au secours, mon chien pisse partout!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

valerie
Nouveau(elle)

Bonjour Rubeke

Message par valerie »

Bonjour je suis le mari de val (proprio attitré du gentil bichon)

Idefix (le bichon) a été très bien éduqué, il est propre, il ne fait jamais ses besoins à l'intérieur, le problème c'est que il a tendance à lever la patte sur le divan, pied de chaise, .... Au début, il faisait ça aussi, mais après un temps il s'est calmé. Mais maintenant il recommence de nouveau, et je dit que c'est de la vengeance parce qu'on ne s'occupe pas assez de lui, le fait de le laisser tout seul toute la journée il n'aime pas et il se venge sur nous en levant la patte à gauche et à droite. Je ne veux pas faire castrer mon chien :evil: pas question
Pour ce qui est de la soumission c'est quelque chose d'impossible avec lui il est trop "speed"; même le prendre dans les bras comme on le ferait avec un petit chien est impossible, il se débat. et il déteste être sur le dos.
Niveau jalousie, je ne pense pas que mon chien soit jaloux de ma fille, il vient toujours tout près pour la lècher mais sans vouloir être méchant.

Avec le boxer :D il n'y a pas de problème non plus à part le fait que depuis peu, elle aime bien prendre les vêtements de ma fille et jouer dehors avec, à part ca, tout va bien, elle défend ma fille en fait, (quand nous sommes revenus avec le bébé à la maison) si le bichon à la malheur de s'approcher trop près de la petite elle lui grogne dessus et ils se battent agressivement, c'est déja arrivé quelque fois! mais plus maintenant.
Pour ce qui est de la soumission avec elle y a pas de problème elle se met sur le dos et elle ne bouge pas, je me couche sur elle et elle ne bronche pas; même quand je joue avec elle fait toujours attention de ne pas faire mal par exemple, elle mord mais sans mordre elle ne ferme pas la gueule.
Au début on a eu des problèmes avec, elle faisait tout le temps des bêtises, elle aimait bien manger nos affaires (quand elle était toute petite): gsm, lunettes, télécommandes, elle retournait notre lit. la fougue de la jeunesse quoi et puis tout le temps vouloir fuir du jardin j'ai dû mettre un fil électrique tout autour pour qu'elle ne se barre plus. Maintenant ca va elle reste bien dans le jardin et c'est bien simple le fil électrique n'est même plus branché ! elle a assimilé.
Un soucis avec elle c'est qu'elle s'attaque à tout ce qui a des roues: vélo, voiture, tondeuse, et meme le train !!!! elle se jette sur les roues et elle mord dedans.
à ce moment-là, on peut la rappeler mais rien elle n'obéit plus (surtout en ce qui concerne le train). :roll:
Qu'est ce que tu penses du D.A.P. que l'on a proposé dans d'autres messages :?:
Beaucoup de personnes m'on dit de me débarasser de mon bichon, de le donner à quelqu'un, mais je ne veux pas je ne saurais pas, si je dois m'en débarrasser je le pique mais je le donne pas. Il doit bien y avoir une solution d'autant qu'il est propre, à part que quand il fait pas bon mettre le pied dehors ben il chie dans leur cave mais bon c'est là qu'il vit donc je m'en fout un peu, je pense vraiment que c'est un manque d'affection, que je ne m'occupe pas assez de lui.

Et bien voilà cher rubeke, tu viens d'avoir l'avis de mon mari! comme tu l'auras certainement constaté, en ce qui concerne le bichon, l'avis de mon mari et le mien divergent très fort; nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon!!!

peut-être est-ce parce que la plupart du temps, c'est moi qui ramasse ses crasses et pas lui...

pour ce qui est de ma boxer (Khira), mon mari t'a expliqué notre seul soucis avec tout ce qui a des roues; et les vêtements de notre fille (phénomène nouveau).

