Hier mon mari la lachée ds la pièce des chats avec une muselière (en tissu).
Elle a commencé à fixer les chats et mon mari criait "non" à chaque fois qu'elle prenait une position style chasse...
Au bout de 5 minutes, elle ne s'interressait plus du tout aux chats, se contentant de renifler partout à la recherche d'une croquette oubliée
Ouf, j'avoue que je suis contente de ses progrès !
Ce soir: dans la cour avec la muselière et la plus agressive des chattes, si elle essaie d'approcher trop près je suis sûre que cette chatte là va plutôt se défendre que fuir...Tout ça sous haute surveillance bien sûr
Ah là là on s'ennuie pas quand on a des animaux n'est-ce pas ?
(Hommedattaque, et comment je ferais pour que les chats ne viennent pas la rejoindre derrière la barrière électrique ? Car eux non pas du tout peur d'elle, et il s'agit d'un terrain d'un hectare et demi)
Kryss a écrit :Alors....des nouvelles:
Ah là là on s'ennuie pas quand on a des animaux n'est-ce pas ?
(Hommedattaque, et comment je ferais pour que les chats ne viennent pas la rejoindre derrière la barrière électrique ? Car eux non pas du tout peur d'elle, et il s'agit d'un terrain d'un hectare et demi)
Les chats sont trop sûrs d'eux ! Ils pensent toujours qu'ils vont s'échapper ou que le chien est retenu derrière une clôture. Jusqu'au jour où...
Ca m'énerve quand les chats du voisin viennent narguer mes chiens en se plaçant juste à 1 m de la clôture. Après c'est moi qui ai des ennuis parce que mes chiens aboient. Coup de gueule !
Je coirs que je n'aurais pas trouver meilleure idée que de lui apprendre progressivment a s'habituer aux chats (laisse, museliere). Faut dire que je n'ai jamais eu le probleme pusique chez moi, les chats fotn la loi, y avait des chats quand les chiens sont arrivé et il y en aura toujours quand ils partiront.
(forcément ma mere adore les chats donc elle peut pas s'en passer, elle recueille tout ce qui lui passe sous la main)
D'accord kiara, j'ai eu chiens et chats il y a qq années. Mais ça n'empêchait pas mes chiens d'aboyer sur les autres chats que ceux de la maison. Ils aiment courir après tout ce qui bouge.
Moi pareil mais uniquement pour un des 2 BA, "le mien" (vuq ue c'est moi qui fait son educ') sans fou completement, encore tantot, un chat errant dormait sur une chaise de jardin, mon chien est sortit, a regardé le chat et a continué son chemin. Par contre l'autre aime courir apres mais jsute pour s'amuser (pour dire, quand on le lache le matin dans le jardin, il cours jusqu'au fond en faisant des genre de grognement, même si il n'y a pas de pas, il prevoit lol), mais il ne leur a jamais fait de mal
kiara369 a écrit :Moi pareil mais uniquement pour un des 2 BA, "le mien" (vuq ue c'est moi qui fait son educ') sans fou completement, encore tantot, un chat errant dormait sur une chaise de jardin, mon chien est sortit, a regardé le chat et a continué son chemin. Par contre l'autre aime courir apres mais jsute pour s'amuser (pour dire, quand on le lache le matin dans le jardin, il cours jusqu'au fond en faisant des genre de grognement, même si il n'y a pas de pas, il prevoit lol), mais il ne leur a jamais fait de mal
Juste une question kiara: le tien, ce ne serait pas celui de ton papa?
en fait j'ai eu le mien, le plus agé des 2 avec qui j'ai commencé l'education.
vuq ue j'ai toujours voulu avoir 2BA, j'ai poussé mon pere a en prendre un pour lui car je voyait qu'il avait envie de vivre la meme chose que moi avec un chien. Du coup on a eu le deuxieme que mon pere eduque.
celui qui adore les chat en general est le mien, et l'autre celui de mon pere (note quant meme que je vit toujours chez mes parents donc les chiens vivent ensemble)
Alors, hier soir, nous l'avons lâchée avec les chats (toujours avec sa muselière quand même ), elle est allée renifler Kat d'un peu trop près et la chatte l'a attaquée
La chienne a été plus que surprise et a reculé bien loin. Puis elle ne s'est plus intéressée aux chats, elle cherchait des restes de nourriture...
Ouf ! Je crois que ça va aller, encore 2-3 fois comme ça et on va essayer sans muselière....