Toilettage - truc

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sophie et Chango
Nouveau(elle)

Toilettage - truc

Message par Sophie et Chango »

Bonjour à toutes et à tous... :wink:

J'ai un petit chat persan qui se nomme Chango. il va avoir un an en avril. Il est adorable c'est un silver tabby.

Je le brosse tous les deux jours et je le peigne également.
Il ne sort pas - c'est un chat d'appartement - Je l'emmène deux fois par an au toiletteur une fois en octobre et une fois en mars.
Je m'aperçois, cependant, que son poil n'est pas excellent... avez-vous deux ou trois petits trucs qui me permettraient de le rendre superbe?

Je suis également à la recherche d'un très bon toiletteur dans la région de La Louvière. Si quelqu'un à une très bonne adresse...ça me ferait plaisir de la partager avec vous...

Un tout grand merci!
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Ouhla le brossage et peignage ne suffisent pas

il faut lui donner un bain au minimum une fois par mois!
Sophie et Chango
Nouveau(elle)

Toilettage - Truc

A Angie...

Un tout grand merci... Mais je pensais que ce n'était pas bon pour sa peau de lui donner un bain tous les mois.... conseil selon le toiletteur...

Peut-être y a t il des produits professionnels pour cela? :?:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Justement de nos jours les shampoings sont différents, les chats qui sont présentés en expo là c'est tout les 15 jours ou toute les semaines.

tu abimes plus le poil en le brossant et peignant à sec qu'en donnant un bain +brushing+peignage!

il existe plusieurs shampoings appropriés aux chats, peut etre que d'autres membres pourront t'indiquer exactement des liens ou des noms de shampoings :wink:

et dns ces cas là tu ne devras plus aller chez le toiletteur, si tu le fais toi meme, enfin je te conseille quand meme au début d'avoir l'aide de celui ci afin de t'expliquer comment faire et repasser au cas ou tu laisserais des noeuds :wink:
Sophie et Chango
Nouveau(elle)

Toilettage - truc

A Angie

Ok... je te remercie de tes conseils... je vais aller voir de suite sur le web ce qu'il existe comme soins pour Chango...

...et je pense également à changer de toiletteur car il me semble qu'elle n'a pas l'air très professionnelle...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ces sur ce n es pas parce que c est un toiletteur quil doit deconseiller le lavage des chats :?
Sophie et Chango
Nouveau(elle)

A patty2

Exactement... le petit problème c'est que on ne sait jamais sur qui on tombe...

Si quelqu'un connait un super bon toiletteur à La Louvière ou les environs ça m'aiderait fortement... :roll:
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Je donne un bain au mien environ une fois par mois, et il aime ça, c'est dingue la différence après, le poils est nettement plus beau, soyeux, ect... C'est l'éleveur qui me l'a conseillé, lui il a des chats d'expos et c'est une fois par semaine
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cvilain »

Salut
Moi je donne des bains tous les 2 mois plus ou moins à mes persans voir plus lorsqu'ils vont en expo.
J'utilise les shampooings Anju (si on peut donner une marque)
Je trouve qu'ils ont super.
Si c'est un shampooing comme ça, pas pur les expos, je n'en fais qu'1 ou 2 max (un dégraissant et un volume ou un douceur)
Par contre pour les expos j'en fais plutôt 3 (avec un shampooing couleur en plus)
Tu verras la diiférence si tu peux le laver plus souvent!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je lave aussi Lola avec Anju, texturising.....
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Baya est une british longhair, je sais que la qualité de poils diffère en fonction des races, mais je ne dois pas lui donner de bain, sauf si comme la fois passer elle va se promener dans le mazout.
J'utilise des pipette de dermoscent (huilles essentielles), je toruve ce produit très chouette et elle sent divinement bon.
Sophie et Chango
Nouveau(elle)

A tout le monde un grand merci pour vos conseils.... je les ai pris en considération et j'espère que mon petit Chango sera plus beau comme cela... dès que j'ai une photo je la mettrai sur le forum...

gros bisous!
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deborah »

Salut,
je suis toiletteuse et je ne pense pas qu'il soit très bon de laver trop souvent ton chet (cela vaut aussi pour les chiens!) il risque d'avoir des problème de peau!
Le brosser régulièrement est nécéssaire afin d'éviter les noeuds! on passe un peigne après pour vérrifier qu'il n'y a plus de noeuds! Le tout est de brosser délicatement le poils sans tirer dessus pour ne pas le casser ou l'abîmer! Ne pas brosser un animal quel qu'il soit à poiils longs est une grave erreur! il risquera d'accumuler les noeuds et devra dans bcp de cas être tondu! c'est dommage d'en arriver là!J'ai souvent des chiens ou des chats mal brossé je passe un temps fou à les déméller pour éviter de les raser; malheureusement certains chiens ou chats doivent être raser car il est devenu impossible de les démeller! Voici quelques shampooings pour ton chats, moi je les ai chez mon fournisseur; je ne pense pas qu'il sont en vente libre; tu peux les acheter chez ton vet ou chez le toiletteur s'il vend des produits ou éventuellement lui demender d'en commender!
Universal Cat de Diamex; c'est un shampooing à l'huile d'amande douce (tb pour le poil!)il le rend doux brillant et plus volumineux! le shampooing doit être dilué:125ML pour1L!
Après son bain sèche le (shèche-cheveux) en le brossant. Ah très important: verrifie qu'il n'y a plus de noeud avantr le bain! un noeud pouillé, est un noeud solidifié :!:
Voilà j'espère avoir pu t'aider!
PS si tu lave ton chat 1X max par saison je trouve cela nettement suffisant! sauf s'il vomit ou s'il s'est gravement sallit alors tu peux faire une entorce à la règle pour le soulager! Un chat n'est pas un humain sa peau n'est pas conçue pour être lavée régulièrement :wink:
Keira
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Keira »

Bonsoir,

Comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post (poils...) j'ai recueilli un mâle persan tout blanc (désolée je ne connais pas le nom exact, je commence seulement à découvrir cette race, d'ailleurs un grand merci à ce frorum qui m'aide beaucoup!) de 7 ans d'une vieille dame qui ne pouvait plus s'en occuper.
Malheureusement Kenzo a du être rasé car beaucoup trop de noeuds (la dame ne s'en occupait plus depuis longtemps manifestement), le toiletteur m'a bien expliqué les soins à lui donner (brossage régulier une fois les poils repoussés etc...). Cela fait presque un mois et les poils commencent doucement à repousser, je commence à le brosser avec une brosse douce pour qu'il se réhabitue.
Il m'a également conseillé de lui donner un bain tous les 2 mois. Seulement voilà, après renseignements pris auprès de son ancienne maîtresse, il n'a jamais eu de bain!! :shock:
Ma question est donc la suivante, dois-je essayer quand même de le laver ou est-ce peine perdue vu son âge? J'ai vue également qu'il existait des gants de lavage "à sec" est-ce une solution?

Je ne fais pas d'expo avec lui, c'est un chat de compagnie, un magnifique chat de compagnie d'ailleurs!

Merci pour vos conseils, je suis novice en matière de persan mais compte bien y remedier car je suis vraiment tombée amoureuse de cette race.
Répondre