Trouvé petit chaton -conseils
Modérateurs : Vince, acherontia
toutes les idées sont bonnes à lire christychristy a écrit :elles ont tout dit je nai rien à ajouter.Ecoutes tous leurs conseils.Je crois que ton petit a bien 4 semaines ça lui donne plus de chancej ai quand même dit quelque chose,les filles
![]()
![]()
![]()
il va déjà mieux j'ai l'impression, il bouge plus il essaye de s'évader de sa petite caisse en carton alors nous l'avons applé scofield (prison break pour ceux quine suivent pas)
il mange ses croquettes tout seul et boit encore du lait en poudre de temps en temps et de l'eau quand il n'a pas de lait à disposition.
ce matin il a fait un gros pipi mais sur mon lit, comment lui faire comprendre et lui faire accepter la litière ??
il mange ses croquettes tout seul et boit encore du lait en poudre de temps en temps et de l'eau quand il n'a pas de lait à disposition.
ce matin il a fait un gros pipi mais sur mon lit, comment lui faire comprendre et lui faire accepter la litière ??
Comme il est encore très jeune, il faut que son bac à litière ne soit jamais trop éloigné...Il ne sait pas se retenir très longtemps, donc mieux vaut l'y placer régulièrement, surtout dès qu'il a mangé, et le faire gratter...Ne pas le prendre trop longtemps sur le lit, il ne retrouvera pas son coin litière, et c'est très haut de sauter de là pour un si petit bout de chou !
Oui, il y a beaucoup de petits chatons qui font ça ! il faudrait peut-être mettre un peu de la litière du grand chat dans celle du petit, afin que les odeurs lui fassent comprendre que c'est là qu'on fait pipi ! Mais, si vous lui faites faire le mouvement de gratter la litière avec ses petites pattes avant, d'habitude, ils comprennent... Et s'il fait son premier pipi dedans, bien le féliciter, le caresser. Il est encore très jeune, ça va venir, ne pas désespérer !
y va mieux il a perdu sa grosse croute hier et y commence à ouvrir son oeil y court partout mais il est pas encore très stable sur ses pattes, ca tangue un peu.
par contre il n'a toujours pas été faire caca alors le vété m'a dit de rappeller lundi si ca n'avait pas changé pour lui donner un petit quelque chose pour qu'il puisse aller
sinon il est en pleine forme y boit bien son lait, de l'eau aussi et mange des petites croquettes 1er âgeje referais des photos à l'occasion
par contre il n'a toujours pas été faire caca alors le vété m'a dit de rappeller lundi si ca n'avait pas changé pour lui donner un petit quelque chose pour qu'il puisse aller
sinon il est en pleine forme y boit bien son lait, de l'eau aussi et mange des petites croquettes 1er âgeje referais des photos à l'occasion
nouvelles du petit adopté, ou de la petite (on pense plus pour une fille mais on voit pas encore très bien)
en tout cas il ou elle est en pleine forme, y court partout, escalade, joue avec sa petite souris et fais le fou
. dimanche il a été en pension chez une amie car je devais partir toute la journée (photo ci dessous)
son oeil va bcp mieux, il fait ses besoins dans sa litière tout seul comme un grand.
voilà les photos:

en tout cas il ou elle est en pleine forme, y court partout, escalade, joue avec sa petite souris et fais le fou
son oeil va bcp mieux, il fait ses besoins dans sa litière tout seul comme un grand.
voilà les photos:

nouvelles du petit scofield ... son rhume est maintenant fini, il court et saute partout un vrai casse coup ... son oeil va beaucoup mieux ...
il a fait connaissance avec l'autre chat et tout se passe bien y jouent ensemble meme si parfois je dois intervenir vu que le grand est un peu violant
voici quelques photos

il a fait connaissance avec l'autre chat et tout se passe bien y jouent ensemble meme si parfois je dois intervenir vu que le grand est un peu violant
voici quelques photos