bien sur on en va pas epuiser le chien , mon mari vois qui est le chien en question il est aussi au cours avec els chiotscaliban a écrit :Je n'ai absolument pas voulu casser l'image du club car je trouve que les moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent sont très bien et effectivement interviennent et nous conseillent. C'est juste la dernière monitrice avec laquelle le courant ne passait pas (et je n'étais pas la seule)et qui n'était pas là pour remplacer un absent (car le moniteur était là et a d'ailleurs pris un chien en charge) mais pour un essai. Bien sûr que c'est bien que lorsqu'un moniteur soit absent le cours soit assuré par qq d'autre. Mais quand ce n'est pas pour cette raison là (comme ce fut le cas avec la dame) je trouve cela dommange car ce n'est dès lors pas facile ni pour le maître ni pour le chien d'établir une relation de confiance. Enfin , je pense que chacun a le droit de quitter un cours s'il ne se sent pas dans de bonnes conditions (chez les chiots c'est une pratique courante que de quitter la leon quand le chien est fatigué...)
moi meme si je vois que mon chien montre des signes de fatigues je quitterais le cours et je suis aps aux chiots , et je suis sure que ma monitrice ne dira rien c est normal
et il est egalement normal de changer d endroit si tu ne te sens pas "bien" la ou tu as cours