Club d'éducation canine en Brabant Wallon

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

caliban a écrit :Je n'ai absolument pas voulu casser l'image du club car je trouve que les moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent sont très bien et effectivement interviennent et nous conseillent. C'est juste la dernière monitrice avec laquelle le courant ne passait pas (et je n'étais pas la seule)et qui n'était pas là pour remplacer un absent (car le moniteur était là et a d'ailleurs pris un chien en charge) mais pour un essai. Bien sûr que c'est bien que lorsqu'un moniteur soit absent le cours soit assuré par qq d'autre. Mais quand ce n'est pas pour cette raison là (comme ce fut le cas avec la dame) je trouve cela dommange car ce n'est dès lors pas facile ni pour le maître ni pour le chien d'établir une relation de confiance. Enfin , je pense que chacun a le droit de quitter un cours s'il ne se sent pas dans de bonnes conditions (chez les chiots c'est une pratique courante que de quitter la leon quand le chien est fatigué...)
bien sur on en va pas epuiser le chien , mon mari vois qui est le chien en question il est aussi au cours avec els chiots

moi meme si je vois que mon chien montre des signes de fatigues je quitterais le cours et je suis aps aux chiots , et je suis sure que ma monitrice ne dira rien c est normal

et il est egalement normal de changer d endroit si tu ne te sens pas "bien" la ou tu as cours
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

caliban a écrit :Je n'ai absolument pas voulu casser l'image du club car je trouve que les moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent sont très bien et effectivement interviennent et nous conseillent. C'est juste la dernière monitrice avec laquelle le courant ne passait pas (et je n'étais pas la seule)et qui n'était pas là pour remplacer un absent (car le moniteur était là et a d'ailleurs pris un chien en charge) mais pour un essai. Bien sûr que c'est bien que lorsqu'un moniteur soit absent le cours soit assuré par qq d'autre. Mais quand ce n'est pas pour cette raison là (comme ce fut le cas avec la dame) je trouve cela dommange car ce n'est dès lors pas facile ni pour le maître ni pour le chien d'établir une relation de confiance. Enfin , je pense que chacun a le droit de quitter un cours s'il ne se sent pas dans de bonnes conditions (chez les chiots c'est une pratique courante que de quitter la leon quand le chien est fatigué...)
Si tu ne te sent pas bien chien nous, tu a absolument raison de changer de club, un club qui se voile la face en disant que tous ses membres sont contents sont des menteurs :wink: Tu peux suivre le conseil de Giny et aller à "V&P", ils ont des horaires qui semblent mieux adaptés à tes besoins ...

Par contre, une seule possiblité lors d'un essais pour un moniteur, il n'a pas beaucoup de chance avec vous, mais encore une fois tu dois te sentir en confiance avec ton chien dans le club.
Il est vrai que nous sommes en pleine mutation pour l'instant, quelques changements sont en cours et pas mal de nouvelles personnes arrivent, je comprends que cela doit être perturbant ... mais profitez des nouvelles expériences que ces personnes peuvent vous apporter.

Où je te donne directement raison, un chiot qui est fatigué doit quitter le cours ... je l'applique aussi en agility (je mets le maître dehors si besoin !). Je suis moins d'accord dans les cours plus haut, je le considérerais comme un manque de respect de quitter sans en demander l'autorisation au moniteur ... je demanderais une explication et eventuellement, si nécessaire, confirmerais ou non les arguments.

Je ne connais pas vraiment ton cas, mais manifestement tu a un soucis et tu veux t'en sortir, ce qui est tout à ton honneur :wink:
Pourquoi ne pas allez voir autrepart pour connaître autre chose et si tu en ressent le besoin, de revenir, la cotisation est valable 1 an calendrier ... donc 8)

à +
DDA
chèvrefeuille
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chèvrefeuille »

Personnellement, le changement de moniteur ne m'a pas dérangé (ni mon chien).
Cela nous a permis d'avoir une autre manière de travailler (très légèrement différente).
Un avantage de ce changement était que nous étions très peu nombreux dans le groupe et donc il y avait plus d'individualité).
J'ai beaucoup aimé également les exercices de sociabilisation à la fin de la leçon ainsi que la disponibilité de l'éducatrice à nos questions (elle nous donne le temps de discuter pendant que les chiens (dont beaucoup de jeunes chiots) décompressent après une heure d'écoute.

