Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Ta chatte doit être enceinte depuis plus de 15 jours, vu que fin août tu postais déjà en disant qu'elle avait "grossi" et que tu soupçonnais qu'elle soit enceinte, donc ta chatte doit être à plus de la moitié de sa grossesse :roll: , j'éspère que tu n'auras pas de complications vu son jeune âge :?
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

cheyenne a écrit :Et c'est bon là , nous ne sommes pas au procès d'Heidy tout de même !!!

Certe sa chatte est trop jeune , certe il y a une grosse erreur de la laisser sortir sans contraceptif , mais qui n'a jamais fait d'erreur ?

Si elle veut garder et élever les bébés c'est son droit pourquoi devrait elle se justifier ?
Ce n'est pas une question de droit c'est une question d'humanité.
L'erreur ici c'est produite sur sa mère, donc ils savaient des risques encourru.
Là sans le vouloir tu ne parlais pas en sa faveur.^^(enfin de sa maman)

Bon , on en revient à la chatte :roll:
Dernière modification par Nephtys le 22/9/2007 19:36, modifié 1 fois.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

d'accord je comprends mieux!

mais il existe des associations qui prennent en charge à prix réduits les stérilisations, ton vétérinaire veut peut etre bien que vous payez en plusieurs fois?

car si maintenant l'accouchement se passe mal, il faudra bien appeler le véto et payer aussi,ou pour les frais de consultation par chaton, vermifuge,nourriture etc..

ce n'est pas de ta faute, mais il faut ouvrir les yeux quand meme je ne voudrais pas que tu reviennes avec un nouveau post pour nous annonce des mauvaises nouvelles! (pour les chatons ou pour la maman)
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Moui m'enfin je ne sais plus si c'est toi heidy qui a pas mal d'animaux...

Cela va être dur financièrement; les évenements on fait que malheureusement touts les ennuis arrivent en même temps. Allez courage
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Nephtys a écrit :
cheyenne a écrit :Et c'est bon là , nous ne sommes pas au procès d'Heidy tout de même !!!

Certe sa chatte est trop jeune , certe il y a une grosse erreur de la laisser sortir sans contraceptif , mais qui n'a jamais fait d'erreur ?

Si elle veut garder et élever les bébés c'est son droit pourquoi devrait elle se justifier ?
L'erreur ici c'est produite sur sa mère, donc ils savaient des risques encourru.

Oui c'est certain , mais quand quelqu'un vient demander conseils est-on obligé de le mettre à terre directement avec des réponses qui n'aident pas ??? des jugements sans connaitre toute l'histoire ?

Il est certain qu'il y a trop de chats malheureux !

Je ne parlais pas en sa faveur ? mais de qui ,? la maman de qui ?
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

cheyenne a écrit :
Nephtys a écrit :

Oui c'est certain , mais quand quelqu'un vient demander conseils est-on obligé de le mettre à terre directement avec des réponses qui n'aident pas ??? des jugements sans connaitre toute l'histoire ?

c'est en amoureuse des chats que je parle, cela n'aide pas toujours la personne demandant des réponses claires, mais j'essaye du mieux que je peux à les ammener vers la stérélisation.
Je suis persuadée qu'après elle sera stérélisée...
Mais je ne parles pas spécialement à heidy ou à sa maman; mais surtout aux gens possédant 4 /5/6 chattes qui donne chacune naissance à trois chatons... :?
Invité

Message par Invité »

Ma mère ne penssait pas qu'elle aurais ses chaleur aussi tôt

mince (pour pas dire autre chose) je savait que j'avait poster un autre message mais je pensait qu'il datait de 10 jours, pas d'aussi loin!! :oops:

