Une haleine à tomber par terre

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Une haleine à tomber par terre

Message par marie1 »

je viens de rentrer du travail et mon chat blanc à une haleine de ...caca, ça sent vraiment ça. Il ouvre et ferme sa gueule par petites saccades comme s'il parlait.
Se pourrait il qu'il ait mangé ses ou les excrements des autres ? il a pourtant un distributeur de granulés proplan chaton à sa disposition, du riz au poulet quotidiennement, et de l'eau en suffisance.

Sinon il est comme d'habitude, joueur , calin, bref normal à part cela.

Je ne comprend pas du tout
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Moi aussi parfois mon chat a une haleine ... de phoque.
Quand il sort parfois, il mange desb trucs pas très nets et ça fouette après.
Et c'est toujours quand il pue du bec qu'il veut faire des calins :lol:
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Peut être problème de gingivite ou autre infection periodontique. l'haleine pestilentielle est caractéristique.
-> si ça dur = voir un vt !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je viens de vérifier, pas de gingivite, mais il a maigri et vomi , est ce possible que ce soit des vers ? par acquis de conscience je viens de le revermifuger, la dame m'avait dit l'avoir fait, et je n'arrive pas à me souvenir de l'avoir fais ensuite , pourtant j'ai tout un arsenal sur place :roll: , il se peut qu'en les vermigeant tous , je l'aie oublié.
Est ce possible que ce soit cela ? mon veterinaire est en vacance jusque mardi et les autres autour de chez moi c'est pas top top.

ps : j'ai du stomorgyl PA dans leur pharamcie en cas de besoin
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Il a peut-être eu la diharée et s'est léché......
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Ce serait bien de faire faire des analyses pour contrôler le bon fonctionnement du foie et des reins, car il y a déjà 3 symptômes: amaigrissement, vomissements, mauvaise haleine... Il vaut mieux en avoir le coeur net, car une maladie soignée à temps est plus facilement guérissable !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Angie a écrit :Il a peut-être eu la diharée et s'est léché......
mouais , mais dans le bac , que des beaux cacas. Je vais patienter le temps que le vermifuge fasse effet. De toute façon mon veterinaire est en congé jusque mardi et simba en dehors de cela pète royalement la forme.

Oui il a vomi , mais ce que j'oublie de dire c'est que mossieur s'est jeté goulument sur la boite que je leur avais mis et à tout ingurgité a une vitesse V V prim :roll: et quand simba fait ça , à peine dans l'estomac que ça repasse
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kaissy »

bonjour marie,je crois que nous avons le meme veto et sur mon papier je vois qu il est en congé jusqu au 27 avril.moi aussi j attend son retour pour les vaccins de mes poilus :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

kaissy a écrit :bonjour marie,je crois que nous avons le meme veto et sur mon papier je vois qu il est en congé jusqu au 27 avril.moi aussi j attend son retour pour les vaccins de mes poilus :lol:
ho ? tu es d'où ?

oui il est effectivement en congé jusqu'au 27 :wink:
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kaissy »

a mont sur marchienne,juste a coter de charleroi.vai surement passer le voir la semaine prochaine :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et tu viens jusqu'ici alors que tu as le docteur koppens sur Charleroi ? :shock:

Comment as tu fais pour decouvrir notre petit veto où j'habite ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bizarre , la mauvaise odeur est partie , pour moi il venait de laver son pèpète. Quand je pense qu'il adore me faire des bisous :shock:
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

marie1 a écrit :bizarre , la mauvaise odeur est partie , pour moi il venait de laver son pèpète. Quand je pense qu'il adore me faire des bisous :shock:

Je pense que tu viens de trouver la réponse à la devinnette de Bobonne dans ' petites blagues " :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

femmefeline a écrit :
marie1 a écrit :bizarre , la mauvaise odeur est partie , pour moi il venait de laver son pèpète. Quand je pense qu'il adore me faire des bisous :shock:

Je pense que tu viens de trouver la réponse à la devinnette de Bobonne dans ' petites blagues " :D
lollll
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

bon j'ai re inspecté l'interieur de la bouche , tres legère rougeur au collet des canines, mais c'est minime.

IBM , une question pour toi . Simba claque toujours de la bouche par moment, un peu comme quand il voit une mouche mais en beaucoup plus lent . Je sais qu'ils ont une glande située au niveau du palais , celle qui enregistre et analyse les odeurs, (glande de Jacobson ? ), est elle visible ? peut il avoir un probleme de ce côté là ? il n'a pas l'air de soufrir du tout mais ça fait quand même bizarre car je sais que ce n'est pas une habitude chez lui, donc ça me tracasse quand même
Répondre