Cohabitation Chien-Chat adulte

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Cohabitation Chien-Chat adulte

Message par Ralph & Moi »

j'aimerais avoir de petits conseils
Nous avons un chat tigrou depuis 3 ans que nous avons adopté dans un reffuge, il est âgé de 5 ans.
Et nous avons un chien Ralph depuis presque 5 mois que nous avons reçu.

Ce sont tout deux d'adorable animaux calme et sans problèmes de comportement, seulement voilà ...

Sa fait 2 mois que nous avons déménager et nous n'avons plus de jardin, donc au début quand Ralph est arriver à la masion Tigrou à souffler un peu puis ces calmer au bout de 3 semaines.

Aujourd'hui nous vivons dans un duplex et Tigrou arcèle la gamelle de Ralph pour temps la sienne est bien remplie, il mange même les énnorme croquettes du chien :shock:

Ralph étant un adorable pépère voit sa d'un mauvais oeil et le chasse sans lui faire aucun mal, Tigrou étant un gros matou n'est plus trop impressioner par les élan de Ralph et le griffe (j'ai peur pour ces yeux)

Je pense à acheter un énorme arbre à chat peut-être que sa le calmera d'avoir que son endroit ou le chien n'a pas accès ????

Enfin je ne sais pas quoi faire pour que ces deux là puisse enfin ce laisser tranquil, ces très marrant parfois de voir le jeux qu'il y a mes sincèrement j'ai peur pour les yeux de mon pépère

Avez-vous un truc ou une idée ?
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Pour le comportement du chat je ne peux pas t'aider.

Donne à manger à ton chien à heure fixe, 1 ou 2 fois par jour dans un endroit isolé, tranquille et enlève la gamelle en dehors des repas. Pour l'habituer, montre lui sa gamelle et laisse lui 15 min maxi. Ensuite tu lui retires.

Ainsi le chat n'ira pas manger les croquettes (quel horrible mot :lol: ) du chien. Déjà une chose de réglée. :wink:
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

J'ai adopter mon chien Merlin quand il avait 4 mois et mon chat Mouthou (un bagareur) 6 ans.
Au debut c'etait un peu difficile car mon chien voulait toujours dire bonjour au chat et jouer avec.
Mais je lui ai appris que des qu'il voiait le chat il devait s'assoir ou se coucher.
j' ai donné aussi d'abord la nourriture au chat puis au chien.
Maintenant Merlin le considère comme un dieu et un modele ( ça a été tres vite).
Ils jouent maintenant meme ensembles ( ça a pris 3 mois) et s'entende bien.
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

nuitnoire a écrit :Pour le comportement du chat je ne peux pas t'aider.

Donne à manger à ton chien à heure fixe, 1 ou 2 fois par jour dans un endroit isolé, tranquille et enlève la gamelle en dehors des repas. Pour l'habituer, montre lui sa gamelle et laisse lui 15 min maxi. Ensuite tu lui retires.

Ainsi le chat n'ira pas manger les croquettes (quel horrible mot :lol: ) du chien. Déjà une chose de réglée. :wink:
Merci c'est une excellent idée, en plus comme je viens de passer au naturel ... c'est le moment des rand changements.
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

angeliki a écrit :J'ai adopter mon chien Merlin quand il avait 4 mois et mon chat Mouthou (un bagareur) 6 ans.
Au debut c'etait un peu difficile car mon chien voulait toujours dire bonjour au chat et jouer avec.
Mais je lui ai appris que des qu'il voiait le chat il devait s'assoir ou se coucher.
j' ai donné aussi d'abord la nourriture au chat puis au chien.
Maintenant Merlin le considère comme un dieu et un modele ( ça a été tres vite).
Ils jouent maintenant meme ensembles ( ça a pris 3 mois) et s'entende bien.
Non chez moi c'est pas possible, Tigrou tollère Ralph (qui a presque 5 ans aussi) mais impossible qu'il se laisse même sentir.

Ralph est un calme donc il va vers Tigrou en douceur, mais rien n'y fait faut pas qu'il essaie de le touché.

Si non des fois ils dorment l'un à côter de l'autre mais sans ce toucher.

L'un et l'autre n'on pas eu de contacts étant bébé, en tout cas pour Ralph je le sais et pour temps il accepte super bien Tigrou.

La preuve encore qu'il est une vrais crème ce petit boubou d'amour.

Tigrou idem on peut tout faire avec lui, c'est un chat-chien, accoure même quand on l'appelle, toujours content, adorable.

Il y a de la jalousie je pense car quand je nettois et que je déplace le panier de Ralph, Tigrou vas ce coucher en pleins milieux de cette place.

