Constipation d'un chaton: que faire?
Modérateurs : Vince, acherontia
Constipation
merci je vais lui faire parvenir vos message de l huile c est bon
bonsoir, ta soeur devrait tourner avec une petite boule d'ouate ( trempée dans de l'eau tiède) , autour de l'anus du chaton , ensuite elle peut aussi lui masser un peu le ventre après chaque repas .... et p't lui donner 1/2 cuillère à café d'huile d'olive , il y a aussi la parafine mais c'est plus pour les chats adultes .... il faut faire attention aussi 6 semaines c'est bien trop petit ... à moins que ça ne soit une nichée de ta soeur et que la maman soit encore avec le chaton? ...? si pas elle peut lui donner un peu de lait pour chat en vente dans toutes les animaleries , mais pas de lait de vache il ne va pas digerer !!
Ne lui donner que de la nourriture chaton , lui laisser de l'eau à disposition , et ne pas donner trop de lait non plus pour ne pas provoquer de diarrhée
Ne lui donner que de la nourriture chaton , lui laisser de l'eau à disposition , et ne pas donner trop de lait non plus pour ne pas provoquer de diarrhée
- Marie-Florence
- Régulier(e)

Constipation
merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
Marie-Florence a écrit :L'huile d'olive m'a déjà fait du mal à moi ! j'ai eu droit à des pantalons dégueu...'fin je vous passe les détails.
Bon, je comprends pas pourquoi ne pas lui donner du lait alors que précisément ça devrait avoir un effet diharrée et donc laxatif !
j'ai bien précisé du lait de VACHE!!!!! les chats ne le digèrent pas !!
Et pour l'huile d'olive 1/2c à c j'vois pas cmt elle pourrait être malade , mais bon moi je donne un conseil pas un ordre...!
Et pour ta mésaventure je ne sais pas cmb tu en avais pris mais je n'ai jamais entendu dire que qqn avait eu des problemes ...!?
Constipation
je ne suis pas sure mais je croit quel lui donne du lait
Re: Constipation
miracle a écrit :merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
Ce n'est pas bon du tout , son ventre doit être tout gonflé , et il doit être très mal dans sa peau ... qu'a-t'il mangé?
Si en faisant des massages ça ne passe pas , que ta copine aille chez le véto même un dimanche il est déjà bcp trop petit pour être donné mais si en plus il est constipé
- Marie-Florence
- Régulier(e)

4 jours c'est beaucoup, j'irais au véto le plus vite possiblemiracle a écrit :merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
Marie-Florence a écrit :Les problèmes c'est pour les hommes et les femmes quand on boit de la soupe marque knorr à la mozarella !!!!!!!
plus jamais !!!
je parlais de lait de vache en effet. Pas grave.
lol tu m'excuses mais je n'ai pas compris le rapport avec la soupe?
Oui le lait de vache est très mauvais pour les chats , c'est d'ailleurs pour cela qu'ils en font " de l'exprès" pour bien parler français lol
blue a écrit :4 jours c'est beaucoup, j'irais au véto le plus vite possiblemiracle a écrit :merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
c'est clair 4 jours c'est bcp trop surtout pour une si petite bête