Constipation d'un chaton: que faire?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

lui faire avaler du gras, et masser son ventre (intestins) peut etre
miracle
Nouveau(elle)

Constipation

Message par miracle »

merci je vais lui faire parvenir vos message de l huile c est bon
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Peut-etre un peu de crème fraiche . Mais attend la confirmation par des autres :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

bonsoir, ta soeur devrait tourner avec une petite boule d'ouate ( trempée dans de l'eau tiède) , autour de l'anus du chaton , ensuite elle peut aussi lui masser un peu le ventre après chaque repas .... et p't lui donner 1/2 cuillère à café d'huile d'olive , il y a aussi la parafine mais c'est plus pour les chats adultes .... il faut faire attention aussi 6 semaines c'est bien trop petit ... à moins que ça ne soit une nichée de ta soeur et que la maman soit encore avec le chaton? ...? si pas elle peut lui donner un peu de lait pour chat en vente dans toutes les animaleries , mais pas de lait de vache il ne va pas digerer !!

Ne lui donner que de la nourriture chaton , lui laisser de l'eau à disposition , et ne pas donner trop de lait non plus pour ne pas provoquer de diarrhée :wink:
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

miracle, attends que les pros des chatons t'aient conseillée..6 semaines c'est peut-être trop jeune pour de l'huile et surtout il faut savoir laquelle ! parcontre les masssages avec le coton ça c'est très bien en attendant d'en savoir plus sur le reste :?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

l'huile d'olive n'a jamais fait de mal à personne et 1/2 cuillère c'est vmt rien du tout .... :?
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

L'huile d'olive m'a déjà fait du mal à moi ! j'ai eu droit à des pantalons dégueu...'fin je vous passe les détails.

Bon, je comprends pas pourquoi ne pas lui donner du lait alors que précisément ça devrait avoir un effet diharrée et donc laxatif !
miracle
Nouveau(elle)

Constipation

Message par miracle »

merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Marie-Florence a écrit :L'huile d'olive m'a déjà fait du mal à moi ! j'ai eu droit à des pantalons dégueu...'fin je vous passe les détails.

Bon, je comprends pas pourquoi ne pas lui donner du lait alors que précisément ça devrait avoir un effet diharrée et donc laxatif !

j'ai bien précisé du lait de VACHE!!!!! les chats ne le digèrent pas !!

Et pour l'huile d'olive 1/2c à c j'vois pas cmt elle pourrait être malade , mais bon moi je donne un conseil pas un ordre...!

Et pour ta mésaventure je ne sais pas cmb tu en avais pris mais je n'ai jamais entendu dire que qqn avait eu des problemes ...!?
miracle
Nouveau(elle)

Constipation

Message par miracle »

je ne suis pas sure mais je croit quel lui donne du lait
cheyenne
Accroc
Accroc

Re: Constipation

Message par cheyenne »

miracle a écrit :merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait

Ce n'est pas bon du tout , son ventre doit être tout gonflé , et il doit être très mal dans sa peau ... qu'a-t'il mangé?

Si en faisant des massages ça ne passe pas , que ta copine aille chez le véto même un dimanche il est déjà bcp trop petit pour être donné mais si en plus il est constipé :roll:
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

Les problèmes c'est pour les hommes et les femmes quand on boit de la soupe marque knorr à la mozarella !!!!!!!

plus jamais !!!

je parlais de lait de vache en effet. Pas grave.
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

miracle a écrit :merci mais j arrive pas a la joindre ,que peut il lui arriver car cela fait quatre jours qu il n a plus fait
4 jours c'est beaucoup, j'irais au véto le plus vite possible
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Marie-Florence a écrit :Les problèmes c'est pour les hommes et les femmes quand on boit de la soupe marque knorr à la mozarella !!!!!!!

plus jamais !!!

je parlais de lait de vache en effet. Pas grave.

lol tu m'excuses mais je n'ai pas compris le rapport avec la soupe? :lol:

Oui le lait de vache est très mauvais pour les chats , c'est d'ailleurs pour cela qu'ils en font " de l'exprès" pour bien parler français lol :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

blue a écrit :
4 jours c'est beaucoup, j'irais au véto le plus vite possible

c'est clair 4 jours c'est bcp trop surtout pour une si petite bête :roll:
Répondre