Merci aux deux moniteurs que j'ai déjà rencontré, ils m'ont chacun apporté un plus dans ma relation avec mon chien.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

dda306 a écrit :
Si tu ne te sent pas bien chien nous, tu a absolument raison de changer de club, un club qui se voile la face en disant que tous ses membres sont contents sont des menteurs :wink: Tu peux suivre le conseil de Giny et aller à "V&P", ils ont des horaires qui semblent mieux adaptés à tes besoins ...

Par contre, une seule possiblité lors d'un essais pour un moniteur, il n'a pas beaucoup de chance avec vous, mais encore une fois tu dois te sentir en confiance avec ton chien dans le club.
Il est vrai que nous sommes en pleine mutation pour l'instant, quelques changements sont en cours et pas mal de nouvelles personnes arrivent, je comprends que cela doit être perturbant ... mais profitez des nouvelles expériences que ces personnes peuvent vous apporter.

Où je te donne directement raison, un chiot qui est fatigué doit quitter le cours ... je l'applique aussi en agility (je mets le maître dehors si besoin !). Je suis moins d'accord dans les cours plus haut, je le considérerais comme un manque de respect de quitter sans en demander l'autorisation au moniteur ... je demanderais une explication et eventuellement, si nécessaire, confirmerais ou non les arguments.

Je ne connais pas vraiment ton cas, mais manifestement tu a un soucis et tu veux t'en sortir, ce qui est tout à ton honneur :wink:
Pourquoi ne pas allez voir autrepart pour connaître autre chose et si tu en ressent le besoin, de revenir, la cotisation est valable 1 an calendrier ... donc 8)

à +
DDA
par exemple, mon xoro fatigue et n arrive plus a suivre , la il vaut mieux quand meme se mettre de cote ?

des fois il s du mal a finir son heure mais il y arrive toujours, mais un jour ou il sera encore plus vieux peut etre qu il n y arrivera plus

jusque maintenant on a toujours reussi a finir la lecon, mais bon il rajeuni pas :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Quel age a Xoro?

En quoi consiste exactement toute sa leçon? Que fait il? Obéissance uniquement? Agility? :?:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

xoro est un BA de 9 ans et demi , on fais l ecoute mais des fois a la fin je vois bien qu il a dur qu il est fatiguer

quand on dois trotter je marche car j ai une cheville qui flanche et pas facile pour moi deja de bien marcher
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

enfin bref....j espere quand dans le prochain club ou tu iras ca va bien se passer...pour le chien il faut un endroit ou tout deux se sente bien ;)
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par animalsright »

enfin bref....j espere quand dans le prochain club ou tu iras ca va bien se passer...pour le chien il faut un endroit ou tout deux se sente bien Wink
Merci! pour l'instant j'ai stoppé mes recherches, je les reprendrai d'ici 2 ou 3 mois quand ma situation professionnelle sera (peut-être) plus stable. Je fais travailler ma chienne à la maison et mon mari la promène tous les jours (elle se comporte mieux avec lui qu'avec moi, j'ai du mal à la retenir quand elle se jette sur la pelouse des gens et quand elle fait ça la laisse me "broie" la main!). Enfin, rien ne dit que je ne retournerai pas au CECS d'ici quelques mois (sans me faire lyncher :oops:) car j'aimais bien l'ambiance et la pédagogie des moniteurs. Se trouver face à un chien complètement zinzin quand soi-même on n'est pas super en forme m'a découragée et c'est vrai que j'ai peut-être réagi exagérément et vite jugé une monitrice, mais bon, on est des êtres humains, on a de temps en temps nos faiblesses (tout comme les animaux).

A pluche
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pas forcement , comme le isais je sai splus qui on dois se sentir bien et comme on a pas tous les memes gouts c est normal

mais bon j espere qeu totu doucement ca s arrange avec ton toutou
Répondre