Chat qui tousse et éternue.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)

Chat qui tousse et éternue.

Message par Stelia Posar »

Je fais appel aux "expertes"! Un chat, encore à moitié sauvage, qui vit dans notre jardin depuis ce printemps semble tousser et éternuer assez fréquemment. Etant donné qu'il ne se laisse pas approcher que puis-je lui donner à mélanger à sa nourriture pour le soigner??? J'ajoute que maintenant il rentre dans la maison par les chattières et est assez souvent à l'intérieur avec mes autres chats. Merci d'avance pour votre aide!
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)

J'ai oublier de dire que ses yeux et son nez ne coulent pas!
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Moi j'irais rapidos chez le véto.. Déjà pour le faire soigner, mais ensuite pour qu'il ne refile rien à tes chats, si c'est contagieux!
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Si c'est possible de l'attraper, le véto pourrait lui faire une piqûre d'antibio avec effet retard, valable pour 15 jours. C'est le plus facile avec les chats assez sauvages; il y a aussi des comprimés appétents que les chats prennent sans problème (ex Clamoxyl, Baytril). Mais il faut de toute façon une prescription vétérinaire.
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)

En effet, l'attraper c'est : mission impossible!
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

S'il consent à rester à l'intérieur, c'est tout bon ! Il va s'habituer progressivement, et être au chaud est primordial pour sa guérison !
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Un coup de fil à ton véto, tu lui expliques en long et en large le cas de ton chat et voir avec lui ce que tu peux mettre en place pour le soigner :wink:
Fais attention que tes autres chats ne l'attrape aussi :?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Chat qui tousse et eternue

Message par moijoelle »

bonjour , je suis justement allée chez mon véto ce matin car j ai un chat qui éternue depuis 3 jours en fait il a pris froid rien de grave mais a soigner il lui a fait une piqûre d antibiotique .
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Les miens viennent d'avoir ça aussi; avec les antibio, nette amélioration après 3 jours...
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

mais si il rentre, tu dois pouvoir l'attraper ! tu mets des gants à la limite pour éviter ses griffes et tu l'apportes chez le véto pour un bilan....ils ne faudraient effectivement pas que les autres animaux attrapent quelque chose :-)))
Répondre