Elle est bien la véto, même si elle va certainement se perfectionner on sens bien qu'elle est convaincue et le fait avec coeur !
J'en retire que je suis très proche de la méthode naturelle, et que je pratique encore avec Thiya de 20 mois.
La base est l'attention du chien (contact visuel ou physique ... pour le GO après la zone vu son arrêt total, comme je t'avais expliqué ...), que je pratique avec nourriture, balle, voix, ... tout ce qui rend le chien réactif !
Plusieurs techniques d'hier sont appliquées dans mes cours d'agility (chien plus de 10 mois).
Je viens de remettre un chien Papillon sur une bascule qui était refusée depuis qu'il s'était brûlé les pattes dessus durant un concours (essais avec des méthodes classiques depuis presque 2 ans) : le petit poucet de friandises une dizaines de fois et il remonte dessus (on met toujours des friandises, mais beaucoup moins maintenant, j'attends qu'il remonte à pleine vitesse avant de supprimer sur la longueur, il restera que le bout pour la zone de contact) ... sa maîtresse est heureuse.
Un perfectionnement avec Joseph Ortega sera évidemment un plus.
Un grand dommage que la dame (et ses enfants) n'a aucun lien avec son chiot (une très grande différence avec celui de ta copine) : il risque de terminer au refuge, ou être donné.
Ils ont du caractère ces Bergers Blancs.
Un grand bravo au Rott et les maîtres qui sont très sensés (c'est très clair ce qu'ils veulent faire avec le chien)

à +
DDA