Collier anti aboiement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

exo a écrit :Là dda marque un point.
.
personnellement je ne cherche jamais à marquer des points mais que le conducteur et son chien en marquent.
dda306 a écrit : Le collier anti-aboiement est notre solution et le chien n'a vraiment pas l'air d'en souffrir ... les voisins sont content et ma fille garde son compagnon.

à +
DDA
au plus mauvais des maux ils faut choisir le moins mal ! donc je ne suis pas pour l’interdiction mais il faut savoir qu’il y a des risques en employant un tel collier. Cela a été décrit plus haut.

dda306 a écrit : Cher Robert,

Tu pourra expliquer à mon chien qu'il ne devait pas aboyer en faisant son rôle de gardien quand son maître n'est pas là quand les autorités décideront de le mettre en SPA ou l'euthanasier.
Tu lui dira que c'est malheureux qu'il aboie naturellement.
Et à ma fille qu'elle n'a plus de chien.

Quand on est là, pas de soucis ... il est vrai que la méthode positive permet aussi de régler les problèmes uniquement présents quand je ne suis pas là ... ou alors oui ?
cela n’a rien à voir avec une méthode ou une autre ! (Comment le ferait on taire en tradit ?) Mais bien de l’éducation avec le chien dans sa jeunesse. Une rectification est toujours très difficile et pour certaines choses mission impossible.
Mes chiens n’aboient pas sur les gens qui passent devant la propriété mais uniquement sur les chiens qui passent. L’une est une beauceronne et l’autre un jack. Des voisins par contre leurs chiens aboient sur tout ! Pas un seul vol dans la rue par contre dans la rue perpendiculaire oui !
dda306 a écrit : C'est un BA et il monte la garde ... je le sais, tu le sais, mes voisins ... ils ne le voient sous cet angle quand cela se passe à 6h du mat le dimanche que je vais en concours (28 dimanches cette année)!
Et NON il ne savent pas rester dans la maison, des règles ont été établies, 3 chiens séjournent dans la maison, 2 dehors !
ils ont bien de la chance tes voisins, ils ont un long dimanche ! Derrière chez moi il y a une salle de mariage et les fins de soirées à 4 heures du mat sont mouvementées.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Normalement, pour amener la personne en procès, il faut constater l'aboiement du chien, prouver qu'il est incessant, par décision de justice, un expert est chargé de mesurer les décibels et le temps d'aboiements du chiens. Il peut venir n'importe quand,sans prévenir et seul, le rapport d'un expert mandaté fera office de preuves pour la justice de paix. Et avant d'en arriver là, beaucoup de jours seront écoulés. Trop de gens se débarassent du chien sans se défendre. Pareuil pour les locations de maisons ou appartements: la clause quiinterdit d'avoir un chien s'annule devant un tribunal, suite au changement de la loi il y a déjà quelques années, cette clauseétait une atteinte aux droits de l'homme. La loi interdisant cette clause existe bel et bien. Maintenant, si vos chiens sont dehors seuls toute la journée et aboient par ennui ou par excès de zèle, il est normal d'exaspérer les voisins. Un chenil semi fermé, le rentrer à l'intérieur, ect sont des solutions de compromis à essayer. Le collier antiaboiement est aussi à utiliser sur les enfants qui jouent et crient toute la journée, pourquoi pas???Il existe aussi une laisse électrique pour empècher le chien de tirer, des clotures, un collier de dressage....des manches électriques pour mieux controler le halte dans les attaques, ...et l'ablation des cordes vocales se fait dans certains pays, on dégriffe déjà les chats dans une clinique de Tongres. N'oubliez pas, quand on commence à admettre certains moyens de rétorsions, l'abus n'est pas loin.... :(
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