à très bientôt... et merci d'avance!!! :wink:
jeanne
Nouveau(elle)

Message par jeanne »

actuellement, j'ai deux males; ils ont deux ans. un de mes chiens urine chaque matin sur divers meubles. malgré une éducation, j'ai pris rdv avec un véto qui me dit que c'est un trouble du comportement. plus particulièrement un problème de marquage de territoire. de ce fait, elle m'a filé un traitement et quelques règles à introduire comme ne pas nettoyer le pipi devant le chien; le disputer quand vous voyez qu'il a fait pipi devant vous. lui mettre le nez dans la pisse ne sert à rien.
autre conseil: donner à manger à heures régulières, le chien doit manger après vous.

bref, mon chien pisse un peu moins ( je positive). aujourd'hui il vient d'avoir une injection pour une casatration chimique afin de voir s'il arrete de pisser partout. a voir
:roll:
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

me revoila

Message par Rubeke »

bonjour valerie
Desoler pour se long silence j'ai eu de gros problèmes d'ordi.
Comment ça va depuis?
Je reste convaincue que la castration ne solutionera pas vraiment le problème pipi.
Ce n'est certainement pas une vengence non plus c'est une façon pour le chien d'exprimer qu'il y a un problème quelque part dans sa tête.
Les petits trucs de mon dernier message reste valable et vont aider le chien a trouver ça place.
Essaye aussi de canaliser un peu plus son trop plein d'energie. Il me parait bien exhubérant. Inculque lui des assis coucher et rester coucher il doit poivoir s'imobiliser quand on le lui demande et aussi longtemps qu'on le lui demande.
Avec des chien speedy il ne faut pas y aller en force mais aide toi d'une récompance pour le stimuler (fréandise, jouet ...)
par ex assis rester assis avec la récompence en vue mais seulement quand il reste bien tranquille il l'aura.
Pour le Boxer apprend lui a rester assis a coté de tout ce qui roule aide toit de la laisse a chaque fois qu'elle veut bouger remet la assis aussitôt, "assis pas bouger"
Pour le rappel fait des petit rappel aussi souvent que possible avec une friandise a la cléf, le plaisir de revenir chez toi doit devenir plus attractif que n'importe quoi d'autre autour d'elle.
Pour les vetement ne la gronde pas et surtout pas après coup. Elle s'interresse beaucoup a votre fille et c'est bien mais elle cherche a garder toujours un contact a traver les vetement qui ont son odeur. Apprend a surveiller et des qu'elle va chercher quelque chose fait lui apporter. Après substitue le par un de ses jouet (du chien)
valerie
Nouveau(elle)

Salut Rubeke! Ca faisait longtemps...

Message par valerie »

bonjour bonjour!
pour donner des nouvelles...
Idéfix (le bichon) pisse un peu moins qu'avant pour le moment; cela dit, nous sommes partis à la mer il y a quelques semaines, et il y a pissé de nouveau sur tous les divans et ce durant tout notre séjour.
mon mari continue de refuser la castration. ainsi que tout autre traitement...
Idéfix ne fait plus pipi (au rez-de-chaussée) depuis que nous sommes revenus; par contre, il continue de pisser à la cave et maintenant, il fait aussi ses cacas à la cave... je me demande si il ne fait pas ses exréments à l'intérieur tout simplement parce qu'il touve qu'il fait trop froid dehors...
ce qui me dérange en plus maintenant, c'est que mon mari ne prend plus la peine de nettoyer les crasses de son chien; il dit que de toute façon, ça ne sert à rien puisque d'après lui, son chien repissera de toute manière peu de temps après le nettoyage.
je pense que ce n'est plus que le chien qui devrait suivre une thérapie... :wink:
à bientôt j'espère,
lemaire
Nouveau(elle)

Message par lemaire »

bonjour à tous et à toutes
j'ai un bichon male de 2 ans
il fait pipi toutes les nuits
j'ai vu plusieurs personnes qui ont des bichons males
le cas et le meme
si c'est un bichon frisee ou mouton
qui est un croisement de caniche et bichon maltais
cree par un anglais en 1920
si il pisse partout c'est que le caniche remporte sur le maltais
reste la serpilliere
cordialement
véroniquecavaliére
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par véroniquecavaliére »

bonjour moi aussi j'ai eu un bichon frisée male, il faisait partout ,je le sortait 5 fois par jour et il n'a pas arréte malgré la castration,c'était dans son comportement il à vecu jusque 14 ans et à toujours fait pipi sur les coins de meuble et le divan, prend patience peut étre qu'il faut envisager la castration parle en bien avec ton véterinaire
lilie5685
Nouveau(elle)

Vive le DAP

Message par lilie5685 »

Le DAP c'est génial c vraiment super efficace je te le conseille après l'avoit testé sur mon male jack russel qui est très dominant et abimais bcp...
audrey93110
Nouveau(elle)

HELP ME!!!

