Chaton constipé ou autre?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai resolu le probleme , moi mes persans sont des poils courts , ça fait moquette de mohair, un vrai regal et pas de cacas coincés :wink:
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par p'tite claire »

je viens de rentrer, ouf tout va bien!
le retour aux croquettes est un succès! :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

p'tite claire a écrit :je viens de rentrer, ouf tout va bien!
le retour aux croquettes est un succès! :D
super , reste plus qu'à lui faire une petite coupe aux fesses car une fois les poils bien longs , même le caca dur se coince parfois.

Ma persanne en hiver a toujours le pèt un peu degagé et vu la masse de poils ça ne se remarque pas
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)

je prépare mes ciseaux alors... :wink:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

p'tite claire a écrit :je prépare mes ciseaux alors... :wink:
moi je le fais avec la tondeuse! je trouve cela plus rapide et moins embetant pour le chat :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh faut pas lui raser tout le derrière non plus , juste couper un peu :lol:
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Si ton chaton n'avait plus l'habitude des sachets, c'est normal qu'il ait eu la diarhéee.
Baya a eu 3 fois le coup en 2 ans. La dernière fois c'était une diarhée phénoménale à cause de vers (malgré qu'ils sont vermifugés tous les 2, tous les 3 mois :shock: ). C'est une british longhair, je vous laisse imaginer les dégats.
J'ai toujours des gants jetables à la maison, j'enfile des gants, j'ai des ciseaux rien que pour ce genre de catastrophe et hop une petite coupe printemps. La 1ère fois je stressais parce qu'elle bougeait beaucoup et que j'avais peur de lui couper plus que les poils. Mais la dernière fois, c'était une méga diarhée qui a duré plusieurs jours, j'ai du couper plusieurs fois, et en fait elle a pigé maintenant, elle se couche sur le côté et se laisse bien faire, reste très calme.
Il y a quelques jours elle est venue en miaulant, je pensais qu'elle voulait un câlin mais en fait elle avait une limace qui s'était prise dans les poils de sa queue (beurk). Elle a fini par me montrer son derrière (elle a du se dire qu'étant blonde il fallait tout m'expliquer...) et j'ai retiré la bestiole, Baya ravie est repartie sans câlin :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bilokobaya a écrit : Il y a quelques jours elle est venue en miaulant, je pensais qu'elle voulait un câlin mais en fait elle avait une limace qui s'était prise dans les poils de sa queue (beurk). Elle a fini par me montrer son derrière (elle a du se dire qu'étant blonde il fallait tout m'expliquer...) et j'ai retiré la bestiole, Baya ravie est repartie sans câlin :(
trop genial :lol: :lol: :lol:
p'tite claire
Régulier(e)
Régulier(e)

aïe aïe les chats aux poils longs! Ca a recommencé ce matin, mais en moins pire :lol: donc, re-bain de fesses à 7h du matin!
elle ne mange plus que des sachets fraicheur Hill's avec des croquettes RC babycat, et tout se passe bien... mon copain a avoué qu'il lui a fait gouter hier soir un morceau de gras de jambon fumé (beurk!)... je pense que c'est ca, plus jamais on ne lui fait gouter de trucs d'humains! :cry:
je crois que je vais vraiment couper un peu sa touffe aux fesses! :D
Répondre