lotta a écrit :...le gros étrangleur pour un si petit toutou. Mais c'est vrai que au dressage c'est obligatoire.
c’est tout de meme ton chien ! tu as le droit de dire NON ! ou POURQUOI DOIS JE INFLIGER UNE SANCTION A MON CHIEN POUR ME FAIRE OBEIR ? demandes à tes moniteurs sur quelle théorie ils s’appuient pour leur technique de dressage. M’étonnerait qu’ils sachent te répondre !
Clémentine a écrit :Un collier à chaine pour un si petit chien... A moins qu'il est un superbe poil à préserver au mieux, çà n'a pas d'intérêt.
heureusement qu’ils ont des poils sans cela on pourrait lui mettre un collier étrangleur !
Clémentine a écrit :Pour la tape du museau, c'est une pratique de dressage un peu comme la tape sur la main d'un enfant que pioche dans les assiettes.
frapper vos enfants, vous pourrez dès lors frapper vos chiens ! merci pour le message !
Clémentine a écrit :Mais il ne s'agit pas de faire mal, il faut juste montrer que non c'est non, le chien ne doit ressentir aucune souffrance.
pour avoir une autorité avec un NON, il doit toujours etre suivi d’une punition ! sinon pourquoi obéirait il ? par plaisir ?
Clémentine a écrit :Ce n'est pas la méthode que je préfère surtout pour un chiot. En général, quand le chien n'est pas une bourrique, un ferme NON suffit.
et quand c’est une bourrique, on le laisse au prés ?
Clémentine a écrit :Le NON fonctionne très bien avec les chats et même avec mes gerbilles alors çà devrait fonctionner avec un chiot.
essayes avec une poule, un lapin, un chat, un poisson, ca ne fonctionne pas alors avec un chien …
lotta a écrit :Bonjour ! Pour le collier en chaine il existe aussi un modèle qui ne serre que sur une partie. C'est un collier normal mais relié à une sorte de triangle métalique qui serre sur une seule partie et où c'est bloqué donc moins violent que le gros étrangleur pour un si petit toutou. Mais c'est vrai que au dressage c'est obligatoire.
ce n’est pas obligatoire du tout ! ce n’est qu’une preuve d’incapacité du maitre dans l’éducation de son chien, d’une incapacité du moniteur à faire passer la méthode coercitive que représente le renforcement négatif, et si c’est général et obligatoire c’est une preuve d’incapacité du club tout entier.
lotta a écrit :En ce qui concerne lui tapper le museau quand il mord, c'est sur qu'il ne faut pas le laisser faire, ce qu'on laisse faire à unc chiot il le refera quand il sera adulte. Vous devez le gronder quand il vous mord. Même pour jouer, si il vous fait mal, lui il ne sait pas qu'il fait mal si vous ne lui mettez pas une limite. Vous pouvez aussi lui taper sur les fesses.
comment enseigner les limites, enseigner ce qu’il ne peut pas faire ? Il y a tellement de chose qu’il ne peut pas faire ! Que l’on passerait les journées entières à le frapper (gentiment !) ! pourquoi ne pas l’encourager dans ce qu’il fait de bien ? ca le motiverais à répéter ce qui est bien pour lui, la félicitation.
lotta a écrit :Le but n'étant pas de lui faire mal, mais de le stopper dans son acte et de lui faire peur. Alors sur le museau pourquoi pas tant qu'on ne tappe pas trop fort.
on ne fait plus du mal au chien mais on lui fait PEUR ! le maître fait peur à son chien, le chien a peur de son maître !
tsampa a écrit :mettre un collier en chaîne à un tout jeune chien qui n'est pas d'un caractère difficile est inutile, le collier normal, qu'il soit en nylon ou en cuir, suffit amplement...
quant à taper sur le nez du chien, d'abord, c'est l'agresser (même si c'est une "petite" tape !!) et en plus, il ne faut jamais oublier que le chien est beaucoup plus rapide que vous, donc s'il voit votre main qui arrive pour une claque, au bout de quelques fois, il pourrait essayer de la mordre... et il vous aura parce que vous n'aurez pas été assez rapide...
il y a des moyens bien plus positifs d'éduquer un chien que de le frapper.
comme d'autres ont dit, si vous n'êtes pas à l'aise dans votre club... cherchez en un autre, je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais il y en a sûrement plus d'un dans les environs...
Merci Tsampa, merci pour eux, les chiens.
Ginie a écrit : moi j'aurais changer et n'y aurait plus jamais remis les pieds. Je n'infligerai pas ça a mon chien même lui qui est un gros chien. je suis contre les colliers etrangleur les coups de sonnette etc... le pire c'est que beaucoup de club applique ça et tt le monde trouve ça normal. Moi je n'ai pas trouvé de club alors je me débrouille seule et jusque maintenant ça va. je travail en renforcement positif. :
Merci aussi à toi Ginie, merci pour eux, les chiens.
Ginie a écrit : d'ailleurs petite anecdote le dernier club a qui j'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements j'avais mis que je cherchais un club travaillant en R+ et sans collier etrangleur etc... je n'ai jamais eu de réponse lol ça dit tout. :
leurs parler de quelque chose qu’ils ne connaissent pas, ça les emmerde ! tu aurais été un cadeau empoisonné pour eux, une personne à éviter, à mettre sur la touche.
Ginie a écrit : Je préfère ça car les 3 autres que j'ai été voir ils disaient "oui oui on travaille en méthode douce" mais sur place on voit tout de suite qu'on a pas la même idée de ce que doit être la méthode douce

frapper gentiment son chien par exemple est souvent repris comme méthode douce ! C’est aberrant, frustrant !