Epagneul français, setter irlandais ou gordon

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Epagneul français, setter irlandais ou gordon

Message par axeon2007 »

Bonjour.

Je me présente: nouveau sur le forum, j'ai deux chiens dont un coker femelle de 7 et une braque allemand de 1 ans.
Tout les sa et ma, nous allons ma femme et moi au club CCDISH (boitsfort) ou nous faisons de l'agility et du dressage avec nos chiens.
Nous aimons tellement les chiens que nous voudrions en adopter un troisième. Après de multiples discusions nous nous sommes mis d'accord sur: soit un épagneul breton, soit un setter gordon ou irlandais.
Mais bon voila, l'épagneul fr est difficilement trouvable et les setter, soit disant "tarés" et fugueurs. Le setter gordon ne serait il pas plus calme que l'irlandais?
Qlqn at'il une adresse pour l'épagneul fr?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
axeon.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Mon père a un chiot épagneul français depuis la mi juillet.

Il est très posé pour un chiot, je dirais meme calme. C'est un chien très familial et plus calme qu'un setter, cocker.

Je ne sais pas ou il a été le chercher, mais cela se situe dans le nord pas de calais.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

coté caractere je peux pas taider mais je trouve le setter gordon assez joli.,

sinon bienvenue a toi :) A++
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Mes parents ont un épagneul breton et j'ai un setter irlandais (c'est la deuxième d'ailleurs).
Point de vue éducation, il y a toujours moyen d'éduquer un setter irlandais. Les éleveurs où j'ai acheté la mienne font des tas de trucs formidables avec leur chien (field trials...). Et je suis sure que mon prochain setter je le prendrai là.
Mes parents ont un épagneul breton , qui est lui relativement "taré" (si ils me lisent... je l'adore quand même), mais je connais des gens qui ont des épagneuls super bien dressés.

Bref, tout cela pour dire, qu'il n'y a pas de généralités.

Pour trouver des éleveurs, regarde sur www.srsh.be
Il y a un club de setter irlandais en Belgique (ils organisent régulièrement des balades, en plus des concours, ..)

Voici deux posts sur les setters:
http://www.chiens-chats.be/forum/setter ... t5844.html
http://www.chiens-chats.be/forum/setter ... vt273.html
http://www.irishsetterclub.be/
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Message par axeon2007 »

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour votre acceuil et vos réponses. Je viens d'insérer un avatar(pas évident pour paramétrer!) et il s'agit de mon braque all. qui saute au-dessu d'un manche à ballet. Il est vraiment très cool, sympa... son seul défaut est qu'il est un chasseur invétéré, on a donc du acheter un collier éléctrque pour le discipliner, car , quand il est derrière un gibier, aucun rappel possible.
On dit que la braque est un chien complètemet tarré, et si le setter l'est un peu moins, alors cela ne me fait pas peur.

Quelqu'un a t'il un avis sur le english spaniel ?
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Message par axeon2007 »

ANGIE, pourrais tu te renseigner sur l'endroit où ton père a été chercher son épagneul?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

axeon2007 a écrit :ANGIE, pourrais tu te renseigner sur l'endroit où ton père a été chercher son épagneul?
Merci
yes no problem

quel genre de chien cherches tu?

l'epagneul fr est vmt plus calme et treeeeeeeees famille!!
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Message par axeon2007 »

Je voudrais vraiment adpter un Epagneul français
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Ca c'est l'élevage d'où vient celui de mes parents (épagneul breton):
http://www.boisdebuisseret.com/
C'est quoi la différence entre épagneul français et breton? Les Français ont une queue et pas les Bretons?

(PS: j'adore aussi les braques allemands)
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Message par axeon2007 »

Salut Vince,
Merci pour le tuyau. L'épagneul fr est beaucoup plus grand que le breton, a le museau plus allongé et des poils dont l'implantation et la longueur est semblable au setter irlandais. Il est blanc et a des taches brunes bien distinctes. Bref, c'est vraiment 2 races distinctes. Pourtant,un habitant de la bretagne est avant tout français non? :roll:
Qlqn a t'il des infos sur le ENGLISH SPRINGER SPANIEL? Sur les photos, je ne vois pas le différence avec un cocker anglais. :shock:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

axeon2007 a écrit :Salut Vince,
Merci pour le tuyau. L'épagneul fr est beaucoup plus grand que le breton, a le museau plus allongé et des poils dont l'implantation et la longueur est semblable au setter irlandais. Il est blanc et a des taches brunes bien distinctes. Bref, c'est vraiment 2 races distinctes. Pourtant,un habitant de la bretagne est avant tout français non? :roll:
Qlqn a t'il des infos sur le ENGLISH SPRINGER SPANIEL? Sur les photos, je ne vois pas le différence avec un cocker anglais. :shock:
Libérez la Bretagne ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
axeon2007
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 22/8/2007 20:53
Localisation : Braine l'Alleud

Message par axeon2007 »

T'es un sympathisan du flnB? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

axeon2007 a écrit :Salut Vince,
Merci pour le tuyau. L'épagneul fr est beaucoup plus grand que le breton, a le museau plus allongé et des poils dont l'implantation et la longueur est semblable au setter irlandais. Il est blanc et a des taches brunes bien distinctes. Bref, c'est vraiment 2 races distinctes. Pourtant,un habitant de la bretagne est avant tout français non? :roll:
Qlqn a t'il des infos sur le ENGLISH SPRINGER SPANIEL? Sur les photos, je ne vois pas le différence avec un cocker anglais. :shock:
toujours en france mais excellente eleveuse:

http://belleandrine4.monsite.orange.fr/

ainsi tu as plus d'infos sur l'english springer spaniel :wink:
Répondre