Je fais appel aux "expertes"! Un chat, encore à moitié sauvage, qui vit dans notre jardin depuis ce printemps semble tousser et éternuer assez fréquemment. Etant donné qu'il ne se laisse pas approcher que puis-je lui donner à mélanger à sa nourriture pour le soigner??? J'ajoute que maintenant il rentre dans la maison par les chattières et est assez souvent à l'intérieur avec mes autres chats. Merci d'avance pour votre aide!
Si c'est possible de l'attraper, le véto pourrait lui faire une piqûre d'antibio avec effet retard, valable pour 15 jours. C'est le plus facile avec les chats assez sauvages; il y a aussi des comprimés appétents que les chats prennent sans problème (ex Clamoxyl, Baytril). Mais il faut de toute façon une prescription vétérinaire.
Un coup de fil à ton véto, tu lui expliques en long et en large le cas de ton chat et voir avec lui ce que tu peux mettre en place pour le soigner
Fais attention que tes autres chats ne l'attrape aussi
bonjour , je suis justement allée chez mon véto ce matin car j ai un chat qui éternue depuis 3 jours en fait il a pris froid rien de grave mais a soigner il lui a fait une piqûre d antibiotique .
mais si il rentre, tu dois pouvoir l'attraper ! tu mets des gants à la limite pour éviter ses griffes et tu l'apportes chez le véto pour un bilan....ils ne faudraient effectivement pas que les autres animaux attrapent quelque chose ))