Trouvé petit chaton -conseils

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

elles ont tout dit je nai rien à ajouter.Ecoutes tous leurs conseils.Je crois que ton petit a bien 4 semaines ça lui donne plus de chance :P j ai quand même dit quelque chose,les filles :P :P :P :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

christy a écrit :elles ont tout dit je nai rien à ajouter.Ecoutes tous leurs conseils.Je crois que ton petit a bien 4 semaines ça lui donne plus de chance :P j ai quand même dit quelque chose,les filles :P :P :P :(
toutes les idées sont bonnes à lire christy :wink: , nous avons toutes nos propres experiences et nous les partageons . Ensuite c'est à la personne d'en tirer ce qui lui convient le mieux .
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

il va déjà mieux j'ai l'impression, il bouge plus il essaye de s'évader de sa petite caisse en carton alors nous l'avons applé scofield (prison break pour ceux quine suivent pas)

il mange ses croquettes tout seul et boit encore du lait en poudre de temps en temps et de l'eau quand il n'a pas de lait à disposition.

ce matin il a fait un gros pipi mais sur mon lit, comment lui faire comprendre et lui faire accepter la litière ??
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Comme il est encore très jeune, il faut que son bac à litière ne soit jamais trop éloigné...Il ne sait pas se retenir très longtemps, donc mieux vaut l'y placer régulièrement, surtout dès qu'il a mangé, et le faire gratter...Ne pas le prendre trop longtemps sur le lit, il ne retrouvera pas son coin litière, et c'est très haut de sauter de là pour un si petit bout de chou !
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

enfet sa litière est dans un petit bac a charcuterie parce que la litière du grand chat est bcp trop haute pour lui et elle est dans sa caisse mais y dort dedans au lieu de faire ses besoins
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Oui, il y a beaucoup de petits chatons qui font ça ! il faudrait peut-être mettre un peu de la litière du grand chat dans celle du petit, afin que les odeurs lui fassent comprendre que c'est là qu'on fait pipi ! Mais, si vous lui faites faire le mouvement de gratter la litière avec ses petites pattes avant, d'habitude, ils comprennent... Et s'il fait son premier pipi dedans, bien le féliciter, le caresser. Il est encore très jeune, ça va venir, ne pas désespérer !
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Il ne faut quand même pas mettre la litière trop près de son coin à dormir ni de sa nourriture !
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

il est dans une grande caisse et sa litière est d'un coté et l'eau et la nourriture de l'autre. tout à l'heure il a commencer à faire pipi à coté de la liière alors je l'ai vite mis dedans et il a fini de faire donc je change pas tt de suite comme ca il a l'odeur de ses besoins dedans
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Oui, c'est la bonne conduite à avoir, mais il faut être observateur et disponible... Il finira par comprendre !
fab1966
Nouveau(elle)

Message par fab1966 »

bonjour, comment va ton chaton aujourdh'hui. j'espère que son oeil va mieux. j'ai aussi élevé un chaton qui était plus ou moins dans le même
état que le tien si j'y arrive je joins une photo car je ne suis pas une pro en informatique ... maintenant il a 3 ans
Image
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

y va mieux il a perdu sa grosse croute hier et y commence à ouvrir son oeil y court partout mais il est pas encore très stable sur ses pattes, ca tangue un peu.

par contre il n'a toujours pas été faire caca alors le vété m'a dit de rappeller lundi si ca n'avait pas changé pour lui donner un petit quelque chose pour qu'il puisse aller

sinon il est en pleine forme y boit bien son lait, de l'eau aussi et mange des petites croquettes 1er âgeje referais des photos à l'occasion
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

nouvelles du petit adopté, ou de la petite (on pense plus pour une fille mais on voit pas encore très bien)

:lol: :lol: :lol:

en tout cas il ou elle est en pleine forme, y court partout, escalade, joue avec sa petite souris et fais le fou :roll: :roll: . dimanche il a été en pension chez une amie car je devais partir toute la journée (photo ci dessous)

son oeil va bcp mieux, il fait ses besoins dans sa litière tout seul comme un grand.

voilà les photos:

Image

Image

Image
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Trop mignon(ne) ! Le vétérinaire n'a pas pu reconnaître le sexe ? Etonnant ! Moi, je vois cela dès la naissance. Il faudrait lui trouver un nom à ce ptit bout de chou... Bonne continuation, en tout cas, et bravo pour le sauvetage !
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

non il a rien vu mais on y retourne le 8 juillet pour vaccin du chien je la ou le prendrais avec pour qu'il revoit une fois le chaton.

pour son nom, que se soit une femelle ou un mâle ca sera scofield parce que il adore s'évader le petit monstre :roll: :roll:
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

nouvelles du petit scofield ... son rhume est maintenant fini, il court et saute partout un vrai casse coup ... son oeil va beaucoup mieux ...

il a fait connaissance avec l'autre chat et tout se passe bien y jouent ensemble meme si parfois je dois intervenir vu que le grand est un peu violant

voici quelques photos

Image

Image

Image
Répondre