Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Qu'est ce qu'un concours: Campagne, Rci, ring, mondioring

Message par hommedattaque »

Voilà je lance un nouveau sujet qui va certainement faire beaucoups de vagues.
Je répondrais pas ce soir car je vais bosser toutes la nuit.
A vos claviers.
Et bonne soirées à tous
Exo la déscription d'rci c'est pour toi!(lol) :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Re: Qui sais ce qu'est un concour: Campagne,Rci,ring,mondior

Message par Barbara13 »

hommedattaque a écrit :Voilà je lance un nouveau sujet qui va certainement faire beaucoups de vagues.
A vos claviers.
Et bonne soirées à tous
Bosser, bosser, c'est qu'on dit, allez avoue que tu files en guindaille :lol:
dda
Accroc
Accroc

Re: Qui sais ce qu'est un concour: Campagne,Rci,ring,mondior

Message par dda »

Barbara13 a écrit :
hommedattaque a écrit :Voilà je lance un nouveau sujet qui va certainement faire beaucoups de vagues.
A vos claviers.
Et bonne soirées à tous
Bosser, bosser, c'est qu'on dit, allez avoue que tu files en guindaille :lol:
Non il pique un roupillon pendant que les autres bossent :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

personne a mis les solutions , et mois qui venais m instruire :cry: :lol:
exo

Message par exo »

Le RCI a changé de nom il y a quelques années pour devenir PCU ,Programme international pour Chiens d'Utilité.

Ce programme comprend 3 disciplines
A : le pistage
B: l'obéissance
C: la défense
Attention ,toutes les races de chien ne sont pas admises .
Ce sont uniquement les chiens du groupe 1 et certains autres comme le rottweiler, le boxer, le doberman ,le berger blanc , le briard .
Les croisés ne sont pas admis en concours.

Pour tous les détails, voir le site www.kkush.be
et particulièrement ce lien http://www.kkush.be/Portals/kkush/docum ... /ghpfr.doc
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Je vais me lancer ! Faire du RCI ou PCU (il manque le I de international) avec un whippet ! Si j'y parviens, ils seront obligés de me laisser concourir ! :lol: :lol: :lol:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Merci Exo je savais que je pouvais compter sur toi en plus tu es modeste car tu oublies de dire que tu as un chien breveté dans cette discipline. :wink:

Et pour les autres'j'ai bossé ! :lol:

Et c'est vrai que j'ai vu des filles de la nuit, mais j'ai aussi vu des clodos ,des camé etc..................... et les filles se sont des filles de joie des pays de l'est.

Un parc la nuit je vous assure qu'on dort pas (c'est l'équivalent du bois de Boulogne mais à BXL).
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verodoc »

Hello, je debarque dans votre sujet, mais ca m'interesse qu'on eclaire ma lanterne.

Alors voila:

Je frequente un club ne pratiquant pas les concours mais ils sont efficaces et Eiko atteindra (lorsque je lui consacrerai encore plus de temps) un excellent niveau.
Partant de cette situation, comment faire pour participer a un de ces concours, lequel est le plus adapté un une novice comme moi et est ce que j'ai une chance sachant que je dois consilier etudes universtaire et passion canine?
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

ces un malinois c'est à dire une FERRARI .
Le ring est pour le malinois mais si tu commence pas au plus jeune age sa va pas être facille !

Le mondio et la campagne idem !

Le Rci est un sport ou le Ma linois prend la place du Berger Allemand

Pistage d'objets , défense (c-à-d mordant j'aime pas ce thermes)

Et obéissance .

Si tu me dis plus ou moins ou tu habites je te renseigne un club près de chez toi.

Mais le malinois est bon en rescue dog en agility en dance dog en sauvetage à l'eau .

Tu comprend pourquoi je dis que t'a une Ferrari :wink:
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verodoc »

Rassure toi, je suis tres consciente du potentiel d'un malinois!
J'en commence l'elevage avec l'aide d'un eleveur de Wavre. Il nous a cedé une tres belle femelle au pedigree hallucinant.

Je reconnais que mon premier choix de club etait mauvais,ils y etaient competent pour faire des chiens sociabilisé et assez obeissant pour une vie de famille simple mais sans plus. J'y ai perdu la premiere annee d'Eiko et je le regrette.

J'ai changé de club bien sur! Et maintenant il n'y a rien a reprocher!!!
Le club est affilié St Hubert, bien sur ils ont choisi de ne pas faire de concours, mais ils ont une technique tres au point et je ne pense pas en changer.

