Idefix (le bichon) a été très bien éduqué, il est propre, il ne fait jamais ses besoins à l'intérieur, le problème c'est que il a tendance à lever la patte sur le divan, pied de chaise, .... Au début, il faisait ça aussi, mais après un temps il s'est calmé. Mais maintenant il recommence de nouveau, et je dit que c'est de la vengeance parce qu'on ne s'occupe pas assez de lui, le fait de le laisser tout seul toute la journée il n'aime pas et il se venge sur nous en levant la patte à gauche et à droite. Je ne veux pas faire castrer mon chien
Pour ce qui est de la soumission c'est quelque chose d'impossible avec lui il est trop "speed"; même le prendre dans les bras comme on le ferait avec un petit chien est impossible, il se débat. et il déteste être sur le dos.
Niveau jalousie, je ne pense pas que mon chien soit jaloux de ma fille, il vient toujours tout près pour la lècher mais sans vouloir être méchant.
Avec le boxer
Pour ce qui est de la soumission avec elle y a pas de problème elle se met sur le dos et elle ne bouge pas, je me couche sur elle et elle ne bronche pas; même quand je joue avec elle fait toujours attention de ne pas faire mal par exemple, elle mord mais sans mordre elle ne ferme pas la gueule.
Au début on a eu des problèmes avec, elle faisait tout le temps des bêtises, elle aimait bien manger nos affaires (quand elle était toute petite): gsm, lunettes, télécommandes, elle retournait notre lit. la fougue de la jeunesse quoi et puis tout le temps vouloir fuir du jardin j'ai dû mettre un fil électrique tout autour pour qu'elle ne se barre plus. Maintenant ca va elle reste bien dans le jardin et c'est bien simple le fil électrique n'est même plus branché ! elle a assimilé.
Un soucis avec elle c'est qu'elle s'attaque à tout ce qui a des roues: vélo, voiture, tondeuse, et meme le train !!!! elle se jette sur les roues et elle mord dedans.
à ce moment-là, on peut la rappeler mais rien elle n'obéit plus (surtout en ce qui concerne le train).
Qu'est ce que tu penses du D.A.P. que l'on a proposé dans d'autres messages
Beaucoup de personnes m'on dit de me débarasser de mon bichon, de le donner à quelqu'un, mais je ne veux pas je ne saurais pas, si je dois m'en débarrasser je le pique mais je le donne pas. Il doit bien y avoir une solution d'autant qu'il est propre, à part que quand il fait pas bon mettre le pied dehors ben il chie dans leur cave mais bon c'est là qu'il vit donc je m'en fout un peu, je pense vraiment que c'est un manque d'affection, que je ne m'occupe pas assez de lui.
Et bien voilà cher rubeke, tu viens d'avoir l'avis de mon mari! comme tu l'auras certainement constaté, en ce qui concerne le bichon, l'avis de mon mari et le mien divergent très fort; nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon!!!
peut-être est-ce parce que la plupart du temps, c'est moi qui ramasse ses crasses et pas lui...
pour ce qui est de ma boxer (Khira), mon mari t'a expliqué notre seul soucis avec tout ce qui a des roues; et les vêtements de notre fille (phénomène nouveau).
à très bientôt... et merci d'avance!!!