort dans le fauteuil ou non..
C'est une question de cohérence et de continuité dans les demandes.
Si un jour fauteuil, le lendemain , interdit, là, vous mettez en place des non-sens et le chien pourra, développer des troubles comme une soit disant dominance , des angoisses...suivant son caractère et resenti.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

les petits chiens oui, les grands non. Hé oui , je sais , c'est trop injuste :lol:

Ce qui n'empêche pas pilou croisé cocker d'y grimper la nuit et d'en filer le matin dès qu'il entend la porte s'ouvrir.
Répondre