Setter gordon

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Setter Gordon

Message par celinette »

Bonjour tout le monde .... :lol:

Je suis désespéremment à la recherche de site internet interressant ou d'élevages (dans la région de Namur Eghezée) de Setter Gordon !!!!
Je ne trouve rien de bien interessant. Si vous possédez un setter gordon vous pouvez aussi chatter avec moi pour m'informer sur la race. Les livres c'est bien mais rien de tel que du pratique, du concret !!!
Allez merci à tous !!

A btot

:D
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ma soeur a eu 2 setter gordon. Je peux vous dire que ces chiens sont hyper actifs (très dur de les tenir en place). Il faudra leur donner une très bonne éducation. Et j'espère que vous avez du terrain et que vous comptez les faire ballader souvent. :wink:
Sinon pour les sites, désolée, je ne peux pas vous aider.
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Merci bcp. Oui on a un super grand jardin. On vit a la campagne donc bon ca va ! Et j'ai hate d'aller faire de longue promenade et de passer du tps a l'education d'un chiot .... !!!
Merci pour la réponse !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Claire,

J'ai un petit service à te demander .... Pourrais tu stp demander à ta soeur où elle avait acheter ses chiens ??? Et il y a combien de tps ? Ce serait super sympa !!! J'ai trouver une famille qui a eu une portée j'ai été les voir c'est vrai que le chiot kil on gardait est speed, mais kel bonheur ces chiens là !!!! Normalement il referont une portée ds 2 ans (càd au moment ou je pourra enfin en prendre un .... cause études !) ce qui tombe à pic, mais bon sil n'en font pas, .... :cry: Donc j'aimerai connaitre d'autres élevages tu vois...

Merci d'avance

Bon week end ! :P
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Au passage, j'ai enfin trouver des sites .... Donc si certains ne voit pas ce que c'est un setter Gordon, je vous invite à visionner le diaporama disponivble à cette adresse..... un pur BONHEUR ..........

http://landslord.canalblog.com/albums/l ... index.html
Avatar de l’utilisateur
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 11/8/2006 8:41
Localisation : entre verviers et eupen

Message par verodoc »

En tout cas, on remarque que tu recherches désespérement des infos lol :lol:
Tu vois, faut pas se décourager...
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Hihi .... c'est sur ca .... pas du tout découragée quand je vois ces adorables ptites boules de poils.... j'ai tellement hate d'y etre..... :D :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Le saviez vous ....???

Message par celinette »

Au fait, comme bcp de race, les Setter Gordon de Belgique sont différents de ceux des élevages en France.... Moi je trouve qu'ils sont plus beau mais ca c'est chacun ses gouts... En effet, en Belgique ils font en moyenne 80 cm et 30 kg .... En France, on les veut plus petits, d'où 65 cm chez les mâles pour 25 kg .... Ca me rapelle ce que disait je ne sais plus qui comme koi on voulait toujours raccourcir les races mini, comme koi meme ds les grdes races c''est le cas.... mais moi je prendrai un pur Belge bien grand, bien musclé .... bien setter koi !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , c'est vrai que c'est une belle race , mais je n'y avais jamais preté attention :wink:
ça ressemble légèrement au cocker non? Mis à part la taille biensur :oops:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Salut cheyenne. C'est vrai que lorsqu'ils sont bébés il ressemble assez fort à des cockers. En fait c'est parce que les proportions de la tête ne sont pas encore bien définies, car par la suite la tête s'allonge, un long museau apparait, et du coup les oreilles paraissent moins grandes !!!
Sur ce lien tu pourra voir à quoi ressemble un setter gordon adulte, là on est loin du cocker... Quand ils sont chiots ils sont aussi un peu plus patto que les cokers, mais évidemment c la difference de taille...

http://www.bouchiret.com/
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Arfff, le ien ne marche pas comme il faut ... Qd tu es sur cette page, clique ensuite sur "chasse" et là tout en bas à droite il y a un setter adulte...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah oui éffectivement , adulte , nous sommes loin du cocker :oops:
Mais très beau en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Merci pour ton avis, contente que ca te plaise .... :D C'est vrai que c'est une race trop peu connue, c'est un CN tellement merveilleux (comme tant d'autres ! mais chacun ses préférences :wink: ). Je suis contente de vous présenter ma race à moi .... et encore plus si ca vous plait :lol:
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Et bien décidemment !!! Après de multiples recherches d'un livre de race... un seul ouvrage trouvé et évidemment rupture de stock à l'édition et indisponible pour longtps apparement !!! :x bref je rale !!!! Ca me tue kon fasse plus de livre sur cette race sous prétexte qu'elle n'es pas assez connue !! Certains sont dans le meme cas que moi ????
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Au fait, à la spa de Liège, il y a une femelle gordon abandonnée !
Répondre