comme vous les savez peut être, nous sommes prpriétaires d'un adorable BA de 6mois, Ginto. C'est un chien génial, très dévoué et d'une gentillesse incroyable.
Le problème c'est qu'il n'est toujours pas propre. Lorsque nous sommes à la maison, ou plutôt à portée de sa vue, il se retient très bien et ne souille pas du tout la maison. La nuit, nous pouvons nous attendre toujours à au moins 2 pipis et 2 popos. Pourtant, on retire l'eau et il est nourri vers 19h. Vers 22h30 on le sort une dernière fois. Et à 5h du matin, on peut nettoyer la cuisine.
Lorsque nous nous absentons de la pièce ne fut ce qu'un quart d'heure, il se lache, ce qui me fait peut être penser à une petite anxiété de séparation... car il nous est déjà arrivé de ne pas le sortir de 8h du matin à 16h de l'aprem (histoire d'essayer de le prendre sur le fait et de lui faire comprendre que la maison n'est pas un endroit propice) et il arrive très bien à se retenir!
Donc que faire??
Robert, je préfère ne pas utiliser le vary kennel. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais ce sera NON, pour des raisons qui me sont propres.
En journée, il est à la cuisine (je n'ose pas lui laisser tout le rdc car il détruit tout). Pouvons-nous envisager de le laisser en chenil?
J'envisage de lui aménager un chenil dans un ancien box à cheval et de lui laisser une longe de 6-7 m afin qu'il puisse profiter du jardin...Il sera attaché, oui, mais il aura quand même plus de latitude que dans la cuisine.
PS: pour l'attachement on l'ignore toujours avant et après l'absence, mais il est extrêmement attaché à moi... il ne supporte pas de me perdre du regard et est extremement jaloux lorsque je joue avec les chats...
Merci d'avance pour vos conseils