Agressivité excessive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

c'est bien la le problème ,le chien n'a jamais l'occasion d'aller au bout puisqu'il est tenu court. Evidemment ,on ne va pas essayé sur la gamine de 6ans .
Mais je pense qu'un homme d'attaque pourrait mieux le cerner .
en fait ,je me demande s'il est aussi téméraire qu'il veut le laisser croire.
N'est=il pas plutôt craintif ce chien ?
Le mieux serait de le laisser s'exprimer sur un terrain de dressage pour BA.
Il y a certainement un club RCBA dans ta région ou un club RCI .
Il faut absolument qu'il comprenne que l'entourage n'est pas hostile et n'est pas une menace pour lui ni pour vous. Pour cela il faut que l'entourage soit coopérant donc ça ne peut pas se faire en promenade mais d'abord sur un terrain.
voilà mon avis.
qistar
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par qistar »

j'espère que le comportementaliste saura vous aider car même si il avait son petit caractère il était déjà fort sous pression. enfin maintenant je ne me permettrais pas de commenter car je ne connais pas l'évolution de votre chien.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :
Stumpy a écrit : Nous n'osons pas le laisser courir sans sa laisse.
une longe de minimum de 10 m pourrait lui donner un semblant de liberté. et à vous de voir son comportement dans ce cas là !
et avec cette longe immagine qu un gosse passe tout pres , perso j prendrais pas le risque

j passerais dabort le resociabiliser chez toi et apres evoluer avec une longe
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit :
robert a écrit :
Stumpy a écrit : Nous n'osons pas le laisser courir sans sa laisse.
une longe de minimum de 10 m pourrait lui donner un semblant de liberté. et à vous de voir son comportement dans ce cas là !
et avec cette longe immagine qu un gosse passe tout pres , perso j prendrais pas le risque

j passerais dabort le resociabiliser chez toi et apres evoluer avec une longe
:roll:
c'est bien ca qui est difficile d'expliquer le travail de la longe. ilfaut non pas le laisser au bout de la longe mais la raccourcir en fonction de ce qui est devant nous tout en pensant à prendre sa distance d'apaisement et tout cela couplé au renforcement positif.
:oops:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui mais il n ets pas toujours facile de gerer une longe avec un chien de gros gabari , moi marc dois le faire pour balou quand on pars au bois avec forest car je n y arrive aps
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il existe un genre de licol pour promener le chien avec moins de risque vu qu'il est tenu par le museau et qu'il a moins de force ainsi, mais je ne sais pas si cette solution pourrait etre idéale dans son cas
Stumpy
Nouveau(elle)

Message par Stumpy »

Marie1, comme je l'ai écrit plus haut, j'utilise actuellement un licol de ce type, seule manière pour moi de pouvoir le gérer à l'extérieur. Mais quand il se met en colère contre quelque chose, pas évident de le maîtriser, même avec cela.
exo

Message par exo »

ce truc ,le halty ne sert à rien dans votre cas . C'est même assez dangereux je trouve .
Vous pouriez peut=être contacter le RCBA
www.rcba.be
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

c est vrai que a ce qu il parrait mal utiliser ca abime la nuque du toutou
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

je ne m'y connais pas en grand chien,donc je ne te donnerais pas de conseils,une chose est sur c'est que j'aurais bien peur.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il y a 13 ans j'ai adopté un magnifique berger qui tirait comme un boeuf.
Un jour il m'a fait remonter toute une rue sur mon ventre car je ne prétendais pas le lâcher. J'ai finalement opté pour ce fameux halty dont on ne parlait pas beaucoup à l'epoque et cela a été rapidement résolu.
Mais mon chien l'a bien accepté
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

ce collier là est un outil fait pour une méthode douce et non coercitive !
donc si vous etes dans une méthgode tradit ce collier ne convient pas !
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

marie1 a écrit :il y a 13 ans j'ai adopté un magnifique berger qui tirait comme un boeuf.
Un jour il m'a fait remonter toute une rue sur mon ventre car je ne prétendais pas le lâcher. J'ai finalement opté pour ce fameux halty dont on ne parlait pas beaucoup à l'epoque et cela a été rapidement résolu.
Mais mon chien l'a bien accepté
j'imagine le tableau,ça ne pouvait arrivé qu'à toi :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :ce collier là est un outil fait pour une méthode douce et non coercitive !
donc si vous etes dans une méthgode tradit ce collier ne convient pas !
Dans une méthode douce, pas besoin de cet instrument de torture. :wink:
exo

Message par exo »

Stumpy ,tu n'aurais pas une photo du monstre ?
Est=ce que c'est un fils de Bunker ? Justement ce chien m'interessait pour saillir panda .
C'est pourtant un chien très doux . A mon avis,c'est encore une fois la mère qui a transmis son mauvais côté . :roll:
Répondre