ça me fait peur tout ça

je l'ai dit pour la stérilisation, a ce stade de tout façon, il en est hors de question, ma mère a des principes et l'un d'eux est "si chat attend chatton depuis plus de 10 jours, aucun stérilisation" (mot pour mot ce qu'elle m'a dit quand je li ai dit vos réponses) maintenant, si complications il y a, le vétérinaire n'est pas loin (2 minutes de chez moi, je le répète)
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Nephtys a écrit :
cheyenne a écrit :
Nephtys a écrit : Ce n'est pas une question de droit c'est une question d'humanité.

c'est en amoureuse des chats que je parle, cela n'aide pas toujours la personne demandant des réponses claires, mais j'essaye du mieux que je peux à les ammener vers la stérélisation.
Je suis persuadée qu'après elle sera stérélisée...
Mais je ne parles pas spécialement à heidy ou à sa maman; mais surtout aux gens possédant 4 /5/6 chattes qui donne chacune naissance à trois chatons... :?

Sur ce point là nous sommes d'accord , il faut absolument stériliser/castrer .
Et je comprends aussi ta façon de penser/parler , mais bon c'est comme moi quelques fois quand je donne des conseils ou quand je ne suis pas d'accord , tout n'est pas toujours bon à dire ou à lire :wink:
Invité

Message par Invité »

je l'ai déjà dit mais vous avez du passer au dessus (comme la plupart de mes réponses): la stérilisation de gribouille était prévue pour le 30 de ce mois, mais on ne penssait pas qu'on aura un tel imprévu (pas envie de répéter, pour ceux qui se demandent quoi, remontez plus haut dans les réponses) et nous ne penssions pas qu'elle aurais ses chaleurs aussi tot
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Ah non hein !!!! ne dis pas que nous n'avons pas lu tes réponses !!!! tu as vu le débat depuis 15 min :wink:

Franchement , pour moi , à lire ce que je lis , je pense qu'ils seront bien chez toi , tu n'as que 16 ans , mais tu as quand même l'air "mature" , tu sais apparement ce que tu veux , et je pense qu'après cette grossesse , il n'y en aura plus d'autre . :wink:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

tu sais heidy, en relisant tes posts, en juillet tu as dit que tu avais surpris ton mâle de 18 mois grimper sur gribouille âgée alors de 4 mois, donc si c'est ça, elle est presque à terme, et elle aura ses chatons à 6 mois :?

Tu aurais peut-être du savoir qu'un mâle non castré et une femelle ça fait des chatons :roll: , si tu n'avais pas l'argent pour la stérilisation, tu pouvais lui donner la pilule en attendant :roll:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

blue a écrit :tu sais heidy, en relisant tes posts, en juillet tu as dit que tu avais surpris ton mâle de 18 mois grimper sur gribouille âgée alors de 4 mois, donc si c'est ça, elle est presque à terme, et elle aura ses chatons à 6 mois :?

Tu aurais peut-être du savoir qu'un mâle non castré et une femelle ça fait des chatons :roll: , si tu n'avais pas l'argent pour la stérilisation, tu pouvais lui donner la pilule en attendant :roll:

4 mois ??? c'est possible ? c'est un peu jeune là ?
Invité

Message par Invité »

blue: heu pour le mâle, il monte même les pieds de table :lol: je sait pas ce qu'il a mais il monte tout ce qui bouge, alors un autre chat, même si ça avait été un mâle (il l'a fait!), il l'aurai monté

je dit pas que vous n'avez pas lu les réponses, mais que vous passez au dessu (ou ignorez volontairement pour répété certaines choses déjà dites)

gribouille sera stérilisée 2 mois après la naissance des chattons (je l'ai dit sa) et iles petits seront donné a des gens que je connai depuis longtemps (ça aussi je l'ai dit :lol: )
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Oui ça je sais , mais là c'est toi qui te répètes ... volontairement ?

Apparement tu ne lis pas non plus les réponses qui te sont positives ? :wink:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

gribouille sera stérilisée 2 mois après la naissance des chatons, en ésperant que ton mâle ne la saillisse pas de nouveau d'ici là :roll:
Répondre