Pratiquez-vous la Méthode Naturelle?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Merci Nouki pour ton invitation d'hier, c'était très instructif (quelques idées pour le club :lol: ).
Elle est bien la véto, même si elle va certainement se perfectionner on sens bien qu'elle est convaincue et le fait avec coeur !

J'en retire que je suis très proche de la méthode naturelle, et que je pratique encore avec Thiya de 20 mois.
La base est l'attention du chien (contact visuel ou physique ... pour le GO après la zone vu son arrêt total, comme je t'avais expliqué ...), que je pratique avec nourriture, balle, voix, ... tout ce qui rend le chien réactif !

Plusieurs techniques d'hier sont appliquées dans mes cours d'agility (chien plus de 10 mois).
Je viens de remettre un chien Papillon sur une bascule qui était refusée depuis qu'il s'était brûlé les pattes dessus durant un concours (essais avec des méthodes classiques depuis presque 2 ans) : le petit poucet de friandises une dizaines de fois et il remonte dessus (on met toujours des friandises, mais beaucoup moins maintenant, j'attends qu'il remonte à pleine vitesse avant de supprimer sur la longueur, il restera que le bout pour la zone de contact) ... sa maîtresse est heureuse.

Un perfectionnement avec Joseph Ortega sera évidemment un plus.

Un grand dommage que la dame (et ses enfants) n'a aucun lien avec son chiot (une très grande différence avec celui de ta copine) : il risque de terminer au refuge, ou être donné.
Ils ont du caractère ces Bergers Blancs.
Un grand bravo au Rott et les maîtres qui sont très sensés (c'est très clair ce qu'ils veulent faire avec le chien) :wink:

à +
DDA
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mais je t'en prie, j'ai été très contente de vous rencontrer tous les deux.
Effectivement, avec un des BBS, ce n'est pas de la tarte. C'était la première fois que je le voyais celui-là. Le Rott m'a aussi étonnée : un petit amour qui a son poids :lol: :lol: . Ma copine débute, ce n'était que son deuxième cours. Elle a de très bonnes idées et après un temps de rodage, elle sera au top. J'apprends en même temps que les participants car je n'ai hélas pas pu assister à la formation. Quand la salle sera dégagée des meubles et brol des anciens proprio ce sera nettement mieux. J'ai hâte de faire une séance au parc.

Pour ceux qui le désirent : prochaine séance mercredi à 14h. Adresse par MP. Pour assister ou participer (chiot de 2 à 4 mois uniquement pour l'instant).
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Nouki le sais tu, une ASBL Méthode naturelle va être crée en Belgique réunion fin juillet ça peux être intéressant pour vous.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

malinois a écrit :Nouki le sais tu, une ASBL Méthode naturelle va être crée en Belgique réunion fin juillet ça peux être intéressant pour vous.
Merci, le 26 à Dinant, oui, j'y vais ! :wink:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Ce sera une bonne chose, les gens pourront s'informer pour trouver un vrai club en méthode naturelle ou pour savoir si leur club est bien dans cette méthode.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

malinois a écrit :... une ASBL Méthode naturelle va être crée en Belgique ...
et créé par qui ?
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

malinois a écrit :Nouki le sais tu, une ASBL Méthode naturelle va être crée en Belgique réunion fin juillet ça peux être intéressant pour vous.
Tu peux m'en dire plus (ou Nouki) ?
Eventuellement MP.

Merci.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

dda a écrit :
Tu peux m'en dire plus (ou Nouki) ?
Eventuellement MP.

Merci.
Le but de cette asbl est de promouvoir la méthode naturelle dans un maximum de clubs canin.
A l'heure actuelle en Belgique, plus de 100 personnes sont déjà formées à cette méthode, et ça ne fait que commencer.
Je ne sais pas si je peux citer les nom,adresse et téléphone du responsable sur le forum,donc je te communique ça par message privé.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
Tu peux 'en dire un peu plus par mp?? MErci :wink:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Ok,je t'envoie ça :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

malinois a écrit :Ok,je t'envoie ça :wink:
as tu mon adresse MP ! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
Nouki a écrit :
Tu peux 'en dire un peu plus par mp?? MErci :wink:
Je vais te transférer l'e-mail.
Bisous
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

MP envoyé à DDA et Robert.
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Ok nouki,là tout le monde l'à eu,je crois que tu as été plus vite que moi :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

malinois a écrit :Ok nouki,là tout le monde l'à eu,je crois que tu as été plus vite que moi :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le bien des toutous, qu'est-ce qu'on ne ferait pas ? :lol: :lol:
Je suppose que tu viendras à la réunion ?
Répondre