evelynev34 a écrit :malinois a écrit :Salut Evelyne.
Voila quelque chose d'interessant que j'attendais depuis longtemps:un témoignage.
Pourrais tu m'expliquer quelle solution l'éducateur à employé afin que ta chienne puisse circuler sans laisse entre d'autres chiens en laisse qu'elle ne connait pas,voir même qui lui aboiraient dessus.
Tout simplement en l'intéressant à autre chose... moi par exemple

.
c’est ce qu’on appel un contre conditionnement ! vous devez savoir ce que c’est ! non !
dda306 a écrit :
C'est là qu'il y a plusieurs méthodes pour y parvenir
J'ai pusieurs manières de faire, mais attirer l'attention du chiens vers autre chose est la finalité de la méthode ... la méthode du click, en chien de travail (et d'utilité pour Malinois

), c'est beaucoup trop long.
tu t’appuies sur quoi pour dire cela ?
dda306 a écrit :
J'ai vu un boxer travailler le ring au siflet ... pourquoi pas ?, mais qu'est-ce que c'est bruillant et strident

(j'aime vraiment pas, ce n'est pas très élégant car le maître soufle dans ce siflet comme s'il gonflait un matelat pneumatique

).
C'est une autre méthode ... est-elle bonne ou mauvaise, je n'en sais rien, mais le chien réagissait correctement aux arrêtées ... coup de siflet = retour chez le maître
ou pour Robert "click" = retour chez le maître
ou comme moi "Momoye" = retour chez moi ... laquelle est la meilleure
C’est vraiment navrant de voir que l’on affirme des choses sur la méthode douce clicker training alors que visiblement on ne la connaît pas ! « coup de siflet = retour chez le maître
ou pour Robert "click" = retour chez le maître » c’est totalement faut ! le clic ne sert pas à donner un ordre mais à marquer un comportement. C’est du renforcement de skinner et non du pavlov ! le chien doit faire quelque chose ( revenir sur ordre) pour s’entendre confirmer qu’il a bien fait (le clic, sifflet, oui, yes , ya, …) et qu’il va recevoir sa récompense (la friandise, la vois, la main qui caresse).
dda306 a écrit :
Pour ma chienne Moyka, le "Momoye" est plus qu'excellent (l'étais, car maintenant elle ne réagit pls à cela avec sa surdité

elle est beaucoup plus attentive à mes gestes).
Tiens, je vais soulever un lièvre : chez un chien sourd comme fonctionne le "click" ??? Bon bon je
[aroba]+
DDA
bin voila ! Enfin une question et non plus une critique ! Pour un chien sourd on se sert d’un collier vibreur qui remplace le clic, du pied qui frappe le sol pour donner des vibrations, un signal visuel pour marqueur de bons comportements.
de plus vous tourner toujours les sujets sur le même thème, sur le m^meme comportement en agressivité contre toutes méthodes douces en inventant des choses qui n'existent pas !
personnellement je n'emplois plus depuis longtemps la méthode tradit mais je n'ai rien contre pour un chien qui est bien dans sa tete et bien dans ses baskets. je n'ai rien contre pour une personne qui utilise la méthode tradit mais qui le fait correctement en sachant ce qu'il fait , les tenants et les aboutissants, le pourquoi et pour arriver à quoi ! ce qui est rare chez les moniteurs canin en tradit ! il s'appuient sur ce qu'un ancien fait et l'appliquent sur le terrain !
j'ai toujours demandé des documents expliquant la méthode tradit, la manière de procéder, ou une explication faites par un moniteur ! RIEN ! je me suis même avancé pour le faire et je l'ai fait mais la ! motus et bouches cousues ! à croire qu'il ne savent même pas défendre leur méthode. domage.
bin justement ! quelqu'un pourrait expliquer sur un poste le pourquoi de la sanction de la contrainte de la récompense dans la méthode tradit ! ???? quand l'employer, quels résultat sur le chien et qu'espère t on que cela va engendrer ! le type de conditionnement employé et pourquoi, ...
???!!!