forest gump a écrit :Normalement, pour amener la personne en procès, il faut constater l'aboiement du chien, prouver qu'il est incessant, par décision de justice, un expert est chargé de mesurer les décibels et le temps d'aboiements du chiens. Il peut venir n'importe quand,sans prévenir et seul, le rapport d'un expert mandaté fera office de preuves pour la justice de paix. Et avant d'en arriver là, beaucoup de jours seront écoulés. Trop de gens se débarassent du chien sans se défendre. Pareuil pour les locations de maisons ou appartements: la clause quiinterdit d'avoir un chien s'annule devant un tribunal, suite au changement de la loi il y a déjà quelques années, cette clauseétait une atteinte aux droits de l'homme. La loi interdisant cette clause existe bel et bien. Maintenant, si vos chiens sont dehors seuls toute la journée et aboient par ennui ou par excès de zèle, il est normal d'exaspérer les voisins. Un chenil semi fermé, le rentrer à l'intérieur, ect sont des solutions de compromis à essayer. Le collier antiaboiement est aussi à utiliser sur les enfants qui jouent et crient toute la journée, pourquoi pas???Il existe aussi une laisse électrique pour empècher le chien de tirer, des clotures, un collier de dressage....des manches électriques pour mieux controler le halte dans les attaques, ...et l'ablation des cordes vocales se fait dans certains pays, on dégriffe déjà les chats dans une clinique de Tongres. N'oubliez pas, quand on commence à admettre certains moyens de rétorsions, l'abus n'est pas loin.... :(
A Robert et toi,

1°) Un BA est tout de même considéré comme chien de garde et fait son rôle sans que l'on le lui ai apprit ... en tout cas dans mon cas, certains aboient plus vite que d'autres : chez moi le mâle va se redresser, remonter ses épaules faire un grognement sourd, la femelle, elle se met à aboyer à qui mieux mieux.
Ils ne voient rien (ils sont dans une court intérieure), mais ils entendent ... dois-je les rendre sourd ? Zut ils vont sentir des vibrations ... je vais leur couper les pattes ?
Dès qu'ils entendent qu'on quitte la maison, le mode veille s'active, dès qu'ils nous entendent dans la maison, il se désactive ... ils ont l'ouie très fine, on a essayer de les leurer, sans résultats efficace.

2°) Rectifier ou éduquer quelque chose qui n'arrive pas quand je suis présent ... vous allez m'expliquer comment faire et la méthode à utiliser !
Je ne vois pas trop comment cela vient de la jeunesse ... cette remarque est un peu facile, puisque je n'ai pas (ou peu) de problèmes quand je suis là !

3°) La loi peut dire ce qu'elle veut (je suis propriétaire, un soucis en moins), l'entente du bon voisinage est tout de même quelque chose qu'il ne faut pas négliger ...
Lors de leur venue chez nous (qui est une bonne chose en soit, pas la police dans le dos !), il y a des choses que l'on a refusé catégoriquement avec une explication, d'autres où je ne leur donne pas tort et on leur a promis de chercher une solution.
Il ont un bébé en basage, pensons aussi à lui !

4°) Provoquer des désagréments sans y réagir constitue à mon sens une atteinte au droit de mon voisin ... il peut aussi se reposer le week-end, il y a des limites à ne pas dépasser !!

Robert,
En ce qui concerne ton problème de salle des fêtes ... voit avec ta commune, il y a aussi une législation sur les DB qu'ils peuvent émettre, à Walhain, un dancing a du fermer par dépacement de DB, malgré plusieurs travaux d'aménagement.
En plus ce n'est pas des chiens, on est sans doute beaucoup plus tolérent alors !

à +
DDA
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

exo a écrit :Là dda marque un point.
Qu'est-ce qu'un aboiement normal ?
Allez donc expliquer ça au voisin qui menace d'appeler les flics.

Personnelement, je n'ai encore jamais essayer le collier sur mes chiens car je ne juge pas leur aboiement anormal jusqu'au jour ou le voisin d'en face en aura marre .

D'autres proprio de BA m'ont dit que ça marchait pour certains ,pas pour d'autres.
Certains chiens parviennent aussi,parait-il à trouver la fréquence du son qui ne déclenche pas le collier ou alors ils aboient à répétition jusqu'à ce que la batterie soit à plat . :wink:
Pas cons ces toutous .
Tu as raison, ce n'est pas le remède miracle et des chiens qui vident la pile ça existe et arrive le plus souvent quand le premier collier était celui de quelqu'un dont les piles étaient trop faibles, le chien n'as eu trop difficile à le vider.

La bonne féquence pour ne pas avoir de décharge (seulement un bip sonore) : 2 ou 3 wouf, une dizaine de secondes de pose ... et c'est reparti 2-3 wouf ....

J'ai aussi entendu qu'il existe un collier anti-aboiement avec un jet d'un produit ... pour les puristes, on ne stress pas le chien, on l'asphixie ... une autre méthode qui peut fonctionner !

