Bonsoir,
Comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post (poils...) j'ai recueilli un mâle persan tout blanc (désolée je ne connais pas le nom exact, je commence seulement à découvrir cette race, d'ailleurs un grand merci à ce frorum qui m'aide beaucoup!) de 7 ans d'une vieille dame qui ne pouvait plus s'en occuper.
Malheureusement Kenzo a du être rasé car beaucoup trop de noeuds (la dame ne s'en occupait plus depuis longtemps manifestement), le toiletteur m'a bien expliqué les soins à lui donner (brossage régulier une fois les poils repoussés etc...). Cela fait presque un mois et les poils commencent doucement à repousser, je commence à le brosser avec une brosse douce pour qu'il se réhabitue.
Il m'a également conseillé de lui donner un bain tous les 2 mois. Seulement voilà, après renseignements pris auprès de son ancienne maîtresse, il n'a jamais eu de bain!!
Ma question est donc la suivante, dois-je essayer quand même de le laver ou est-ce peine perdue vu son âge? J'ai vue également qu'il existait des gants de lavage "à sec" est-ce une solution?
Je ne fais pas d'expo avec lui, c'est un chat de compagnie, un magnifique chat de compagnie d'ailleurs!
Merci pour vos conseils, je suis novice en matière de persan mais compte bien y remedier car je suis vraiment tombée amoureuse de cette race.