Problèmes de puces
Modérateurs : Vince, acherontia
Problèmes de puces
Bonjour tout le monde,
Je suis bien embêtée car ma chatte siamoise est pleine de puces, elle a eu des petits le 5 juillet dernier et les bébés en ont aussi, je ne sais pas comment traîter les bébés, ils sont si petits. J'ai mis du strongold ainsi qu'un collier à la maman.
Merci de m'aider.
Je suis bien embêtée car ma chatte siamoise est pleine de puces, elle a eu des petits le 5 juillet dernier et les bébés en ont aussi, je ne sais pas comment traîter les bébés, ils sont si petits. J'ai mis du strongold ainsi qu'un collier à la maman.
Merci de m'aider.
Pour les petits
tu peux normalement utiliser le frontline mais en spray pas en pipette.
Mon véto l'avait utilisé sur mon chaton de 3 semaines. Mais en spray uniquement de cette façon
Mon véto l'avait utilisé sur mon chaton de 3 semaines. Mais en spray uniquement de cette façon
- chanchan1308
- Accroc

-
tic et tac
- Occasionnel(le)

Puces
je confirme frontline en spray mais par contre suis pas sure pour le stronghold pour une maman allaittante.
Par prévention, va chez un herboriste, demande des feuilles de noyer séchées., tu fais des petits sachets que tu mets dans leur panier et tu peux également en mettre dans des pots à même le sol. Les puces ont horreur de ça et ça les fait fuire (ça ne les tue pas ...
Il faut aussi traiter l'environnement : aspirateur et nettoyage.
Le frontline en spray à utiliser avec précaution ... ne pas détremper le chaton ...
Il faudra également vermifuger tes bébé rapidement et la maman aussi.
Le mieux aussi est de demander conseil à ton véto
Il faut aussi traiter l'environnement : aspirateur et nettoyage.
Le frontline en spray à utiliser avec précaution ... ne pas détremper le chaton ...
Il faudra également vermifuger tes bébé rapidement et la maman aussi.
Le mieux aussi est de demander conseil à ton véto
Fais très attention au frontline et tout autre produits du me^me style:les chatons sont trop petits .Moi je suis d accord avec l idée de l herborisrerie ,je pense aussi à la lavande.Enfin toutes les méthodes douces,il y a aussi le petit peigne à poux,ça prend du temps mais c est sans danger.Bon courage