Elle détapisse tout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

coucou Marie
holaallaaa :shock:
moi je te propose d'ouvrir une entreprise de détappissage :lol:
allez sérieusement a chaques coins met un morceau de tapis plein sur la bande ou ils griffent
et beaucoup de caisses vides = ca marche les chats que j'avais avant un moment j'en ai eu 6 dont 5 chatons alors moi aussi j'en ai vu
j'ai mis du parfum sur le papier en tout cas a tous les endroits accessibles
mais fais attention de bien coller ton papier peint car un petit bout non collé et oups c'est un nouveau jeu
et au coins j'avais mis une petite chute de tapis plein
allez veux -tu un coup de main pour retapisser :?: :wink:
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elle s'en fiche de la moquette, c'est pas faire ses griffes qu'elle fait , c'est arracher pour jouer.
A un moment j'ai mis le griffoir au mur , elle y va mais continue a tirer le papier partout . Elle tire , arrache , puis abandonne le papier.

Pour les pissous , là je ne sais pas , elle s'entend avec tous les animaux , elle l'a toujours fait depuis petite . Là ou elle est née , la femme leur donnait des journeaux pour pisser dessus. Je lui ai appris la litière , elle y va aussi. Mais dès que je lave la couette de princesse , hop elle recommence, dès que je lave le panier en fourrure , hop elle va s'accroupir les yeux fermés et fait un gros pissou en plein milieu, idem avec les rideaux .

J'ai changé de produit de lavage , j'ai évité l'adoucissant, rien n'y fait .
J'avoue que je cale.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

chanchan1308 a écrit :coucou Marie
holaallaaa :shock:
moi je te propose d'ouvrir une entreprise de détappissage :lol:
allez sérieusement a chaques coins met un morceau de tapis plein sur la bande ou ils griffent

miminnes ne griffes pas que les coins , d'ailleurs au depart j'avais installé des griffoirs , mais ça ne l'a jamais empêché de continuer

et beaucoup de caisses vides = ca marche les chats que j'avais avant un moment j'en ai eu 6 dont 5 chatons alors moi aussi j'en ai vu

Une caisse vide ici se fait mettre en piece en deux minutes par titchoum qui ne s'attaque pas au mur , miminne ignore royalement les caisses sauf pour s'y cacher pour jouer

j'ai mis du parfum sur le papier en tout cas a tous les endroits accessibles

J'ai fais et aussi de l'anti pipi , ça marche pas

mais fais attention de bien coller ton papier peint car un petit bout non collé et oups c'est un nouveau jeu

J'ai remis des frises il y a quelques mois dans tout le salon , j'ai même utilisé de la colle spéciale tres forte, elle est parvenue à arracher , le resultat que tu vois sur les photos datent d'aujourd'hui , c'est donc les nouvelles frises.

et au coins j'avais mis une petite chute de tapis plein
allez veux -tu un coup de main pour retapisser :?:

Elle touche pas le tapis plein. Merci de ta proposition mais je suis invivable quand je tapisse , en plus avec mon dos je dois le faire en plusieurs jours. Si je ne m'en sors pas j'ai aussi le droit à demander une aide gratuite via mon proprios.

:wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Ildico a écrit :http://lebonheurdeschats.free.fr/pheromones.htm

As-tu essayé le Feliway ?
non car elle fait cela dans toutes mes pieces , sur les photo il manque la salle de bain mais elle n'a essayé qu'une seule fois la car le papier est en hauteur , le bas c'est du carrelage. Ce jour la elle voulait attraper une mouche , donc là c'etait plus un accident.
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Vais me faire jetter je sais.... Marie je te comprend car j'ai eu le même problème avec un chat . J'avais utilisé du papier bon marché car je devais chaque fois retapisser . Cela date d'environ 6 ans, je travaillais en nuits, puis une nuit que j'étais en congé vers 2h du mat, j'entend mon chat qui se plaint: il était coincé avec ses griffes dans des fentes du radiateur ( pendu par ses pattes ) je suis arrivée à le décoincer, mais j'ai compris que je devais prendre absolument une désicion, il avait 4 ans, me dégriffer le papier et mettait sa vie en danger, je prècise qu'il ne sortait pas et était castré . J'ai donc tél au véto pour le dégriffer, permit à l'époque . 3 jours insoutenables, car il est resté la bas, puis retour maison, pendant une semaine il était un peu bizarre puis tout est redevenu comme avant, et, il faisait comme si il avait encore ses griffes, sur le papier .... içi, pour le momment j'en ai 3 et ça va, c'est soit sur l'arbre à chat, soit sur la paillasson . Je répéte, je lui ai fais cela pour lui sauver la vie car si je serai rentrèe le matin à 8h30, je ne sais pas comment je l'aurai retrouvé, car cette nuit là, il s'était déjà arraché une griffe lui même pour se libérer, mais je suis consciente que c'est une opération douloureuse pour le chat
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Angie a écrit :oh et puis zut ! :roll:
non pas zut , je t'avais repondu mais sans reprendre ce que tu as posté. lis plus loin.
Invité

Message par Invité »

Est-ce qu'elle sort??? si pas, fais une tentative pour voir si elle ne va pas se défouler sur les arbres, ça serait toujours ça de gagner :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

sushi a écrit :Est-ce qu'elle sort??? si pas, fais une tentative pour voir si elle ne va pas se défouler sur les arbres, ça serait toujours ça de gagner :?
il est impossible pour eux de sortir , j'habite au deuxième :?
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

elle bouge beaucoup?

elle est stérilisée?

elle a été habituée dehors?