Ils offrent 5niveau d'obeissance au club. J'ai attend le 4e en 7mois. les ordres a distance, exercice avec et sans laisse, tout ca roule bien. Il faut juste canaliser les nerfs de mon chien lequel (mem pour un malinois est tres tres speed) de ce fait il aboie non stop pendant un exercice...
Les chiens du 5e groupe obeissent parfaitement en tt et en toute circonstance, ils font des enchainements digne de P2... Bref je ne pense qu'a les rejoindre!!! Mais pour ca, je dois finir de maitriser la fougue de mon chien. En fait il est tellement en attente d'un ordre que si jms j'esquisse un mouvement il arrive assis devant a la vitesse de l'eclair. Le meme probleme se pose pour le rappel interrompu. Il entend l'ordre de depart, fonce tellement vite que le temps de donner l'ordre pour qu'il s'arrete, il est deja là...
Mais j'ai confiance, on ne cesse de progresser et la totalité de ses erreurs viennent de mauvais ordres de ma part.

La seule chose qui m'empeche de faire rouler ma ferrari c'est l'université. Deux entrainements par semaines dans un club proche de chez moi c'est ce que je peux faire de mieux. J'habite Baelen (4837)...

Eiko est entrainé a la defense chaque semaine et son mordant est hallucinant! Il fait des fuyante terrible. Il passe a travers toutes les manches meme tres epaisse sauf celle renforcee de plastique!!
le pauvre bras de notre HA!! :lol:
Bien sur il reste des choses a apprendre la dedans, j'ai pluot du mal a le rappeler avant la prise. Lorsqu'il a la manche dans la gueule il lache tres bien, mais l'exercice qui consiste a le rappeler alors qu'il se dirige vers l'homme appache est aussi dur que le rappel interrompu. Il est tellement vite arriver a hauteur de l'homme d'attaque que j'ai a peine le temps de lui ordonner de revenir.
Cela dit tout est question d'entrainement et on progresse tres vite.

Sachant tout cela que crois tu que je puisse tenter comme concours...
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par celinette »

Ah oui tiens au fait.... HA, on fait de l'agility a ton club de Java ???? Car je rêve d'en faire avec mon chien !!! Du coup je cherche un club répondant à mes attentes, ET faisant de l'agility .... :wink:
exo

Message par exo »

Il n'y a pas d'agility à Seilles le club de HA mais il peut peut-être te renseigner ailleurs.

En ce qui concerne Eiko, je me demande si ce club te convient . Tu parles beaucoup de groupe d'obéissance ,ça ressemble fort à du 4B .
Et tu fais aussi des exercices de défense . Tout se mélange et c'est beaucoup pour un si jeune chien.
Moi j'optenrais pour le ring ou le RCI quitte à passer en 4b lorsque ton malinois sera calmé.
Pour le RCI , il ya le groupement RCBA d'Eupen, derrière le stade de foot mais je ne sais pas s'ils travaillent les autres chiens que le Berger allemand.
Enfin tu fais comme tu veux mais moi je ne mélangerais pas les disciplines si tu veux faire des concours.

HA pourra sans doute te conseiller mieux que moi dans ce domaine.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

HA, je squatte deux secondes ton post et j'epère que tu ne m'en voudras pas car c'est pour la bonne cause.

Je vois que certains d'entre vous sont adeptes du malinois, je voudrais dès lors attirer votre attention sur le nouveau règlement de police de Seraing qui classe cette race en catégorie 2 et qui annonce que leur objectif à long terme est d'éradiquer cette race (avec les autres citées en catégorie 1).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire:

www.muzoo.be

Merci pour eux :wink:

:wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)

Merci je trouvais plus le post pour signer la pétition

:idea: ouvre un post pour ça :!: :!: :!:
verodoc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verodoc »

Et bien Barbara, je suis contente que ca se propage partout.

J'avais deja pris connaissance de tout ca par le biais d'un forum de berger belge et toute la mobilisation possible s'impose...

Cela dit, il n'ya pas que les bergers malinois qui soient injustement inscrit dans cette liste, il ne faut pas les oublier!!

Exo, je prend bonne note de ton conseil, je vais mediter la question... ENcore que je suis plutot attachée a mon club... faut voir, on ne peut pas avoir le sac et les poires!
Il me semble bien qu'a Eupen il refuse autre chose qu'un BA...
Répondre