Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

riever a écrit :Je ne te caches pas ma peur, j'ai peur pour les petits mais aussi pour Ange :cry:

Je pense que demain je vais retel à mon véto et si de la nuit ca va, véto de garde, je suis super inquiéte :oops:
.

Je comprends tes inquietudes, une de mes petites chattes un jour ( elle avait 6 mois ) a eu une énorme gastro...

elle était devant le feu avec un coussin chauffant sous elle, couché sur son flan...quand j'ai rappelé la véto pour la x foi, la veto elle même n 'etait plus trop confiante! mais malgres tout, piqure pour hydratée, antivomitif, antidiarhée, plus un dopant, et le produit trovet, nous sommes arrivée a la sauvée, maintenant c 'est une chatte de 4 bon kilos qui se porte a merveille, je te souhaite la meme chance avec toute la famille a quatre pattes.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

repasse au poulet simple, élimine le riz egalement.

Tu peux demander en pharmacie une préparation du même type que la kaomycine et leur en donner un tout petit peu, l'equivalent d'un petit dé à coudre, même un peu moins. Ca va absorber le trop plein de liquide dans leur corps.
Par sécurité demande toujours à ton véto son feu vert pour cela. Moi je le fais pour les miens mais je ne voudrais pas te mettre en difficulté.

Une fois stabilisé avec le poulet , continue quelques jours ainsi que les intestins se calment un peu
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ou domi, je l'espère de tout coeur pour les minis et pour mon Ange. Je ne peux pas m'empécher d'etre angoisée, c'est dans ma nature, toujours peur de perdre ceux que j'aime :oops:

Marie, je n'ai pas redonner de riz, je vous demandais votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Je demanderais à mon véto, je crois que de toute facon je vais le rappeler demain et si ca va pas de la nuit, je m'en fou mais véto de garde, il examinera tout le monde.

Sinon Marie, je donne encore du poulet, oui j'ai essayer aussi avec de la viande chaton, les deux ensemble car ils refusent de manger, ils tetent tout mais refusent de manger, si tu savais le "cinéma" que je dois faire pour qu'ils mangent, je suis griffée de partout, tellement que j'ai les doigts qui sont gonflés :shock:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

:cry: :cry: C'est tellement triste :cry: :cry:
Voilà pourquoi je ne me suis pas proposée auprès de Pomme, j'avais bien trop peur qu'il arrive un malheur!!!!
J'espère que le reste de la troupe, y compris Ange, va se retaper bien vite et que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :(
Si je ne m'abuse, tu avais un autre chat? Comment va-t-il?
Petite pensée pour les deux petits coeurs :cry:
Courage Riever, tu as fait tout ce qu'il fallait :(
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

C'etais une de mes crainte aussi, sushi, avant meme de me proposer, Pomme pourra vous le dire car nous avions discuter presque une heure au téléphone avant que les petits ne viennent ici.

Ange est toujours très malade, il a commencer à vomir à répétition ce matin vers 6h30, j'ai essayer de contacter mon véto directement, son répondeur dois avoir un souci, ca ne fait que de biper mais impossible de laisser un message :cry:

Pour courroner le tout mon plus vieux chien à été malade de la nuit! j'ai retrouver pipi et cacas partout dans la maison :evil: je lui fait actuellement des examens d'urine (au tigette) car je suspect un diabéte et vous savez quoi? la tigette est resortie positive!

Sushi, chez moi j'ai 2 chats adulte, un chaton (ange), deux chiens et deux rats.

Mes chats adultes vont bien, je n'ai pas retrouver de cacas mou dans le bac ce matin, ils mangent bien, ne vomissent pas.

Je suis encore et toujours inquiéte pour Ange, il reste couché sous le chauffage et ne bouge que pour aller au bac ou vomir!! J'ai une boule dans le ventre car en plus mon homme, malade, a été à son taf malgré mes demandes pour qu'il reste à la maison :roll:

Qu'est ce que je peux aller chercher pour aider mon Ange? Il viens d'avoir 4 mois, hier, fait +/- 1kgs à de la diarhée et des vomissents, je lui ai redonner 1/4 d'immodium instant.

