Mordue par un chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mordue par un chat

Message par ligia »

bonjour à tous. D'habitude ayant un chien je fréquente le forum coté chiens mais là je viens d'être mordue par une belle chatte siamoise. J'ai entendu dire que la rage en Belgique n'existe plus mais je me pose quand même des questions...sauriez vous me dire si oui ou non c'est dangereux?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

désinfecte bien , c'est tout .

Maintenant certaines rares personnes sont allergiques aux morsures de chats , dans ce cas une ligne rouge monte a partir de l'endroit de la morsure , et là il faut consulter au plus vite .
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ligia »

merci Marie. Me voilà plus rassurée
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

mets de l'isobéthadine et si tu vois que ca gonfle : va chez un docteur par sécurité
pour la douleur tu prendre du cataflam,apranax ( ce sont des antidouleurs et en anti inflamatoire)
au si non je pense qu'il n'y a pas de danger, juste que ca fait assez mal :wink:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Tu as besoin d'un vaccin anti-tétanos, et je ne blague pas. Chien ou chat, les morsures sont potentiellement dangereuses.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Mordue par un chat

Message par domi610 »

ligia a écrit :bonjour à tous. D'habitude ayant un chien je fréquente le forum coté chiens mais là je viens d'être mordue par une belle chatte siamoise. J'ai entendu dire que la rage en Belgique n'existe plus mais je me pose quand même des questions...sauriez vous me dire si oui ou non c'est dangereux?
et pourquoi a t elle mordue ? elle a des petits ? J'en ai 15 chez moi ( des siamois ), de temps en temps, elles sont de mauvaise humeur mais jamais elles ne mordent, bizarre :idea:
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par moijoelle »

attention car la rage en belgique existe encore . et voila ce qu une morsure peut faire ... ici c est un chien qui a mordu ma p tite teckel .pas tres joli :evil:
Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

boubou3 a écrit :Tu as besoin d'un vaccin anti-tétanos, et je ne blague pas. Chien ou chat, les morsures sont potentiellement dangereuses.
logiquement ce vaccin on doit le faire dès l'enfance et faire le rappel toutes les X années
evelynev34

Message par evelynev34 »

marie1 a écrit :
boubou3 a écrit :Tu as besoin d'un vaccin anti-tétanos, et je ne blague pas. Chien ou chat, les morsures sont potentiellement dangereuses.
logiquement ce vaccin on doit le faire dès l'enfance et faire le rappel toutes les X années
Tous les 5 ans je crois.
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ligia »

j'ai un vaccin pour le téténos pas de problème, la blessure est très bien, pas d'infection et une belle croûte. Je crois qu'elle était surprise parce que je l'ai caréssée sans prévenir, au ventre. c'était une petite morsure.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

evelynev: c'est tous les 10 ans :wink:
christy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par christy »

Oui, je suis d accord:le vaccin et bien désinfecter comme pour toutes écorchures,j ai déjà été mordue un bon nombre de fois et une seule fois la morsure m a démangée,j y ai mis du daktarin et tout est rentré dans l ordre.Bon courage :lol:
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ligia »

merci pour tous les bons conseils. C'est presque fini la blessure est fermée et la croûte tombe déjà.
Répondre