Chaton constipé ou autre?
Modérateurs : Vince, acherontia
- p'tite claire
- Régulier(e)

super , reste plus qu'à lui faire une petite coupe aux fesses car une fois les poils bien longs , même le caca dur se coince parfois.p'tite claire a écrit :je viens de rentrer, ouf tout va bien!
le retour aux croquettes est un succès!
Ma persanne en hiver a toujours le pèt un peu degagé et vu la masse de poils ça ne se remarque pas
- p'tite claire
- Régulier(e)

-
bilokobaya
- Régulier(e)

Si ton chaton n'avait plus l'habitude des sachets, c'est normal qu'il ait eu la diarhéee.
Baya a eu 3 fois le coup en 2 ans. La dernière fois c'était une diarhée phénoménale à cause de vers (malgré qu'ils sont vermifugés tous les 2, tous les 3 mois
). C'est une british longhair, je vous laisse imaginer les dégats.
J'ai toujours des gants jetables à la maison, j'enfile des gants, j'ai des ciseaux rien que pour ce genre de catastrophe et hop une petite coupe printemps. La 1ère fois je stressais parce qu'elle bougeait beaucoup et que j'avais peur de lui couper plus que les poils. Mais la dernière fois, c'était une méga diarhée qui a duré plusieurs jours, j'ai du couper plusieurs fois, et en fait elle a pigé maintenant, elle se couche sur le côté et se laisse bien faire, reste très calme.
Il y a quelques jours elle est venue en miaulant, je pensais qu'elle voulait un câlin mais en fait elle avait une limace qui s'était prise dans les poils de sa queue (beurk). Elle a fini par me montrer son derrière (elle a du se dire qu'étant blonde il fallait tout m'expliquer...) et j'ai retiré la bestiole, Baya ravie est repartie sans câlin
Baya a eu 3 fois le coup en 2 ans. La dernière fois c'était une diarhée phénoménale à cause de vers (malgré qu'ils sont vermifugés tous les 2, tous les 3 mois
J'ai toujours des gants jetables à la maison, j'enfile des gants, j'ai des ciseaux rien que pour ce genre de catastrophe et hop une petite coupe printemps. La 1ère fois je stressais parce qu'elle bougeait beaucoup et que j'avais peur de lui couper plus que les poils. Mais la dernière fois, c'était une méga diarhée qui a duré plusieurs jours, j'ai du couper plusieurs fois, et en fait elle a pigé maintenant, elle se couche sur le côté et se laisse bien faire, reste très calme.
Il y a quelques jours elle est venue en miaulant, je pensais qu'elle voulait un câlin mais en fait elle avait une limace qui s'était prise dans les poils de sa queue (beurk). Elle a fini par me montrer son derrière (elle a du se dire qu'étant blonde il fallait tout m'expliquer...) et j'ai retiré la bestiole, Baya ravie est repartie sans câlin
trop genialbilokobaya a écrit : Il y a quelques jours elle est venue en miaulant, je pensais qu'elle voulait un câlin mais en fait elle avait une limace qui s'était prise dans les poils de sa queue (beurk). Elle a fini par me montrer son derrière (elle a du se dire qu'étant blonde il fallait tout m'expliquer...) et j'ai retiré la bestiole, Baya ravie est repartie sans câlin
- p'tite claire
- Régulier(e)

aïe aïe les chats aux poils longs! Ca a recommencé ce matin, mais en moins pire
donc, re-bain de fesses à 7h du matin!
elle ne mange plus que des sachets fraicheur Hill's avec des croquettes RC babycat, et tout se passe bien... mon copain a avoué qu'il lui a fait gouter hier soir un morceau de gras de jambon fumé (beurk!)... je pense que c'est ca, plus jamais on ne lui fait gouter de trucs d'humains!
je crois que je vais vraiment couper un peu sa touffe aux fesses!
elle ne mange plus que des sachets fraicheur Hill's avec des croquettes RC babycat, et tout se passe bien... mon copain a avoué qu'il lui a fait gouter hier soir un morceau de gras de jambon fumé (beurk!)... je pense que c'est ca, plus jamais on ne lui fait gouter de trucs d'humains!
je crois que je vais vraiment couper un peu sa touffe aux fesses!