J'ai une petite question à propos du rappel dans une situation bien précise. Peut-être certains d'entre vous en ont déjà fait l'expérience.
Mon chien répond depuis quelques temps très bien au rappel grâce à une éducation à la longe (merci à Forest
Là je reviens tout juste de promenade donc ce sujet est tout chaud sortit du four! A la sortie du parc et après une promenade de deux heures pendant laquelle on a croisé et joué avec d'autres chiens, on croise un petit chien de l'âge du mien (1 an) avec qui elle joue fréquemment. Et voilà qu'au lieu de jouer autour de nous comme ils le font d'habitude, ils se cassent mais alors de l'autre côté du parc (c'est un grand parc) à fond de balle. On leur a couru après en hurlant leur noms et on a eu tout le mal du monde à les ravoir!! On était, la maîtresse de l'autre chien tout comme moi attérrées de les avoir vu "fuir" comme ça en un coup pour jouer. Sans mentionner le vieux monsieur qui ne trouve rien de mieux à faire que de caresser les chiens alors qu'on tentait de les faire revenir à nous...
Que conseillez de vous faire dans ce cas précis? Faut il leur courir après en hurlant leur nom? Les punir après? Refaire une session de dressage à la longe pour rappel? Cela est-il lié au caractère de nos chiens qui sont particulièrement distraits? Ou suis-je en train de monter tout ça en tête d'épingle parce que ça m'a particulièrement énervée de courir après mon chien qui n'en avait rien à foutre que je l'appelle?
Merci d'avance pour vos conseils/témoignages!