Quelle race me conviendrait

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

contrôler les abandonneurs est quasi impossible malheureusement, on a meme retrouvé des chiens avec l'oreille coupée (à cause du tatouage).
les acheteurs chez les eleveurs ne sont pas les mêmes personnes adoptantes, je suis d'accord et encore mais je me dis que si il y a moins de chiens à vendre, on va peut-être plus en adopter :D

c'est dommage ce que tu dis concernant le fait que tu n'adopteras jamais en refuge sous prétexte que ce n'est pas ta race...
le jour ou je vais en adopter 1, le principal est d'en sauver, peu importe la race ...

j'ai été bénévole dans un refuge pendant longtemps, c'est très dur, je rentrais en pleur à chaque fois...le jour ou j'en ai adopté un car il se laissait mourir (je ne suis pas très chien, j'ai déjà 4 chats), on est venu l'assassiner un mois après :cry: :cry: :cry:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vitamine a écrit :si je peux me permettre, moi je trouve ca triste de continuer à "fabriquer" des chiens alors qu'il y en a tant derrière les barreaux!
Tous ceux qu'on achète seront ceux en moins qu'on adopte....
:shock: :shock: :shock:
Et vu toutes les adoptions, les gens se disent qu'ils peuvent abandonner leur chien puisque quelqu'un va les adopter.
Les fournisseurs de refuge ne sont pas les éleveurs passionnés mais les croisements trottoir par l'inconscience des maîtres, les nichées sauvages (parce que leur chien est bau) ou les marchands de bidoche.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vitamine a écrit :oui et non car les facilités d'adoption entre les 2 n'ont rien à voir...
et puis faire un bébé c'est en général par amour tandis qu'un animal c'est souvent pour le profit (sans mettre tout le monde dans le même panier si je puis dire :lol: )
Le profit de qui. Même un mauvais élevage ne pourrait se faire du fric.
Seuls les importateurs de viande sur pattes peuvent
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

vitamine a écrit : les acheteurs chez les eleveurs ne sont pas les mêmes personnes adoptantes, je suis d'accord et encore mais je me dis que si il y a moins de chiens à vendre, on va peut-être plus en adopter :D
C'est vraiment n'importe quoi.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :je crosi que tout le monde a sa facon de voir les choses

moi j admire les benevoles des SPA...
par contre les SPA en eux memes c est souvent par pur interet lucratifs je suis affiliée a la SPA et je recois e bulettin as tu deja vu le montant total des dons ? je ne parle pas ici des adoptions mais des dons

par contre chapeau bas a ceux qui benevolement vont aider ces chiens et chats abandonnés

autre chose pour moi on a bien trop facilité l abandon on pousse une porte on dit je ne veux plus de medor et medor est embarqué derriere les barreaux on donne peut etre quelques euro on fait semblant de verser 2 larmes et on sort en prenant bien soin de reprendre laisse et collier

l abandon est devenu un acte normal pour certaines personnes
certain j en suis certaine achete en se disant de toute facon si ca ne va pas j ai toujours une echapatoire

qu on responsabilise un peu plus les acheteurs et tout ira deja mieux mais temps que l animal sera considéré comme un objet pour la loi rien ne changera

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Tant que les animaleries existeront et qu'on permettra des nichées sauvages, tant que des vétos accepteront de ne pas pucer les chiens qui viennent en consultation, il y aura des abandons massifs.
Renforcer les conditions d'abandon renforceraient les abandons dans la rue mais si tous les chiens étaient pucés, on retrouverait vite le proprio.
Le problème n'est pas simple mais il faut d'abord changer les mentalités. Les gens achètent en animalerie pour sauver un chiot. Pour chaque chiot vendu, 10 autres naîtront, 5 mourront à l'élevage, 5 autres seront importés: 2 mourront pendant le voyage, 1 mourra sur place et le dernier il sera euthanasié.
Idem pour les adoptions, sous prétexte de sauver un malheureux (ce qu'il n'est pas forcément) on adopte, après viennent les problèmes (pas toujours heureusement), le chien est à nouveau abandonné.
Si les refuges euthanasiaient un peu plus il y aurait nettement moins d'abandon aussi.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Nouki tu crois vraiment que ceux qui abandonnent sans remord se préoccuperaient plus si ils savaient leur animal condamné à la piqure?

Je crois qu'ils s'en fichent, au contraire çà les soulage que d'autres qu'eux se salissent les mains et çà leur coute moins cher que de le faire faire eux-même.
Il y a de plus en plus de véto qui refuse les euthanasie de complaisance, malheureusement il y en a qui la pratiquent encore.
Le refuge c'est la "poubelle" des inconscients et des sans- conscience...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

CD a écrit :Nouki tu crois vraiment que ceux qui abandonnent sans remord se préoccuperaient plus si ils savaient leur animal condamné à la piqure?

