Quelle race me conviendrait

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

Nath1977 a écrit :
jacqueline a écrit :ne soyez pas trop dur il essaye deja de se remettre en question :wink:

il réfléchi déja c est pas mal pour un homme :lol: :lol: :wink:

sans rancune exo :wink:
vi les pauvres il sont pour rien si ils ont pas eu la chance d avoir un bon cerveau

tine blague : pourquoi un cerveau de femme se vend moins cher que celui d un homme

parce qu il a deja bcp servi :lol: :lol: :lol:
normal,chez les hommes,les neurones ne sont pas dans le cerveau
pauvre exo,mais c'est pour rire :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ha bonnnn elles sont ou alors ? :shock: :lol:
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Louchou »

Je déconseille vivement le lhassa car c'est une race qui nécessite un toilettage énorme.
Un LA se lave toute les semaines et un chien en fourrure c'est minimum 3h de toilettage.

De plus, le LA a un caractère très particulier. Ce n'est pas le chien chien à sa mémère. Il faut accepter d'avoir un chien extrêmement têtu, qui ne ramène pas la balle, ne donne pas la patte sur commande. Beaucoup de proprio rendent leur chien car nécessite trop entretien et une éducation ferme.

Plusieurs LA ensemble c'est difficile à gérer. En particulier les femelles car elles ont encore plus de caractère et parfois 2 femelles peuvent ne pas se supporter.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, le LA se vend mal. Ce n'est pas comme le Shih-Tzu qui est davantage connu.

Enfin, c'est un monde très clos. On ne vend pas une femelle pour repro comme ça.

Evidemment tout ceci s'applique si on veut faire du beau chien. Si c'est juste pour faire du fric, il n'y a pas de problème !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :comme beaucoup d hommes 1 neurones

sous la ceinture
et Exo il en a 1 de plus mais au stade de scelssin :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

je chercher la musique tout vous saurez tout sur el zizi et ecoute un peut cette parodie

j suis mdrrr

http://www.koreus.com/audio/vous-saurez ... clito.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bof, chez nous, les gens aiment bien les lhassa....

Et puis il faut laver et brosser régulièrement, donc Exo pourra exprimer son coté féminin, à défaut des neurones

Je sors , pas pousser :arrow:
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

s'il n'a qu'un neurone,alors c'est peut etre mieux les chiens nus :oops:
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

...tous vos commentaires le laissent sans voix... Exit Exo ???... :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

django a écrit :...tous vos commentaires le laissent sans voix... Exit Exo ???... :lol:
il ecoute la econ sur le ***** :lol: :lol:
exo

Message par exo »

non mais ,il y a des gens qui travaillent aussi .

vous en avez bien profité pendant ce temps .
Mais j'ai lu pas mal de réflexions interessantes.

en parlant d'installations Nath, en rentrant de l'école,ma fille a retrouvé Panda dans la rue . Elle est passé dans un coin en dessous du grillage. Isie est restée dans l'enclos.
J'ai oublié que Panda est traumatisée par le vent . Dans ce cas là elle ferait n'importe quoi pour s'enfuir . Ca lui vient d'un séjour dans la forêt en Allemagne de l'est .

Pour en revenir à ce que je cherche, la seule race que je connaisse ,c'est le BA . C'est un chien extraordinaire mais que ce soit un BA d'expo ou de travail, il doit pouvoir travailler et passer ses brevets.
Jacqueline, le BA d'expo qui ne fait que des expos,ça n'existe pas .
tous les BA fréquentent les terrains d'entrainement RCI donc pistage,obéissance,mordant. Les performances sont certes différentes mais c'est absolument nécessaire pour être pris au sérieux.
Jigé

Message par Jigé »

Moi, je dis que, pour élever, il faut être passionné !

On ne se dit pas : "tiens, quelle race vais-je pouvoir élever ?"

On doit connaître un "minimum" de la race avant de se lancer ...

On sait qu'on ne "vit" pas de l'élevage, qu'il faut faire beaucoup de sacrifices avant d'être connu, que cela coûte beaucoup d'argent et d'investissement personnel et ce, quelle que soit la race ...

