No problèmeSweet Baya a écrit :Avant de te répondre, j'ai pris le temps de lire tes autres commentaires sur d'autres sujets... pour cerner un peu le personnage.dda306 a écrit :A t'entendre, aucun animal ne doit être enfermé ... mais qu'attends-tu donc pour rejoindre la grande prairie pour ne plus être enfermé dans ta cage qui est ta maison ou ton appartement ??Sweet Baya a écrit :Taratata Nephytys,
Ton post est d'une grande maturité, c'est appréciable !![]()
OK, j'ai un vice : je ne supporte pas qu'un animal soit enfermé : que ce soit un cheval dans un box de 4 x 4, un oiseau dans une cage, un chien dans un vary kennel, un chat dans un appart...un lion dans un cirque, un croco dans un zoo... etc etc etc
PS. Ceci dit, nous apprenons tous les jours... et mon allergie du Vary Kennel est toute relative puisque je vais en acheter un pour mon chien (niche d'intérieur), mais je laisse la porte ouverte...
J'arrête ici le sujet du Vary Kennel qui est, je le comprends, aussi DELICAT que le sujet sur l'avortement pro et contre, le mariage des gays, etc...
Ton extrémisme est lamentable, il faut laissé le choix au gens et surtout le besoin qu'ils en ont !!!
C'est quoi ça d'interdire la possession d'un chien si on n'est pas 100% à s'en occuper ??
A voir ma Thiya qui va régulièrement en cage et est toujours contente de me voir ... cage ou pas cage, je ne me fais aucun mouron, elle n'est pas malheureuseuse, elle est surtout heureuse de me voir, de jouer avec moi, de faire de l'Agility, ...
Bref, sauf erreur de ma part, je te catalogue comme extrémiste de la liberté, le jour ou je te retourne un pot de confiture sur la tête, je le ferai évidemment sous le couvert de cette liberté ... tu n'appréciera certainement pas mais ce sera ma liberté![]()
Avec mon post, on ne sera certainement pas copain-copine, c'est très bien comme cela![]()
[aroba]+
DDA
J'ai parcouru le monde des Clubs d'éducation canine pendant 2 ans, mon ami est éducateur canin extrêmement doué, donc tous les soirs, et week-ends j'ai pu observer pendant de longues heures les chiens, les maîtres, les éducateurs...Nous avions un BA et un malinois qui faisaient de l'obéissance et du mordant en concours... Ceci pour te dire que je suis loin d'être une néophyte en la matière...
Tu polémiques à qui mieux mieux... Tes interventions sont lamentables (j'utilise ton terme) et le fait que tu mettes des colliers étrangleurs aux chiots âgés d'à peine 9 semaines... Me renseigne largement sur ta petite personne !
Bon Vent !

Seul le passage avec le collier étrangleur est incomplet ... à 3 mois elle était en semi-étrangleur en cuir (laisse de compétission obéissance) ... mais bon c'est seulement un détail que tu as omis.
Soit dit en passant, je pratique depuis + de 12 ans (discipline : Agility) cela aide lorsque c'est son 3me chien.
Ma vieille a presque 12 ans (un BA) et cours toujours pour le podium en vétérant IF (une chienne très traumatisée et qui est maltraitée vu qu'elle a aussi eu un collier étrangleur lors de ses débuts en éducation).
Ma petite de 9 mois, je compte bien en faire une gagnante (écraser, traumatiser n'est certes pas le coktail idéal pour y parvenir, pourtant je lui ai mit un collier étrangleur, en métal de surcroit, pour ses débuts en éducation !).
Une fois éduqué à ma convenance, ils ont un collier semi-étrangleur en cuir ...

Toutes les deux vont en cage ... he oui, elle accourrent dès qu'elles me voient ... encore un signe de mauvais comportement de ma part.
Je vais même te dire que ma vieille préfère : elle roupille et a la paix pendant que je m'occupe des autres chiens.
Toi qui aime les rétrospective, regarde ce que j'ai écris sur les Vary et cage ... "pour ou contre ... il n'y a pas de bonne réponse, etc ...".
Profite également de lire le passage du pourquoi du collier étrangleur métallique pour les chiots et la méthode utilisée (basée sur la méthode éthologique).
Bonne lecture.
[aroba]+
DDA