Je crois qu'ils s'en fichent, au contraire çà les soulage que d'autres qu'eux se salissent les mains et çà leur coute moins cher que de le faire faire eux-même.
Il y a de plus en plus de véto qui refuse les euthanasie de complaisance, malheureusement il y en a qui la pratiquent encore.
Le refuge c'est la "poubelle" des inconscients et des sans- conscience...
Je pense surtout que certains réfléchiraient un peu plus avant de prendre un chien sur un coup de tête. J'ai déjà entendu maintes fois dire : si ça ne va pas, pas de problème, il y a des refuges. Ca me hérisse les poils d'entendre ça.
Et ceux qui prennent dans les refuges pour sortir un malheureux de là hésiteraient peut-être à les y remettre. Après avoir eu l'impression d'avoir accompli un acte très courageux et valorisant en prenant en refuge, ils perdraient leur fierté à avoir fait une bonne action en les y remettant. Car au fond, on adopte en refuge pour se donner bonne conscience et pour sauver plutôt que pour se faire plaisir à moindre prix.
Enfin, heureusement que ce n'est pas pour tous ainsi.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Pour être bénévole dans un refuge, je peux vous assurer que je rencontre un tas de gens différents mais deux figures se distinguent:

- celui qui souhaite un chien mais n'est pas très exigeant sur la race ou l'âge. Peu importe, il veut un compagnon, préfère sauver un malheureux et est généralement conscient des difficultés éventuelles qui l'attendent. Cette espèce en voie de disparition est un bonheur pour les refuges.

- celui qui veut un chien bon marché et qui se montre parfois fort exigeant sur l'âge, la race et le comportement. Généralement, ce sont les premiers à vous ramener le chien qui est trop ceci ou pas assez cela, ou qui voudrait l'échanger ou je ne sais quoi encore. Ce sont ceux qui m'énervent :evil:

Et oui un grand nombre reprend collier et laisse, le refuge n'a qu'à utiliser son matos :roll:
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

Je suis d'accord avec toi Barbara.

Dans le fond, le "bon" adoptant ressemble au "bon" acheteur: il se pose les bonnes questions
pourquoi je veux prendre un chien, qu'est-ce que j'attends de lui, qu'est-ce que je peux lui apporter, est-ce que j'ai la place d'accueillir un grand chien ou un petit.
Le "bon" adoptant n'est pas pressé, il visite le refuge, n'y va pas en disant "je ramène un chien ce soir", mais "je prends le temps", il discute avec les agents.

Le "bon" refuge est comme le "bon" éleveur: il pose des questions, est capable aussi de refuser les choix d'adoptants quand il sent que ça court à la cata, ne cherche pas à caser les chiens à tout prix..
exo

Message par exo »

en tout cas ,ce n'est pas à la SRPA qu'il faut aller dans ce cas.
Il y a longtemps, j'ai adopté 2 fois et j'ai dû les ramener 2 fois.
On ne vous donn aucune indication sur le passé du chien et on ne vous pose aucune question .
A l'époque je ne savais rien de ce que je sais aujourd'hui . Je vouslais juste un compagnon de taille moyenne ou grande peu importe la race.
Ca s'est très mal passé les 2 fois. Quand j'ai ramené les chiens, on ne m'a presque rien demandé et on a remis le chien dans sa cage pour l'adoptant suivant . :?
A 125 euros ,l'adoption, si on le ramène 3 fois, ça fait 360 euros et pour finir il sera euthanasié . Pas trop mal comme bénéfice pour un chien qu'on leur a amené avec 25 euros en plus .
exo

Message par exo »

Pour en revenir au sujet de départ. rien à faire je ne trouve pas de race.
Le BA revient toujours sur le tapis . :)
Pour l'instant ,je me concentre sur Panda et Isie .
L'objectif est de bien choisir le futur étalon pour Panda et de garder encore une femelle pour la continuité .

Et qui sait un jour ,j'aurai peut=être un flash pour une autre race .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai vu aujourd ui une annonce d unparticulier qui vend des chihuahua 1100 ET 1300 euros sans pedigre :shock: :roll:

tant qu on les laissera faire je ne pense pas que ca va aidezr pour les chiens
l aurtre jour j ai envoyer un mail a une dame qui disais dasn son annonce que ces petits (bicons je crois) conviendraient comme cadeau de noel

je lui ai signaler que ces propos etaient choquand et que j esperais que les chiots auraient famille plus responsable qu elle

mais ou va ton ? :roll:
Répondre