Sinon les Minis ont passé la nuit, ils vont relativement bien, un à toujours la diarhée (Touffu), ils refusent toujours de manger, je dois les prendre en main et leur présenter un morceaux de poulet et la il tete et avale difficilement, me faut +/- 15min par chaton pour faire manger 5-6 morceaux de poulet :roll: J'ai les doigts en sang, gonflé, du mal à bouger certains à force d'etre griffée de tout coté :?
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

Courage Riever tu fais de ton mieux...
J espere lire de bonnes nouvelles tout a l heure
Je pense bien a toi
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Bonjour,

Mon avis perso: appeler rapidement le véto qui devrait hydrater tout ce petit monde, faire des piqures d'antivomitif et antidiarhée ( et non de l' imodium, qui ne soigne rien du tout ), faire un peu de " catosal " cela donne un petit coup de fouet, certainement faire un antibio pour éviter d' autre compliquation,le véto devrait passé 3 ou 4 jours de suite pour faire ce traitement, je pense que ca devrait aider énormement, si ils ne sont pas bien c'est normal qu' ils ne veulent rien avaler.

Coté finance je sais que cela risque de faire beaucoup de frais, mais pour avoir vecu l'experience avec ma petite chatte, je sais que c'est la seul solution!

Caresse a tout ce petit monde, et bon courage a toi, essaye de soulager un peu tes mains.....
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je reviens de la pharmacie, on ne veux rien me donner sans avis véto.

Le véto toujours souci de répondeur et je n'arrive donc pas à le joindre :evil:

Domi, les petits veulent bien manger! le souci c'est qu'ils tetent mais ne machent pas, ne lapent pas! je leur ferrais en bouillie et donner avec le bibi, ils le prendrais sans le moindre souci, ils se jettent litéralement dessus quand je leur en donne un (pour l'eau car je limite le bibi pour passer au solide), celui qui refuse de manger c'est Ange, donc le mien.

Niveau finance, perso, je m'en fou encore, tout ce que je demande c'est qu'ils s'en sortent, je pense que si je fais venir un véto, je pourrais toujours m'arranger avec Pomme pour faire 50/50 mais je lui en parlerais avant afin qu'on prenne la décision avant d'agir.

Pour mes mains, je limite le contact direct avec les chatons, je les prend dans un essuis :oops: car j'ai bien trop mal.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Bon ben ca y est! Ma chatte est malade aussi, elle viens de vomir 2x
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

riever a écrit :Bon ben ca y est! Ma chatte est malade aussi, elle viens de vomir 2x
.

hola la... une vrai épidime cette foi....les gastro c'est une vrai M...., casi personne n' y échappe!

vite vite que le véto soit dispo ...
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Contacte un autre véto, tant pis! je pense aussi qu'il faut réhydrater tout ce petit monde et leur donner un petit coup de fouet!!!
Courage je t'envoies plein d'ondes positives :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

sushi a raison, eau sucrée à volonté pour éviter la déshydratation :(

J'y ai pensé la nuit, c'est un microbe gastro sinon ange ne serait pas malade :? c'est la tuile justement pendant le sevrage.
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

bonjour,

je lis ton post depuis le début et si pour l'argent c'est pas un problème, appelle un véto de ta région pour qu'il passe chez toi et vienne soigner tout le monde, probablement aux antibiotiques et leur donner un réhydratant car tu risques de perdre tout le monde et rapidement
car attendre ton propre véto cela risque d'être trop tard
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Je me demandais aussi si il ne serait pas judicieux de changer de désinfectant... Pour moi le dettol n'est pas assez puissant pour éradiquer un tel problème. :? Mais ce n'est que l'idée que je me fais du dettol... pour moi c'est bien pour les petites désinfection mais pas pour un tel cas :wink:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Sushi1 a écrit :Je me demandais aussi si il ne serait pas judicieux de changer de désinfectant... Pour moi le dettol n'est pas assez puissant pour éradiquer un tel problème. :? Mais ce n'est que l'idée que je me fais du dettol... pour moi c'est bien pour les petites désinfection mais pas pour un tel cas :wink:
Il faut voir quelle pourcentage elle met, sinon il y a le hac qui est très bien (utilisé dans les hôpitaux)
Répondre