nuitnoire a écrit : Que vois-je ?J'utilise la méthode douce sans le savoir.
![]()
Je n'aurais jamais su le dire si bien.![]()
Merci Robert !

Modérateurs : Vince, acherontia
Bah beaucoup le font, mais ne le crient pas sur tout les toi.robert a écrit :nuitnoire a écrit : Que vois-je ?J'utilise la méthode douce sans le savoir.
![]()
Merci Robert !(je le savais !) ca me fait plaisir ! un de plus !
j'en suis le premier heureux ! à quand ton entrée dans une méthode douce ? sans collier étrangleur ! sans communication à travers le collier.dda a écrit :Bah beaucoup le font, mais ne le crient pas sur tout les toi.robert a écrit :nuitnoire a écrit : Que vois-je ?J'utilise la méthode douce sans le savoir.
![]()
Merci Robert !(je le savais !) ca me fait plaisir ! un de plus !
Contrairement à toi, j'en suis persuadé ... et les clubs poussent de plus en plus![]()
Tes 98% ont depuis longtemps du plomb dans l'aile![]()
à +
DDA
D'où l'importance de garder son sang-froid et d'être constant dans son attitude.Car une relation de complicité est en premier lieu basée sur la confiance.
Bien résumé !dda a écrit :Slt Robert,
Concernant le texte tant apprécié, le texte tant appréciéje suis d'accord.
Quand je mets mon chien sur le dos, je le prends également par la gorge et serre légèrement ... si le chien se débat, je serre plus fort ... arrivé à une certaine pression, le chien capitule et je lache alors.
Il est également vrai (j'en ai déjà parlé dans un post) que s'il ne capitule pas je devrais le mettre à mort (je ne crois pas que je le ferais, heureusement c'est le chien qui a capitulé en premier jusqu'à présent ... j'ai déjà eu une frayeur avec le mâle BA qui a traîné)
Je n'ai jamais su trouver ce que cela apportait de mettre un chien sur le dos, mis à part les dires sur la soi-disant attitude dominante ou pas, avant de savoir certaines choses apprises par la méthode éthologique, dont la mise à mort![]()
Maintenant quand je mets un chien sur le dos, c'est qu'il y a conflit !
Quand le chien se met sur le dos, c'est une soumission, pour jouer ou pour une caresse.
à +
DDA
le chien envoi un signal d'apaisement pour désamorcer un conflit ou un conflit éventuelle, ou pour signaler qu'il ne veut pas être en conflit mais veut un contact de jeu.dda a écrit :
Quand le chien se met sur le dos, c'est une soumission, pour jouer ou pour une caresse.
à +
DDA
D'accord, l'homme et le chien ne parlent pas la même langue. A nous, être (soi-disant) "supérieur" d'apprendre le sien. (Peu de gens font l'effort, malheureusement !)robert a écrit :le chien envoi un signal d'apaisement pour désamorcer un conflit ou un conflit éventuelle, ou pour signaler qu'il ne veut pas être en conflit mais veut un contact de jeu.dda a écrit : Quand le chien se met sur le dos, c'est une soumission, pour jouer ou pour une caresse.
à +
DDA
le chien se met sur le dos est un signal d'apaisement comme bien d'autres. Faire pipi devant son maître en est un également ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Bailler en est un autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Se tourner dans une autre direction en est un autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ? Se lécher en est une autre ! Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ?
Ha oui, c’est le physique de l’ « homme » qui est adapté pour se comportement !
Nuit Noire Je ne comprends pas cette phrase ? Comment exiger un tel comportement d'un chien ?
Mes chiens ne doivent pas me donner des signaux d’apaisement pour prendre contact avec moi ! Si un chien le fait naturellement avec son maître c’est qu’il y a un problème de communication entre eux deux.
Comme Nuitnoir, jene comprends pas trop ... exiger un comportement naturelle (est-il encore naturel alors ?).Robert a écrit :Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ?
Je pense que j'aurais fait de même.dda a écrit :Comme Nuitnoir, jene comprends pas trop ... exiger un comportement naturelle (est-il encore naturel alors ?).Robert a écrit :Pourquoi ne pas l'exiger alors si vous pensez qu'il y a un confit avec votre chien au même titre que le placer sur le dos ?
Exiger cette attitude non souhaitée par le chien ne vas-t'elle pas amener le conflit ?
J'ai plusieurs fois refusé cette position d'apaisement du chien en le remttant sur ses 4 pattes quand il se mettait en position de soumission ... par après je me suis demandé si le chien comprends cela.
Un petit mot d'explication : les chiens ne peuvent pas entrer dans le bureau et comme pour tout apprentissage, cela ne se fait pas par le saint esprit ... Thiya tentait donc de rentrer et je lui faisais donc le signe de resortir et si refus de sa part, je me levais pour lui montrer la frontière ... après 2-3 fois, elle adoptait systématiquement la position de soumission et c'est là que je l'ai relevée sur ses 4 pattes pour la positionner à la frontière (refus de ma part de sa soumission).
à +
DDA