veut elle sortir?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

femmefeline a écrit :Vais me faire jetter je sais.... Marie je te comprend car j'ai eu le même problème avec un chat . J'avais utilisé du papier bon marché car je devais chaque fois retapisser . Cela date d'environ 6 ans, je travaillais en nuits, puis une nuit que j'étais en congé vers 2h du mat, j'entend mon chat qui se plaint: il était coincé avec ses griffes dans des fentes du radiateur ( pendu par ses pattes ) je suis arrivée à le décoincer, mais j'ai compris que je devais prendre absolument une désicion, il avait 4 ans, me dégriffer le papier et mettait sa vie en danger, je prècise qu'il ne sortait pas et était castré . J'ai donc tél au véto pour le dégriffer, permit à l'époque . 3 jours insoutenables, car il est resté la bas, puis retour maison, pendant une semaine il était un peu bizarre puis tout est redevenu comme avant, et, il faisait comme si il avait encore ses griffes, sur le papier .... içi, pour le momment j'en ai 3 et ça va, c'est soit sur l'arbre à chat, soit sur la paillasson . Je répéte, je lui ai fais cela pour lui sauver la vie car si je serai rentrèe le matin à 8h30, je ne sais pas comment je l'aurai retrouvé, car cette nuit là, il s'était déjà arraché une griffe lui même pour se libérer, mais je suis consciente que c'est une opération douloureuse pour le chat
je te comprends car je sais que si cela doit etre fait ce n'est surement pas de gaité de coeur. D'un côté je ne veux pas lui imposer cela , de l'autre je n'ai pas envie qu'elle parte. Et il faut qu'une solution soit trouvée entre ces deux la car je ne peux plus vivre ainsi .

Les persans eux se sont occupés du nouveau salon, j'ai maintenant decouvert des trous sous les accoudoirs :roll: , j'ai fabriqué un petit systeme avec des dessus de fauteuils de jardin et des epingles de nourrice, ça fonctionne plus ou moins.
Acheter des fauteuils en tissus , impossible avec miminne . Bohème elle prefere pisser sur mon lit , donc la chambre est interdite, je n'ai pas du tout envie qu'elle pisse sur les divans si ils sont en tissus . De plus comme je l'ai dis mon salon actuel est tout neuf.

Impossible des les cloîtrer tous au salon , titchoum et miminne savent ouvrir les portes, j'ai regardé pour inverser les poignées mais le système est bizarre , j'ose pas me lancer dans le demontage.

Ils ont des souris , des balles , des tas de cachettes que je leur ai aménagé, des paniers tous differents, ils ont à manger à volonté, la litière changée chaque jour.

Miminne reste LE cas .

Mon copain me propose de la prendre chez lui , mais la bas sa mere refuse que les chats restent à l'interieur , enfin ceux qu'ils avaient car ils ont disparu. ils doivent logés dans les remises où il fait froid et en plus miminne a peur des gens qu'elle ne connait pas.

J'ai toujours eu des chats , mais ça j'ai encore jamais eu , c'est vraiment le boxon. :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Angie a écrit :elle bouge beaucoup?

oui , elle est fort nerveuse et fort jouette

elle est stérilisée?

non et n'a pas encore eu de chaleur

jamais , elle est tombée une fois du balcon et je l'ai retrouvée planquée derrière un pot de fleurs en bas , terrorisée

veut elle sortir?

elle est attirée par les mouches , les papillons , je suppose qu'elle s'habituerait tres vite à l'exterieur, mais ne pleure pas pour y aller , en plus j'ai un tout petit balcon que j'ai grillagé, elle peut voir ce qui se passe en prenant l'air , elle y passe un peu de temps chaque jour

femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Je comprend, à part lui couper les griffes ( pas la dégriffer ) je sais pas quoi te conseiller. Lundi, j'étais au magasin et je me dis: qu'est-ce que ça pue içi..... C'était moi, le dernier avait pissé sur mon pull à la salle de bain, avant ils avaient accés à tout, depuis quelques semaines j'ai interdit la chambre ( trop de poils ) J'ose pas changer de salon car le dernier rate souvent ses "attérissages " et laisse des traces ( nappes ) le salon est en tissus donc ça va . Je sais pas ce qu'ils ont en ce momment mais ils ont changés de comportement, le plus âgé me colle vraiment et la femelle m'évite, mais si ils sont là c'est parce que je l'ai voulut, donc j'assume, pas le choix :roll:
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

Je crois qu'il faut trouver une déco qui te plaise et limite les dégats :

Exemple :

Décorer tes murs de lattes de bois sur la partie inférieur (ou pose de lambris)
http://www.france5.fr/citadins-du-futur ... =crg0_2_12
Image
Image

Je regarde pour d'autres types de revêtement .... :)
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

marie1 a écrit :
Angie a écrit :elle bouge beaucoup?

oui , elle est fort nerveuse et fort jouette

elle est stérilisée?

non et n'a pas encore eu de chaleur

jamais , elle est tombée une fois du balcon et je l'ai retrouvée planquée derrière un pot de fleurs en bas , terrorisée

veut elle sortir?

elle est attirée par les mouches , les papillons , je suppose qu'elle s'habituerait tres vite à l'exterieur, mais ne pleure pas pour y aller , en plus j'ai un tout petit balcon que j'ai grillagé, elle peut voir ce qui se passe en prenant l'air , elle y passe un peu de temps chaque jour

si c'est une croisée siamoise, cela ne m'étonne pas vraiment

ce ne sont pas vrmt des chats qu'on garde chez soi à l'intérieur ils ont besoin de bouger, courrir , jouer..comme un chien quoi.(pire).

la dégriffer ne changera rien pour ma part, elle saura se "venger" autrement, et te le faire savoir autrement

pour ma part c'est cela.. :?
Verrouillé