Agressivité excessive
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
c'est bien la le problème ,le chien n'a jamais l'occasion d'aller au bout puisqu'il est tenu court. Evidemment ,on ne va pas essayé sur la gamine de 6ans .
Mais je pense qu'un homme d'attaque pourrait mieux le cerner .
en fait ,je me demande s'il est aussi téméraire qu'il veut le laisser croire.
N'est=il pas plutôt craintif ce chien ?
Le mieux serait de le laisser s'exprimer sur un terrain de dressage pour BA.
Il y a certainement un club RCBA dans ta région ou un club RCI .
Il faut absolument qu'il comprenne que l'entourage n'est pas hostile et n'est pas une menace pour lui ni pour vous. Pour cela il faut que l'entourage soit coopérant donc ça ne peut pas se faire en promenade mais d'abord sur un terrain.
voilà mon avis.
Mais je pense qu'un homme d'attaque pourrait mieux le cerner .
en fait ,je me demande s'il est aussi téméraire qu'il veut le laisser croire.
N'est=il pas plutôt craintif ce chien ?
Le mieux serait de le laisser s'exprimer sur un terrain de dressage pour BA.
Il y a certainement un club RCBA dans ta région ou un club RCI .
Il faut absolument qu'il comprenne que l'entourage n'est pas hostile et n'est pas une menace pour lui ni pour vous. Pour cela il faut que l'entourage soit coopérant donc ça ne peut pas se faire en promenade mais d'abord sur un terrain.
voilà mon avis.
et avec cette longe immagine qu un gosse passe tout pres , perso j prendrais pas le risquerobert a écrit :une longe de minimum de 10 m pourrait lui donner un semblant de liberté. et à vous de voir son comportement dans ce cas là !Stumpy a écrit : Nous n'osons pas le laisser courir sans sa laisse.
j passerais dabort le resociabiliser chez toi et apres evoluer avec une longe
Nath1977 a écrit :et avec cette longe immagine qu un gosse passe tout pres , perso j prendrais pas le risquerobert a écrit :une longe de minimum de 10 m pourrait lui donner un semblant de liberté. et à vous de voir son comportement dans ce cas là !Stumpy a écrit : Nous n'osons pas le laisser courir sans sa laisse.
j passerais dabort le resociabiliser chez toi et apres evoluer avec une longe
c'est bien ca qui est difficile d'expliquer le travail de la longe. ilfaut non pas le laisser au bout de la longe mais la raccourcir en fonction de ce qui est devant nous tout en pensant à prendre sa distance d'apaisement et tout cela couplé au renforcement positif.
-
exo
ce truc ,le halty ne sert à rien dans votre cas . C'est même assez dangereux je trouve .
Vous pouriez peut=être contacter le RCBA
www.rcba.be
Vous pouriez peut=être contacter le RCBA
www.rcba.be
il y a 13 ans j'ai adopté un magnifique berger qui tirait comme un boeuf.
Un jour il m'a fait remonter toute une rue sur mon ventre car je ne prétendais pas le lâcher. J'ai finalement opté pour ce fameux halty dont on ne parlait pas beaucoup à l'epoque et cela a été rapidement résolu.
Mais mon chien l'a bien accepté
Un jour il m'a fait remonter toute une rue sur mon ventre car je ne prétendais pas le lâcher. J'ai finalement opté pour ce fameux halty dont on ne parlait pas beaucoup à l'epoque et cela a été rapidement résolu.
j'imagine le tableau,ça ne pouvait arrivé qu'à toimarie1 a écrit :il y a 13 ans j'ai adopté un magnifique berger qui tirait comme un boeuf.
-
exo