Rassure toi, je suis tres consciente du potentiel d'un malinois!
J'en commence l'elevage avec l'aide d'un eleveur de Wavre. Il nous a cedé une tres belle femelle au pedigree hallucinant.
Je reconnais que mon premier choix de club etait mauvais,ils y etaient competent pour faire des chiens sociabilisé et assez obeissant pour une vie de famille simple mais sans plus. J'y ai perdu la premiere annee d'Eiko et je le regrette.
J'ai changé de club bien sur! Et maintenant il n'y a rien a reprocher!!!
Le club est affilié St Hubert, bien sur ils ont choisi de ne pas faire de concours, mais ils ont une technique tres au point et je ne pense pas en changer.
Ils offrent 5niveau d'obeissance au club. J'ai attend le 4e en 7mois. les ordres a distance, exercice avec et sans laisse, tout ca roule bien. Il faut juste canaliser les nerfs de mon chien lequel (mem pour un malinois est tres tres speed) de ce fait il aboie non stop pendant un exercice...
Les chiens du 5e groupe obeissent parfaitement en tt et en toute circonstance, ils font des enchainements digne de P2... Bref je ne pense qu'a les rejoindre!!! Mais pour ca, je dois finir de maitriser la fougue de mon chien. En fait il est tellement en attente d'un ordre que si jms j'esquisse un mouvement il arrive assis devant a la vitesse de l'eclair. Le meme probleme se pose pour le rappel interrompu. Il entend l'ordre de depart, fonce tellement vite que le temps de donner l'ordre pour qu'il s'arrete, il est deja là...
Mais j'ai confiance, on ne cesse de progresser et la totalité de ses erreurs viennent de mauvais ordres de ma part.
La seule chose qui m'empeche de faire rouler ma ferrari c'est l'université. Deux entrainements par semaines dans un club proche de chez moi c'est ce que je peux faire de mieux. J'habite Baelen (4837)...
Eiko est entrainé a la defense chaque semaine et son mordant est hallucinant! Il fait des fuyante terrible. Il passe a travers toutes les manches meme tres epaisse sauf celle renforcee de plastique!!
le pauvre bras de notre HA!!
Bien sur il reste des choses a apprendre la dedans, j'ai pluot du mal a le rappeler avant la prise. Lorsqu'il a la manche dans la gueule il lache tres bien, mais l'exercice qui consiste a le rappeler alors qu'il se dirige vers l'homme appache est aussi dur que le rappel interrompu. Il est tellement vite arriver a hauteur de l'homme d'attaque que j'ai a peine le temps de lui ordonner de revenir.
Cela dit tout est question d'entrainement et on progresse tres vite.
Sachant tout cela que crois tu que je puisse tenter comme concours...