personnellement je ne cherche jamais à marquer des points mais que le conducteur et son chien en marquent.exo a écrit :Là dda marque un point.
.
au plus mauvais des maux ils faut choisir le moins mal ! donc je ne suis pas pour l’interdiction mais il faut savoir qu’il y a des risques en employant un tel collier. Cela a été décrit plus haut.dda306 a écrit : Le collier anti-aboiement est notre solution et le chien n'a vraiment pas l'air d'en souffrir ... les voisins sont content et ma fille garde son compagnon.
à +
DDA
cela n’a rien à voir avec une méthode ou une autre ! (Comment le ferait on taire en tradit ?) Mais bien de l’éducation avec le chien dans sa jeunesse. Une rectification est toujours très difficile et pour certaines choses mission impossible.dda306 a écrit : Cher Robert,
Tu pourra expliquer à mon chien qu'il ne devait pas aboyer en faisant son rôle de gardien quand son maître n'est pas là quand les autorités décideront de le mettre en SPA ou l'euthanasier.
Tu lui dira que c'est malheureux qu'il aboie naturellement.
Et à ma fille qu'elle n'a plus de chien.
Quand on est là, pas de soucis ... il est vrai que la méthode positive permet aussi de régler les problèmes uniquement présents quand je ne suis pas là ... ou alors oui ?
Mes chiens n’aboient pas sur les gens qui passent devant la propriété mais uniquement sur les chiens qui passent. L’une est une beauceronne et l’autre un jack. Des voisins par contre leurs chiens aboient sur tout ! Pas un seul vol dans la rue par contre dans la rue perpendiculaire oui !
ils ont bien de la chance tes voisins, ils ont un long dimanche ! Derrière chez moi il y a une salle de mariage et les fins de soirées à 4 heures du mat sont mouvementées.dda306 a écrit : C'est un BA et il monte la garde ... je le sais, tu le sais, mes voisins ... ils ne le voient sous cet angle quand cela se passe à 6h du mat le dimanche que je vais en concours (28 dimanches cette année)!
Et NON il ne savent pas rester dans la maison, des règles ont été établies, 3 chiens séjournent dans la maison, 2 dehors !