Malinoise agressive envers les chats: collier électrique ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Kryss
Nouveau(elle)

Message par Kryss »

Alors....des nouvelles:

Hier mon mari la lachée ds la pièce des chats avec une muselière (en tissu).
Elle a commencé à fixer les chats et mon mari criait "non" à chaque fois qu'elle prenait une position style chasse...
Au bout de 5 minutes, elle ne s'interressait plus du tout aux chats, se contentant de renifler partout à la recherche d'une croquette oubliée :)

Ouf, j'avoue que je suis contente de ses progrès !

Ce soir: dans la cour avec la muselière et la plus agressive des chattes, si elle essaie d'approcher trop près je suis sûre que cette chatte là va plutôt se défendre que fuir...Tout ça sous haute surveillance bien sûr :wink:

Ah là là on s'ennuie pas quand on a des animaux n'est-ce pas ? :lol:

(Hommedattaque, et comment je ferais pour que les chats ne viennent pas la rejoindre derrière la barrière électrique ? Car eux non pas du tout peur d'elle, et il s'agit d'un terrain d'un hectare et demi)
Kryss
Nouveau(elle)

Message par Kryss »

Ok j'ai vu qu'il a des sytèmes de barrière électrique avec plusieurs colliers, faudrait voir si les colliers sont adaptables aux chats aussi...

Je ferrai des recherches dès que j'aurai un peu de temps...

Merci de vos réponses :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Kryss a écrit :Alors....des nouvelles:
Ah là là on s'ennuie pas quand on a des animaux n'est-ce pas ? :lol:

(Hommedattaque, et comment je ferais pour que les chats ne viennent pas la rejoindre derrière la barrière électrique ? Car eux non pas du tout peur d'elle, et il s'agit d'un terrain d'un hectare et demi)
Les chats sont trop sûrs d'eux ! Ils pensent toujours qu'ils vont s'échapper ou que le chien est retenu derrière une clôture. Jusqu'au jour où...
Ca m'énerve quand les chats du voisin viennent narguer mes chiens en se plaçant juste à 1 m de la clôture. Après c'est moi qui ai des ennuis parce que mes chiens aboient. :evil: Coup de gueule !
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

Je coirs que je n'aurais pas trouver meilleure idée que de lui apprendre progressivment a s'habituer aux chats (laisse, museliere). Faut dire que je n'ai jamais eu le probleme pusique chez moi, les chats fotn la loi, y avait des chats quand les chiens sont arrivé et il y en aura toujours quand ils partiront.
(forcément ma mere adore les chats donc elle peut pas s'en passer, elle recueille tout ce qui lui passe sous la main)
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

D'accord kiara, j'ai eu chiens et chats il y a qq années. Mais ça n'empêchait pas mes chiens d'aboyer sur les autres chats que ceux de la maison. Ils aiment courir après tout ce qui bouge. :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pilou fait pareil , un chat dehors et il devient completement fou , alors qu'à la maison c'est lui qui fait la nounou avec les bébés
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

Moi pareil mais uniquement pour un des 2 BA, "le mien" (vuq ue c'est moi qui fait son educ') sans fou completement, encore tantot, un chat errant dormait sur une chaise de jardin, mon chien est sortit, a regardé le chat et a continué son chemin. Par contre l'autre aime courir apres mais jsute pour s'amuser (pour dire, quand on le lache le matin dans le jardin, il cours jusqu'au fond en faisant des genre de grognement, même si il n'y a pas de pas, il prevoit lol), mais il ne leur a jamais fait de mal
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

kiara369 a écrit :Moi pareil mais uniquement pour un des 2 BA, "le mien" (vuq ue c'est moi qui fait son educ') sans fou completement, encore tantot, un chat errant dormait sur une chaise de jardin, mon chien est sortit, a regardé le chat et a continué son chemin. Par contre l'autre aime courir apres mais jsute pour s'amuser (pour dire, quand on le lache le matin dans le jardin, il cours jusqu'au fond en faisant des genre de grognement, même si il n'y a pas de pas, il prevoit lol), mais il ne leur a jamais fait de mal
Juste une question kiara: le tien, ce ne serait pas celui de ton papa?
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

en fait j'ai eu le mien, le plus agé des 2 avec qui j'ai commencé l'education.
vuq ue j'ai toujours voulu avoir 2BA, j'ai poussé mon pere a en prendre un pour lui car je voyait qu'il avait envie de vivre la meme chose que moi avec un chien. Du coup on a eu le deuxieme que mon pere eduque.

celui qui adore les chat en general est le mien, et l'autre celui de mon pere (note quant meme que je vit toujours chez mes parents donc les chiens vivent ensemble)
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je te posais la question car 2 ba ça se repère et je fréquente le même club que toi :wink:
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

oui je crois voir aussi qui tu es en regardant les photos de ton album (comme quoi le monde est petit ^^)
Kryss
Nouveau(elle)

Message par Kryss »

De news:

Alors, hier soir, nous l'avons lâchée avec les chats (toujours avec sa muselière quand même :? ), elle est allée renifler Kat d'un peu trop près et la chatte l'a attaquée :)

La chienne a été plus que surprise et a reculé bien loin. Puis elle ne s'est plus intéressée aux chats, elle cherchait des restes de nourriture...

Ouf ! Je crois que ça va aller, encore 2-3 fois comme ça et on va essayer sans muselière....
Répondre