Petites boules sous l anus de ma femelle ???????

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

J'ai déjà vu ça chez plusieurs chattes un peu avant la mise-bas; ne serait-elle pas de nouveau enceinte ?
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

enidan, ha la la...
Voui elle est "deja" de "nouveau" enceinte :oops: :?

C est une longue histoire.., mais en bref, mon male a ete operer avant la fin de l allaitement, comme conseiller par veto, seulement voila..
Deux jours avant l operation, je vois que mon male essayait de la prendre, donc j ai essayer de les separer jusqu a l operation, et en ai parler au veto, qui m a dit " tu n aurai pas de chance si elle est deja reprise!" et moi de lui repondre " oui, ben c est mon genre de pas avoir de chance!!"...
et bardaf, elle a ete prise!!!!!
Ce serai donc ca...et ce n est rien d alarmant alors?, elle va accouchee c est juste ca?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Tu aurais dû le préciser dés le début ! :roll:

En même temps , ce n'est vraiment pas bon , qu'elle soit de nouveau enceinte , elle n'a même pas le temps de se remettre ! Mais bon , comme tu l'as dit , c'est un accident !! Mais à ta place je lui ferais faire une cure de vitamines !
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Oui, je pense que c'est parce qu'elle va bientôt avoir ses petits; je ne sais pas à quoi c'est dû, probablement certaines hormones qui dilatent et assouplissent pour faciliter le passage des petits; j'ai juste constaté cela chez plusieurs femelles, à chaque fois quelques jours avant l'accouchement. Pour être tranquille, le mieux est de stériliser le mâle maintenant et la femelle dès que les petits seront sevrés ! Sinon, elle sera intenable à chaque fois qu'elle aura ses chaleurs, et ce n'est pas bon pour sa santé non plus (risque de tumeurs à la matrice). Et puis, il faut être sûr qu'elle ne sorte jamais, car il y a des mâles partout !!
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

J'ai lu trop vite... Pour le mâle, c'est déjà fait !
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

Merci pour ton info enidan :wink: ton explication a été un soulagement, du faite que ce n est pas une tumeurs ou autre, meme si je suis triste pour ma petite puce qui doit remettre ca.

Cheyenne, :oops: et bien oui, j aurai mieux fait de le preciser, mon subconcient devait sans doute pas etre tres fiere d avoir laisser cet accident se produire...
Et crois moi que je m en veux, deja la premiere fois j etais super mal, car je pensais qu elle etait trop jeune et connaissant les refuges, je ne voulais pas faire des petits a ma femelle, ils y en a deja assez, j en suis bien consciente.

Bon, ce qui est fait est fait :oops: , et je n ai plus qu a etre tres attentive a ma puce, pour que cela se passe au mieux.
Et apres la portee, je ferai de toute facon steriliser ma femelle.

Elle est en super forme, pas l air fatiguee, mais avec l allaitement, je ne sais pas trop ce que je dois lui donner, elle a bien sur des croquettes a volonter, de l eau et qqs friandise de temps a autres.

Avez vous des vitamines a me conseiller ou je dois avoir une prescription de mon veto?

Merci pour tous vos messages, et je tacherai de donner TOUTES les infos a ma prochaine question......
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

A la fin de la grossesse et surtout pendant l'allaitement, il faut lui donner des croquettes spécifiques pour chatons de bonne qualité (grandes marques), + riches en énergie et en calcium, et si elle aime et le digère, un peu de fromage (style gruyère, gouda, petit-suisse), très bon pour la fabrication du lait... Moi, je donnais (car il y a belle lurette que je n'ai plus eu de chatons, mes chats sont tous stérilisés) aussi du lait spécial pour chats, appauvri en lactose. Il faut qu'elle ait à manger à volonté, ses besoins en énergie sont énormes, surtout avec 2 grossesses d'affilée...
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

C'était loin d'être une critique , ce n'est pas mon rôle ! :wink:

J'disais juste ma façon de penser , mais il ne faut en aucun cas , mal le prendre :wink:
mamankowa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mamankowa »

Coucou,

Bien sur, pas de probleme, je ne le prend pas mal du tout.
:wink:

Je vais demain chez mon veto, il m a dit qu il me donnerai des complement alimentaire..
Donc voila, y a plus qu a patienter pour voir les petites frimousses, caliner ma petite puce ( ce que je fais de toute facon) :wink: et lui donner pleins de force.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Bonne chance à la miss, que tout se passe bien !
Répondre