:D Si non c'est pas la guerre non plus, juste des chamailleries ...
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Ton idée d'arbre à chat, qui sera le territoire de Tigrou me semble excellente. Il aura son propre domaine, et ennuiera probablement moins Ralph. Tigrou est-il castré, il semble bien dominant!
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par martine »

Bonsoir,

C'est ce que je fais aussi. Le chien (2 ans et très gd gabarit) mange à part et à heure fixe. Mon chaton (mâle de 4 mois) a sa gamelle de croquettes, en permanence au sommet de son arbre à chat. Là, il sait qu'il peut déguster en toute tranquilité!
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Tchangou a écrit :Ton idée d'arbre à chat, qui sera le territoire de Tigrou me semble excellente. Il aura son propre domaine, et ennuiera probablement moins Ralph. Tigrou est-il castré, il semble bien dominant!
Oui Tigrou est castrer je l'ai adopté ainsi donc sa fait déjà plus de 3 ans.
Oui c'est vrais, il est très dominant, Ralph l'est également ...
Ralph je viens de le castrer au mois de septembre pour ces raisons là.

Deux adorables animaux , mais très possesif et exclusif ... on gère ... :lol:

Je pense que c'est une question de territoire et d'attention de leur maître ... moi ... j'essaie de faire le max ... mais sont jamais satisfait ...

Aussi Tigrou avait un grand jadin et il partait dans le quartier ce promener avant.
Maintenant il est très limité à 2 étages, il c'est bien habitué mais il lui manque son endroit rien qu'à lui je pense ...

Donc je vais investir dans un énnorme arbre à chat en esperant que sa calmera l'affaire ... :lol:
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

martine a écrit :Bonsoir,

C'est ce que je fais aussi. Le chien (2 ans et très gd gabarit) mange à part et à heure fixe. Mon chaton (mâle de 4 mois) a sa gamelle de croquettes, en permanence au sommet de son arbre à chat. Là, il sait qu'il peut déguster en toute tranquilité!
Oui j'ai donné ce matin et hier soir la gamelle de Ralph à heure fix et plus en self-service :? et je l'ai tiré.
Quand je rentre dans la cuisine Tigrou ose venir miauler parce qu'il ne la voit plus.

Pour temp la sienne est toujours à sa portée ...

L'idée est pareille de mettre au sommet la gamelle de Tigrou, car pour l'instant elle est en haut dans la chambre des enfants pour que Ralph ne la mange pas.

Peut-être que sa dérange Tigrou de ne pas avoir sa gamelle dans les pièces communes qu'il fréquente plus souvent ...
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Aussi Tigrou avait un grand jadin et il partait dans le quartier ce promener avant.
Maintenant il est très limité à 2 étages, il c'est bien habitué mais il lui manque son endroit rien qu'à lui je pense ...[/quote]

Mon chat a beaucoup d'énergie à dépenser, je le laisse jouer dans la cage d'escaliers avec une petite balle en mousse légère que je dépose en haut et il court dans tous les sens qd il la fait descendre en jouant. Evidement, il faut souvent la reporter en haut, pcque lui ne le fait pas! Chez moi toutes les portes sont entr'ouvertes ou à chatière sauf 2 pièces interdites au chat (dangereux!) et il est bien occupé (qd il ne dort pas)
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

Hello l'entente entre les 2 loustiques est elle meilleure as tu acheté un arbre a chat? je pense que c'est une excellente idée pour ton chat il adore se trouver en hauteur et narguer le chien qui lui ne sait pas les attrapper et il peut se réfugier si le chien l'embête pour ma part j'ai 2 chats male et femelle et un gros chien femelle beauceron les chats allaient souvent sur leur arbre a chat pour être tranquille et encore maintenant ton chat a également besoin d'une pièce pour jouer et se défouler s'il ne sort plus sans que le chien ne soit dans ses pieds mais il finiront par devenir les meilleurs amis et le chien se fera dominé par le chat
Ralph & Moi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

lakine a écrit :Hello l'entente entre les 2 loustiques est elle meilleure as tu acheté un arbre a chat? je pense que c'est une excellente idée pour ton chat il adore se trouver en hauteur et narguer le chien qui lui ne sait pas les attrapper et il peut se réfugier si le chien l'embête pour ma part j'ai 2 chats male et femelle et un gros chien femelle beauceron les chats allaient souvent sur leur arbre a chat pour être tranquille et encore maintenant ton chat a également besoin d'une pièce pour jouer et se défouler s'il ne sort plus sans que le chien ne soit dans ses pieds mais il finiront par devenir les meilleurs amis et le chien se fera dominé par le chat
Et bien oui Tigrou a son arbre à chat, mais Ralph joue toujours au gendarme et surveille que tigrou n'approche pas trop près de la cuisine.

Ya plus de gamelle à Tigrou dans la cuisine puisque sur son arbre ...
Et la gamelle de Ralph ne reste plus à sa portée toute la journée comme avant ...

Sa vas un peut mieux mais c pas terrible encore ...

Patience ...
Répondre