à +
DDA
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

forest gump a écrit :Normalement, pour amener la personne en procès, il faut constater l'aboiement du chien, prouver qu'il est incessant, par décision de justice, un expert est chargé de mesurer les décibels et le temps d'aboiements du chiens. Il peut venir n'importe quand,sans prévenir et seul, le rapport d'un expert mandaté fera office de preuves pour la justice de paix. Et avant d'en arriver là, beaucoup de jours seront écoulés. Trop de gens se débarassent du chien sans se défendre. :(
Oui, oui, d'accord avec toi sur le principe mais bon, la réalité est parfois toute autre. Si les voisins appellent les flics et qu'ils viennent, ça ne fait jamais plaisir. Et puis parfois, on peut tout simplement souhaiter conserver de bons rapports avec les voisins sous peine parfois être entraîné dans des spirales négatives. j'avoue que perso, je n'ai pas ce problème mais si mes chiens aboyaient trop souvent ça me mettrais très mal à l'aise par rapport au voisinage même si je sais qu'ils ne peuvent pas me faire grand chose.

Ca ne veut pas dire que suis une adepte de ce type de collier. Par contre, je ne le mettrais pas sur un pied d'égalité avec l'étrangleur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si je parle de règlements c'est que j'en ai fait la triste expérience: j'avais la police deux à trois fois par semaines pour mon malinois qui était en chenil et qui s'est mis à aboyer de façon intensive vers l'age de cinq ans. Tout cela pour un voisin qui ne le supportait pas . Après essai d'un tas de solutions je l'ai fait euthanasié: il était tout dressé, j'avais économisé un an pour l'acheter. Trois jours après sa mort, un autre voisin, qui me voyait dans un état de déprime total, m'en a demandé la cause. Indigné il m'a expliqué que j'avais été bien bète car ce voisin venait au bout de sa proprièté, devant mon chenil et passait un quart d'heure à une demi heure à insulter et faire aboyer mon chien. Celui ci est devenu cinglé sur ces voisins, une haine violente, donc il est mort; le collier électrique déclanchait des crises épileptiques; mon voisin buvait comme un trou et passait son délirium sur le chien; J'en ai fait une dépression,ce chien était mort pour rien. On a vendu et démenagé, ce voisin continue à f... la m ... avec les suivants, juste pour trois chats. Et c'est à la campagne. Comme quoi, il faut parfois ne pas réagir trop vite et que beaucoup de gens vous mènent au procès pour le chant d'un coq. Sur que il faut etre attentif à ne pas géner le voisinage; en cinquante ans, je n'avais jamais eu de problèmes avec mes voisins: mais je ramasse mes crottes et mes chiens ne restent jamais dehors tous seul, sauf ce malinois!
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

