la plupart des maitres imposent à leur chien un signal d'apaisement. se placer sur le dos ! LE placer sur le dos. on trouve cela normal ! pourquoi ne pas faire la même chose avec les signaux d'apaisement ? il est évident que faire bailler son chien, lui faire faire pipi, lui faire tourner la tete est très difficile de lui imposer !nuitnoire a écrit :D'accord, l'homme et le chien ne parlent pas la même langue. A nous, être (soi-disant) "supérieur" d'apprendre le sien. (Peu de gens font l'effort, malheureusement !)robert a écrit :le chien envoi un signal d'apaisement pour désamorcer un conflit ou un conflit éventuelle, ou pour signaler qu'il ne veut pas être en conflit mais veut un contact de jeu.dda a écrit : Quand le chien se met sur le dos, c'est une soumission, pour jouer ou pour une caresse.
à +
DDA
le chien se met sur le dos est un signal d'apaisement comme bien d'autres. Faire pipi devant son maître en est un également ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Bailler en est un autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Se tourner dans une autre direction en est un autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Se lécher en est une autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ?
Ha oui, c’est le physique de l’ « homme » qui est adapté pour se comportement !
Nuit Noire Je ne comprends pas cette phrase ? Comment exiger un tel comportement d'un chien ?
Mes chiens ne doivent pas me donner des signaux d’apaisement pour prendre contact avec moi ! Si un chien le fait naturellement avec son maître c’est qu’il y a un problème de communication entre eux deux.
ce que je dis, c'est que placer le chien sur le dos lors d'un conflit n'est pas correcte. n'est pas du langage canin. n'est pas compréhensible par un chien si ce n'est qu'il pert un peu confiance en son maître.