femmefeline a écrit :Vais me faire jetter je sais.... Marie je te comprend car j'ai eu le même problème avec un chat . J'avais utilisé du papier bon marché car je devais chaque fois retapisser . Cela date d'environ 6 ans, je travaillais en nuits, puis une nuit que j'étais en congé vers 2h du mat, j'entend mon chat qui se plaint: il était coincé avec ses griffes dans des fentes du radiateur ( pendu par ses pattes ) je suis arrivée à le décoincer, mais j'ai compris que je devais prendre absolument une désicion, il avait 4 ans, me dégriffer le papier et mettait sa vie en danger, je prècise qu'il ne sortait pas et était castré . J'ai donc tél au véto pour le dégriffer, permit à l'époque . 3 jours insoutenables, car il est resté la bas, puis retour maison, pendant une semaine il était un peu bizarre puis tout est redevenu comme avant, et, il faisait comme si il avait encore ses griffes, sur le papier .... içi, pour le momment j'en ai 3 et ça va, c'est soit sur l'arbre à chat, soit sur la paillasson . Je répéte, je lui ai fais cela pour lui sauver la vie car si je serai rentrèe le matin à 8h30, je ne sais pas comment je l'aurai retrouvé, car cette nuit là, il s'était déjà arraché une griffe lui même pour se libérer, mais je suis consciente que c'est une opération douloureuse pour le chat
je te comprends car je sais que si cela doit etre fait ce n'est surement pas de gaité de coeur. D'un côté je ne veux pas lui imposer cela , de l'autre je n'ai pas envie qu'elle parte. Et il faut qu'une solution soit trouvée entre ces deux la car je ne peux plus vivre ainsi .
Les persans eux se sont occupés du nouveau salon, j'ai maintenant decouvert des trous sous les accoudoirs

, j'ai fabriqué un petit systeme avec des dessus de fauteuils de jardin et des epingles de nourrice, ça fonctionne plus ou moins.
Acheter des fauteuils en tissus , impossible avec miminne . Bohème elle prefere pisser sur mon lit , donc la chambre est interdite, je n'ai pas du tout envie qu'elle pisse sur les divans si ils sont en tissus . De plus comme je l'ai dis mon salon actuel est tout neuf.
Impossible des les cloîtrer tous au salon , titchoum et miminne savent ouvrir les portes, j'ai regardé pour inverser les poignées mais le système est bizarre , j'ose pas me lancer dans le demontage.
Ils ont des souris , des balles , des tas de cachettes que je leur ai aménagé, des paniers tous differents, ils ont à manger à volonté, la litière changée chaque jour.
Miminne reste LE cas .
Mon copain me propose de la prendre chez lui , mais la bas sa mere refuse que les chats restent à l'interieur , enfin ceux qu'ils avaient car ils ont disparu. ils doivent logés dans les remises où il fait froid et en plus miminne a peur des gens qu'elle ne connait pas.
J'ai toujours eu des chats , mais ça j'ai encore jamais eu , c'est vraiment le boxon.