Mise bas et montée de lait

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai eu une chatte qui hurlait pour son accouchement et boheme qui pousse à peine en ronronnant.

Si le bébé nait avec la poche collée sur le nez , la maman le nettoie bien souvent elle même. Si c'est une grosse paresseuse comme ma miss et qu'elle ne le fait pas , avec un mouchoir ou un essuie-tout tu l'ôtes toi même.
Il faut qu'il puisse respirer correctement , donc tu nettoies le nez et la bouche.

a t elle sorti le premier ? ça fait une heure que les grosses contractions ont commencé
christelinconnue
Nouveau(elle)

Message par christelinconnue »

Elle est en train de sortir le 1er, elle miaule à la mort, j'ai mal pour elle ma pepette. Normalement le 1er serait celui qui est mort. J'attend de voir. Mon mari est avec elle il lui parle et l'aide. c affreux son miaulement la pauvre
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pour les suivant cela ira peut être mieux , le premier ayant dilaté le passage. Que ton mari reste bien pres d'elle , elle panique probablement un peu aussi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça va ? il est passé ?
christelinconnue
Nouveau(elle)

Le 1er est né (enfin ca fait un petit moment), elle a coupé le cordon l'a mangé et a mangé le placenta, et la depuis tout à l'heure elle le léche. Par contre il n'a pas encore tété, est ce normal?? le 2éme est en train d'arriver.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça va ? il est passé ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

christelinconnue a écrit :Le 1er est né (enfin ca fait un petit moment), elle a coupé le cordon l'a mangé et a mangé le placenta, et la depuis tout à l'heure elle le léche. Par contre il n'a pas encore tété, est ce normal?? le 2éme est en train d'arriver.
oui c'est normal elle va d'abord le nettoyer , le secher. S'il ne tète pas de suite ce n'est rien , ils seront tous au baralait à la fin de l'accouchement.
Surveille seulement qu'elle ne l'ecrase pas. Au besoin lorsque que le suivant sort ecarte le un tout petit peu d'elle qu'il ne se fasse pas piétiner ou ecrasé
christelinconnue
Nouveau(elle)

ca y est le 2éme est sorti, elle le léche il miaule tout va bien (pas encore eu le bébé mort), a suivre...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

christelinconnue a écrit :ca y est le 2éme est sorti, elle le léche il miaule tout va bien (pas encore eu le bébé mort), a suivre...
si ça tombe personne n'est mort , j'ai l'impression qu'elle va en avoir beaucoup , elle est fameuse
christelinconnue
Nouveau(elle)

La plus rien. Est ce que c normal tout se tps entre le 2éme et le 3éme?? Peut etre quelle n'en n'a plus? Comment savoir?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

christelinconnue a écrit :La plus rien. Est ce que c normal tout se tps entre le 2éme et le 3éme?? Peut etre quelle n'en n'a plus? Comment savoir?
ça arrive , elle peut faire la suite plusieurs heures apres. si elle a ete saillie deux fois il peut y avoir un decalage. Une de mes femelle m'a fait la suite 8 heures après.
Tant qu'elle ne pousse pas à vide ça va
christelinconnue
Nouveau(elle)

Le 3éme est bien la, il va bien il essaye de tété mais je ne suis pas sure qu'elle ai du lait? Par contre aucune "trace" du bébé mort? Comment savoir si elle en a encore ds son ventre?
christelinconnue
Nouveau(elle)

Le 4éme est la aussi (toujours pas de bébé mort). J'ai tel au véto qui m'a dit d'y aller demain pour vérifier que tout allait bien chez ma pépétte. Je vous met quelques photos.

Image

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elle a bien expulsé les placentas à chaque bébé ? elle les a bien mangé ?

Je la trouve encore bien ronde , tu n'as pas eu de suite ?
christelinconnue
Nouveau(elle)

Oui elle a expulsé tous les placentas et les a tous mangés. Je la trouve encore aussi bien ronde c pour cela que hier soir j'ai tel au véto et il m'a dit de passer ce matin pour voir si il ne lui en restait pas encore (dont peut etre celui ki est mort). En meme tps il me dira le sexe des bébé et fera un "bilan"
Répondre