Message par audrey93110 »

Bonjour.
J'ai un yorkshire de 11 ans qui depuis quelques mois fait beaucoup de betises! Elle fouille et renverse les poubelles et fait ses besoins dans les lits! (ceci quand elle est seule à la maison). Elle est très choyée mais obeit très bien et n'est pas la dominante. Cependant elle est considérée comme une personne de la famille et a quelques privilèges comme dormir dans mon lit, monter sur le canapé etc. Comment expliquer ce changement de comportement? Est-ce du à son age? Merci de m'aider...
lyneth1310
Accroc
Accroc

Re: horreur

Message par lyneth1310 »

Céline a écrit :Je compatis tout à fait j'ai le même problème avec mon chat depuis qu'il a 7 à 8 mois il a commencé à uriner partout !!
et ça ne fait qu'empirer : lit, manne à linge propre, sale, vêtements des enfants ... cartable, vestes des invités quand je rentre le soir ça sent l'urine dans toute la maison et je passe mon temps à essayer de ravoir mes tapis. Il est castré depuis une semaine mais il paraît que ça peut prendre entre 1 mois à 10 mois avant que le besoin de "marquage" disparaisse !! Mais je pense qu'il s'agit aussi d'un problème de comportement car il le fait souvent juste devant moi alors que je viens de crier pour un autre pipi que je frotte... C'est vrai que le soir en rentrant on a autre chose à faire que faire une dépression à cause de ce problème, je passe mon temps à le "pister" et fermer les portes des chambres pour l'empêcher de sévir. De plus il a un problème il boit entre 1/2l à 1l par jour et malgré les différentes analyses et échographie nous n'avons rien trouvé. Il s'agirait d'un diabète insipide (problème du cerveau qui fait que le corps est toujours en attente et besoin de boire !) je vais essayer des gouttes qui devraient améliorer le problème. Imaginez l'ampleur de la catastrophe avec un chat "pisseur" qui a une vessie pleine 24h/24h. Sans compter les frais d'analyses, véto etc...... rhâââââ. Mais bon quand on prend un animal on doit s'en occuper et le soigner. Je suis contre le débarassage facile dont font preuve beaucoup de personnes avec souvent comme prétexte : "pour cause d'allergie", "déménagement en appartement", "ne sait pas rester seul" etc.... il faut aussi réfléchir avant de prendre un animal sur un coup de tête. Bon courage avec votre chien car ce n'est pas une situation vivable.
Alors la, j'admire!!!
Je suis tout à fait de ton avis, quand on prend un animal, ce sont des choses qui peuvent arriver!
Et on avait besoin d'une réponse de ce genre face aux annonces qui utilisent des excuses du genre de celles citées...
BRAVO!
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Silvia »

Comme lyneth, je suis contente de constater que des personnes (comme Céline) ont de la considération pour les animaux.

Nous aussi notre male lève la patte dans la maison en notre absence et ce depuis l'arrivée de 2 femelles stérilisées mais ça ne suffit à rien de s'énerver, de l'enfermer, ... C'est à nous adulte d'essayer de trouver de bonnes solutions. Il va se faire opérer ( castrer ) et puis si ça ne diminue pas les pipis nous envisagerons des diffuseurs, ... Mais il est certain qu'il a 3 ans et que si il fait pipi toute sa vie et bien nous assumerons et nous ne lui mettrons pas son nez dedans car ça n'arrange rien il faut savoir qu'un chien ne fait pas par vengeance mais plutôt par dominance, par problème de hiérarchie, ...

Silvia.
lilipong
Nouveau(elle)

Message par lilipong »

La solution peut etre = DOGGYTUDE : http://www.pharma-para.com/pharmacie.ph ... étérinaire

C'est sur le seul site que je l'ai trouvé
Répondre