Constipation d'un chaton: que faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

c'est pas pour te faire peur, mais mon persan était constipé (ses intestins ne fonctionnait plus du à son âge), mais il a eu de l'infection partout dans son corps dû à la constipation, et j'ai dû le faire euthanasier :cry:
miracle
Nouveau(elle)

Message par miracle »

je vous en dirais plus demain car ma soeur est injoiniable merci,et l huile d olive est tres bon pour la santé ,un peu ne pas en abuser bien sure !
merci
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

miracle a écrit :je vous en dirais plus demain car ma soeur est injoiniable merci,et l huile d olive est tres bon pour la santé ,un peu ne pas en abuser bien sure !
merci

ok tiens nous au courant ... et bne chance alors :wink:
miracle
Nouveau(elle)

Message par miracle »

ce serais le mien j aurais déja été chez mon véto,mais je n habite pas la meme région qu elle ,et son gsm est fermé ,voila je n arriverais pas a fermé l oeil
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

miracle a écrit :ce serais le mien j aurais déja été chez mon véto,mais je n habite pas la meme région qu elle ,et son gsm est fermé ,voila je n arriverais pas a fermé l oeil

j'imagine bien , mais bon on a pas voulu te faire peur mais c'est vrai que c'est toujours dangereux comme tu peux t'en douter , surtout si jeune :roll:

Il y a dans toutes les villes ou villages un véto de garde elle devrait simplement lui passer un coup de tél pour savoir ce qu'elle peut lui donner , il y a plusieurs médicaments pour la constipation chez le chat mais je ne sais pas lequel est le plus approprié au chaton :roll:

Et puis pas d'auto-médication on ne sait jamais :?

J'èspére que ça va aller , mais bon si elle y va demain logiquement ... ou bien il faudrait déjà qu'elle lui fasse des massages après son repas si il mange encore ?

Et d'office lui frotter le derrire ce qui va stimuler tout le système :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

On peut lui donner un peu d'huile de parafine en commencant par une demi cuillère à café .

Il faut stopper le lait de vache absolument. Ca ne ferait que compliquer les choses .

N'a t il pas avaler un petit objet qui pourrait lui provoquer une occlusion , autrement dit qu'il le boucherait ?

N'est il pas stressé ? a t il du lait adapté pour les chats ? et de l'eau ?

Oui sept jours sans faire caca , il risque d'être mort lundi , c'est très inconscient d'attendre . Je voudrais bien la voir moi attendre d'aller à la toilette avec un ventre près a exploser et qui doit faire bien mal !!!
miracle
Nouveau(elle)

Message par miracle »

oui je sais ses encore un chat qui vas venir chez moi si demain je n est pas de nouvelle j irais chez elle je ne comprend pas pourquoi a t elle fermé son tel elle habite la louviére et moi namur j espere qu on vas le sauver
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Oh Miracle, j'espère que tout va bien allé pour ce petit chat .

Bonne chance et tiend nous au courant :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

alors ..... tu as des nlles?
miracle
Nouveau(elle)

Message par miracle »

oui tout va bien j ai eu ma soeur a 1h ,elle lui a masser l anus avec de l ouate et un peu d eau tiede ,donner un peu d huile et a masser son ventre et a 3h il a fait caca en hurlent mais il ce sent mieux il joue et mange et a refait caca.merci pour vos précieux conseille
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Super pour lui :P :wink: Ca c'est une bonne nouvelle :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pauvre loulou , enfin le voila soulagé.

Si il a l'anus un peu rouge , elle peut lui mettre un peu de creme pour pèt de bébé humain dessus
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

Super que le forum ait évité d'aller au véto ! c'est rare !
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

J'y connais pas grand chose mais peut être tu pourrais lui donner souvent un peu de sardines à l'huile d'olive ?

Il me semble que pour ma chatonne çà fonctionne bien :lol:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Ouf, je suis contente qu'il aille mieux
Répondre