Setter irlandais: vos expériences

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Setter irlandais: vos expériences

Message par Vince »

Y a t'il des adeptes de setter irlandais sur ce forum? J'ai une adorable setter. C'est ma deuxième. Partageons nos expériences...
Dernière modification par Vince le 29/3/2007 22:10, modifié 1 fois.
Katia2605
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 3/12/2005 16:14
Localisation : Nandrin

setter irlandais

Message par Katia2605 »

J'ai moi-même une femelle. Elle est adorable mais complètement folle!!! Ha ha. Très fugueuse, elle passait même en dessous et au dessus de la clotûre. Nous venons de mettre un fil éléctrique et elle a son collier depuis une semaine. C'est impeccable. C'est un amour avec les enfants. Mais son gros défaut est la gourmandise, elle vole tout ce qu'elle trouve et fait les poubelles un jour sur deux. Elle s'appelle Maya.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

La mienne s'appelle Yseult. Elle est très fofolle et fugueuse. Elle sait même escalader les clotures de jardin (pouvant aller jusqu'à un mètre 80, elle met ses pattes dans les trous et escalade comme un être humain). Elle a 7 ans (et commence à avoir des poils blancs). J'aimerai la faire reproduire mais j'hésite encore (à cause de son âge ...et puis mon copain est pas vraiment pour). C'est aussi un amour avec les enfants. Elle est assez dominée en fait (par le chat, les hommes, un lapin qu'on a eu à une époque, ...). La seule chose qu'elle chasse ce sont les papillons et les mouches, mais elle arrive même pas à les attraper. Son seul défaut? faire des trous dans le jardin. mais alors, des énormes trous...puis quand elle rentre, elle a les pattes pleines de terre.

La précédente était aussi fofolle et hyper fugueuse.

Où avez-vous trouvé la votre?

A une époque, je participais aux manifestations du club belge de setter irlandais. Ils ont des balades deux fois par an (une fois à la mer du Nord et une fois dans une foret des Ardennes). C'est superbe alors de voir 50-100 setters courir ensemble...
Dernière modification par Vince le 18/11/2007 11:02, modifié 1 fois.
Katia2605
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 3/12/2005 16:14
Localisation : Nandrin

setter irlandais

Message par Katia2605 »

La mienne vient de la Spa de Liège. Je l'ai depuis maintenant 2 ans et elle a eu 3 ans le 15 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

de la SPA? dingue, je ne savais pas qu'il y avait des setters iralandais à la SPA. Tu connais son histoire? tu sais pourquoi elle a été abandonnée?
Katia2605
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 3/12/2005 16:14
Localisation : Nandrin

setter irlandais

Message par Katia2605 »

Elle ne savait pas rester seule et ça je veux bien le croire!!! Elle m'en a fait des bêtises mais l'amour que nous nous portons est le plus fort. Elle est indentique au chien que j'avais lorsque j'étais petite. C'est pour ça que je l'ai ramenée à la maison.
Monique
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/1/2006 14:41

Message par Monique »

Bonjour, nous avons deux gentils setter, bien que nous avons receuilli le plus agé des 2 il reste cependant le digne caractère d'un vrai setter!!! ( il vient d'un refuge...) le 2ème est beaucoup plus fou (2ans) et aucune poubelle ne lui résiste, un pro de l'évasion, et de bêtises les plus farfelues les unes que les autres... Malgré cela, celui-ci est notre 5ème setter :roll: Est-ce que d'autres membres du forum vont a l'éducation canine avec leurs setter??? Nous nous acharnons depuis des mois pour essayer de leur apprendre les bonnes manières.... Mais le pls vieux étabt le crancre de la classe ( passé difficile ds son refuge...) Le plus jeune ( élevage et pédigrée!!!) commence tout doucement à obéir ( oui c'est possible!!!) Malgré cela nous aimons bien nos 2 setters. Si vous voulez partager vos aventures de tous genres avec vos monstres, racontez les nous pour qu'on ne culpabilise pas!!!!!
Monique
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/1/2006 14:41

Re: setter irlandais

Message par Monique »