forest gump a écrit :Si je parle de règlements c'est que j'en ai fait la triste expérience: j'avais la police deux à trois fois par semaines pour mon malinois qui était en chenil et qui s'est mis à aboyer de façon intensive vers l'age de cinq ans. Tout cela pour un voisin qui ne le supportait pas . Après essai d'un tas de solutions je l'ai fait euthanasié: il était tout dressé, j'avais économisé un an pour l'acheter. Trois jours après sa mort, un autre voisin, qui me voyait dans un état de déprime total, m'en a demandé la cause. Indigné il m'a expliqué que j'avais été bien bète car ce voisin venait au bout de sa proprièté, devant mon chenil et passait un quart d'heure à une demi heure à insulter et faire aboyer mon chien. Celui ci est devenu cinglé sur ces voisins, une haine violente, donc il est mort; le collier électrique déclanchait des crises épileptiques; mon voisin buvait comme un trou et passait son délirium sur le chien; J'en ai fait une dépression,ce chien était mort pour rien. On a vendu et démenagé, ce voisin continue à f... la m ... avec les suivants, juste pour trois chats. Et c'est à la campagne. Comme quoi, il faut parfois ne pas réagir trop vite et que beaucoup de gens vous mènent au procès pour le chant d'un coq. Sur que il faut etre attentif à ne pas géner le voisinage; en cinquante ans, je n'avais jamais eu de problèmes avec mes voisins: mais je ramasse mes crottes et mes chiens ne restent jamais dehors tous seul, sauf ce malinois!
Effectivement tout est quesion d'équilibre mais lorsqu'on a eu ce type d'expérience, il est clair qu'on voit les évènements avec un autre regard :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Si je parle de règlements c'est que j'en ai fait la triste expérience: j'avais la police deux à trois fois par semaines pour mon malinois qui était en chenil et qui s'est mis à aboyer de façon intensive vers l'age de cinq ans. Tout cela pour un voisin qui ne le supportait pas . Après essai d'un tas de solutions je l'ai fait euthanasié: il était tout dressé, j'avais économisé un an pour l'acheter. Trois jours après sa mort, un autre voisin, qui me voyait dans un état de déprime total, m'en a demandé la cause. Indigné il m'a expliqué que j'avais été bien bète car ce voisin venait au bout de sa proprièté, devant mon chenil et passait un quart d'heure à une demi heure à insulter et faire aboyer mon chien. Celui ci est devenu cinglé sur ces voisins, une haine violente, donc il est mort; le collier électrique déclanchait des crises épileptiques; mon voisin buvait comme un trou et passait son délirium sur le chien; J'en ai fait une dépression,ce chien était mort pour rien. On a vendu et démenagé, ce voisin continue à f... la m ... avec les suivants, juste pour trois chats. Et c'est à la campagne. Comme quoi, il faut parfois ne pas réagir trop vite et que beaucoup de gens vous mènent au procès pour le chant d'un coq. Sur que il faut etre attentif à ne pas géner le voisinage; en cinquante ans, je n'avais jamais eu de problèmes avec mes voisins: mais je ramasse mes crottes et mes chiens ne restent jamais dehors tous seul, sauf ce malinois!
Il y a des sales types quand même. Je compatis à ta douleur. Ca doit encore faire mal d'en parler.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'en ai tiré les leçons: quand on a plusieurs chiens, on ne peut leur consacrer tout le temps voulu et si un des chiens a des problèmes , on y remédie pas c orrectement. De cela, je ne rachète plus de chiens de travail si je n'ai pas au moins une grosse heure par jour à consacrer à son mental. Je ne prend plus de chiens qui aboient, dans la vie moderne, ils sont mal vus, d'ou notre galga, ....Et je comprend parfaitement que la vie est stressante donc je ne laisse pas les chiens aboyer dehors, afin de rester au mieux avec mes voisins. Par chance on est dans un quartier rural qui adore les animaux. :D :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Jacqueline, les photos du site sont superbes mais Estheban est trop!!!! :shock:
joe
Nouveau(elle)

Collier anti-aboiement

Message par joe »

Ma voisine se plaint que mes 2 chiens (Angel & micky) aboient pendant mes absences;(il faut bien travailler...).de 7h. à 7h30 et de 13h30 à 14h30
Ils viennent d'etre castrés (cause : marquage de territoire à l'intérieur).
mais je pense soit au collier anti-aboiement élect. ou au boitier anti-aboiement par ultrasons...Qu'en pensez-vous???
[/youtube]
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par melinda »

et la radio ou la tele pour leur faire une presence ?
PoltuQuatu
Nouveau(elle)

Message par PoltuQuatu »

Le problème de l'aboiement intempestif est toujours délicat et vraiment casse-pieds pour ceux qui en subissent les désagréments. Entrent en ligne différents critères : âge du chien, race du chien, tempérament du chien, éducation donnée par leur maître, etc ...
Il existe toutefois un tas de remèdes possibles, il y a le petit spay qui diffuse une hormone proche de celle de la mère (cela calme souvent les chiens anxieux), il existe le collier à citronnelle (qui ne sert franchement pas à grand chose), il existe le collier électrique (qui bien utilisé donne d'excellents résultats), attention toutefois de BIEN l'utiliser et d'y aller progressivement dans l'intensité .... Pourquoi pas effectivement, simplement de laisser la radio ou la télé branchée ? Le chien sera distrait et n'entendra pas les "bruits" qui le stresse et le font aboyer ... Bien les promener avant de les laisser seuls car alors ils seront fatigués et dormiront paisiblement, leur laisser des nonosses ou des trucs à ronger qu'ils aiment, un linge avec votre odeur, etc ...
A vous de voir ce qui pourrait leur convenir le mieux, l"un ou l'autre système les aidera à moins "stresser" et donc leur évitera d'aboyer pour rien et vous garderez de bons rapports avec vos voisins.
Bon courage.
Répondre