Problèmes de puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jeanine
Nouveau(elle)

Problèmes de puces

Message par Jeanine »

Bonjour tout le monde,

Je suis bien embêtée car ma chatte siamoise est pleine de puces, elle a eu des petits le 5 juillet dernier et les bébés en ont aussi, je ne sais pas comment traîter les bébés, ils sont si petits. J'ai mis du strongold ainsi qu'un collier à la maman.
Merci de m'aider.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

etant donner leur age je demanderais a un veto
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pour les petits

Message par j21187 »

tu peux normalement utiliser le frontline mais en spray pas en pipette.
Mon véto l'avait utilisé sur mon chaton de 3 semaines. Mais en spray uniquement de cette façon
lola's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lola's »

Moi aussi je me suis deja servie du Frontlin en spray mais attention juste sur la couverture ou alaise ou sont deposes les chatons ils ont que 5 jours . si je me trompe on peux me reprendre svp et n 'oublie pas de vaporiser le panier.et tou les endroit ou tes minous vont.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

demande par téléphone a un vété : c'est plus sûre :wink:
pour la maman strongol c'est parfais mais traites les coussins ,,tapis,couvertures,paniers.....car les puces mordent les animaux juste pour se nourrir et pondent leurs oeufs dans les tapis....., vu la chaleur et l'humidité ca va assez vite :wink:
tic et tac
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Puces

Message par tic et tac »

je confirme frontline en spray mais par contre suis pas sure pour le stronghold pour une maman allaittante.
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Par prévention, va chez un herboriste, demande des feuilles de noyer séchées., tu fais des petits sachets que tu mets dans leur panier et tu peux également en mettre dans des pots à même le sol. Les puces ont horreur de ça et ça les fait fuire (ça ne les tue pas ...
Il faut aussi traiter l'environnement : aspirateur et nettoyage.

Le frontline en spray à utiliser avec précaution ... ne pas détremper le chaton ...

Il faudra également vermifuger tes bébé rapidement et la maman aussi.

Le mieux aussi est de demander conseil à ton véto
Jeanine
Nouveau(elle)

Message par Jeanine »

Merci à toutes pour vos réponses.
On peux utiliser le strongold sur les chattes allaitantes (d'après la notice et la pharmacienne), cela tue les puces et cela sert aussi à vermifuger.
C'est surtout pour les chatons que je m'inquiète mais je vais téléphoner à mon véto par sécurité.
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Fais très attention au frontline et tout autre produits du me^me style:les chatons sont trop petits .Moi je suis d accord avec l idée de l herborisrerie ,je pense aussi à la lavande.Enfin toutes les méthodes douces,il y a aussi le petit peigne à poux,ça prend du temps mais c est sans danger.Bon courage :P
Répondre