Katia2605 a écrit :J'ai moi-même une femelle. Elle est adorable mais complètement folle!!! Ha ha. Très fugueuse, elle passait même en dessous et au dessus de la clotûre. Nous venons de mettre un fil éléctrique et elle a son collier depuis une semaine. C'est impeccable. C'est un amour avec les enfants. Mais son gros défaut est la gourmandise, elle vole tout ce qu'elle trouve et fait les poubelles un jour sur deux. Elle s'appelle Maya.
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir quelques renseignements au sujet du collier avec 'fil électrique' car un de mes deux setters (2 ans) ne se décourage par d'escalader les clotures.... :D
merci d'avance
marine
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/7/2006 23:19

Deux setter...

Message par marine »

Je vous lis et veux vous faire partager mon expérience d'avoir 2 setter irlandais...
Nous avons d'abord acheté le mâle chiot, éducation assez facile, je parvenais à la faire marcher à côté de moi sur le trottoir sans laisse...dès son plus jeune âge, je le faisais courir dans les champs en emmenant une poignée de nic-nac en poche, chaque fois que je l'appelais, il revenait et avait son nic-nac.Je jouais aussi à cache cache, il n'aimait pas ne plus me voir, alors il cherchait entre les arbres et lorsqu'il me trouvait = nic nac.Cela m'a permis à l'âge adulte de l'emmener en laisse jusqu'au bord du champ et après en le lachant il courait à brides abattues pendant 10 minutes avant de revenir vers moi.
La femelle, adoptée dans un chenil et déjà adulte n'a jamais eu autant de rappel, aussi, elle avait une corde de 50 mètres et courait ainsi, elle s'amusait beaucoup.Très fugueuse et ayant super peur des pétards, elle s'est empallée sur notre clôture....30 points de suture, ensuite elle s'est coincée derrière la chaudière du chauffage, brûlures qui ont mis des mois à guérir...
Finalement ils sont décédés à 12 et 13 ans, elle crise cardiaque, lui cancer de la rate....on les adorait,des photos sont partout dans la maison, on en reparle encore très souvent et maintenant nous avons recueilli une petite yorkshire de 13ans et 2 kilos...aussi super adorable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Dingue de mon setter, je suis nouvelle sur le forum!

Message par Titi »

Bonjour à tous! Voilà j'ai adopté dans une spa il y a 4 ans mon croisé setter irlandais, son âge n'est pas vraiment connu, on lui donne 8 ans...
Il est plus qu'adorable, pot de colle très certainement mais d'une gentillesse extraordinaire, je n'ai jamais connu d'autres chiens comme lui, il est malheureusement atteint d'une maladie très rare en Belgique et malheureusement incurable, la leischmaniose... :( il garde cependant une forme extraordinaire et fait preuve d'un courage sans limite.
Il s'appelle Gamin, surnommé Titi et je l'aime énormément! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Bienvenue dans ce forum. Je suis triste pour ton Gamin. J'ai lu le post sur la Leishmaniose et les interventions de Patti sont tout à fait exactes. Je suis contente que tu aies eu ce contact avec cette véto extraordinaire, cela fait plaisir de voir que le forum aide.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

vous connaissez l'histoire du setter voyageur ? ? :o
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

non, raconte...

en attendant, voici comment reconnaître l'humeur d'un setter ;-)
[siteimg]2412[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je n'ai jamais eu de Setter à moi mais j'ai un visiteur. C-à-d que ce jeune homme habite au centre du village et si j'ai bien compris, àl'intérieur, c'est un max de bêtises et à l'extérieur, c'est un voyageur. Monsieur va faire son tour, g^né pour rien. Il rentre dan les maisons, visite les étages, monte sur les fauteuils, se fait caresser car il a une bouille xtraordinaire ce vilai et ensuite, il repart comme il était venu. Pendant des mois, je le ramenais plusieurs fois par semaine chez ses proprio, maintenat, tout le village a abndonné. Ah oui, j'oubliais, c'est le seul chien que je connaisse qui va seul chez le vétérinaire. Monsieur rentre dans la salle d'attente. Si le cabient s'ouvre, monsieur y entre. Un petit bonjour au véto et il repart.

Sacré setter
Répondre