S'il s'agit d'être "marchand", je dis NON !

S'il s'agit d'une passion, je dis OK mais il me semble qu'Exo ne soit pas particulièrement attiré par une race spécifique ... donc, on ne peut pas parler de passion.

Et, de plus, pour pouvoir "vivre" de son élavge, il faut absolument passer par les expos !!

L'éleveur d'Elky et celui de Zed élèvent depuis de nombreuses années; leurs chiens, c'est TOUTE leur vie; ils ne reculent devant AUCUN sacrifice pour produire des chiens de qualité, à tel point que l'éleveur de Zed quitte la Suisse pour la France pour avoir plus de facilités au point de vue des règles d'élevage ... (je passe les détails mais sachez que ce n'est pas pour faire n'importe quoi, au contraire ...)

Ces éleveurs parcourent le monde entier pour faire des expos ...

Jacqueline aussi va partout ... et d'autres du forum aussi ...

C'est le prix à payer quand on est passionné et qu'on veut être connu !

Si tu n'est pas prêt à cela, c'est que tu veux être "marchand" et, là, je ne peux être d'accord avec ton discours car, pourquoi mettre sur le marché encore plus de chiens ??????

Crois-tu que je n'aimerais pas faire un peu d'élevage avec mes caniches ?
Il me suffirait de prendre une bonne femelle et, en avant ...

Mais, non, c'est trop de boulot et d'argent pour moi et je veux pas, non plus, que mes chiots atterrissent n'importe où ...car si, je faisais à nouveau de l'élevage, ce serait par passion et non pas pour gagner de l'argent (ou en perdre ... :wink: )

Bref, tout ça est une question de conscience, comme Jacqueline en fait l'expérience pour l'instant ...

Et puis, comme d'autres l'ont dit, la "mode" change tellement vite en matière de chiens qu'une race, aujourd'hui très à la mode, ne le sera plus dans quelques années ...

Que faire, alors, de ses chiens ???? Les placer pour reprendre une autre race "à la mode" ?

Les éleveurs sérieux travaillent toute leur vie dans la (les) race(s)
choisie(s), quelle que soit "la mode" ... :twisted: (quel vilain mot mais hélàs vrai ...)
exo

Message par exo »

Or cela demande un temps considérable et il faut être disponible aux heures de cours et je ne le suis pas.
Un autre problème est que si vous n'êtes pas pistonnés et que vous ne montrez pas que vous êtes prêts à vous investir à fond aux entrainements, on ne vous vendra jamais un super chiot .

Je suis pas trop fan des races qui s'exposent et qui nécessitent un gros entretien .
Brosser un lhassa, ce n'est pas pour moi . Le chi, non ,ca ne me tente pas .
J'aime bien le york mais pas les petits jouets qu'ils sont devenus. Je parle d'un york de 4kg et qui a gardé un côté primitif de la race.
Le jack me plait bien on en voit à tous les coins de rue et j'aurais peur de retrouver le même problème qu'avec le BA.
Les gens seraient=ils prêts à mettre le prix pour un jack de chez moi alors qu'on en vend partout à 300euros ?

J'aime assez le schipperke mais je ne connais pas bien. C'est le type de chien qui pourrait convenir.
exo

Message par exo »

Désolé ,j'avais pas fini mon post Jigé.

en effet ,ce que tu dis est vrai et je me rends compte qu'avec le temps dont je dispose et surtout le moment où j'en dispose,c'est impossible d'arriver au top.

Les expos BA sont particulièrement fatiguantes . Il faut une certaine condition physique. Je veux bien en faire 5 ou 6 par an en allemange s'il le faut mais je ne sais pas me rendre aux entrainements donc ...

Pour cette raison ,j'avais pensé faire partie d'une équipe ,aider un autre éleveur qui a peut=être trop de chiens et qui est obligé de les mettre au chenil .
Faire une mise bas, sociabiliser jusqu'à 8 à 10 semaines ,ça je sais faire et j'aime le faire.
Eventuellement chercher de ce côté là .
eventuellement entrainer un étalon ,sa condition physique et mental et le garder en station de saillie chez moi.
Répondre